undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Taille: Nexus 5|Couleur: 11) FX-Clear - Set de 3|Modifier

le 14 novembre 2013
Ayant commander au départ le film d'une autre marque pour le Nexus 5 j'ai eu la mauvaise surprise de voir des découpes imprécises et mal faites, un film très fin, et surtout, un jeu important avec le bas et les cotés de l'écran, ce qui rend le film visible. Ayant eu l'occasion de tester les film Atfolix sur Galaxy SII, je me suis dis que j'allais de nouveau essayer. Le résultat est parfait, le film est vraiment bord à bord avec l'écran, les trous pour la cam et le HP sont parfait et sont exactement de la même taille, le touché est aussi doux que l'écran en lui même.
Les seuls bémols, il faut être très minutieux pour le poser, pas de marge d'erreur, c'est découpé au millimètre, et les traces de doigts, dans le descriptif il y a marqué sans trace de doigts, c'est juste pareil qu'avec l'écran normal, il y a des traces de doigts ;).

Bref à part ça c'est du tout bon.
le 4 mai 2014
La première pose fut un désastre car la notice n'explique pas très clairement les étapes de poses.
En fait il ne faut pas retirer le premier film qui comporte l'étiquette 2 mais celle qui ce trouve à l'opposé.

----- 2 film quadrillé
----- 0 film de protection pour l'écran
----- 1 film a retiré en premier en s'aidant de la languette situé sur le film 2 (bonjour le bordel)

Bref quand on a compris qu'il faut légèrement décoller le film 1 en soulevant la languette sur le film 2 alors on colle la protection sur la bonne face car sinon vous collerez (comme moi la première fois) le film à l’envers et tout plein de bulle apparaîtrons.
Une fois compris la pose est nickel et sans bulle.
Installation du film dans ma salle de bain avec buée afin de supprimer les particules de poussières dans l'air et éviter toutes retombés sur l'écran durant la pose.
J'enlève une étoile pour la doc qui manque cruellement de précision.
le 28 février 2013
Ces films protecteurs sont d'une très bonne qualité. Ils sont suffisamment épais, en nombre suffisant (3 avant, 3 arrière). Ils sont fournis avec un mode d'emploi en anglais, français et allemand. Sont aussi présents dans l'enveloppe un petit "squichie" et un chiffon en microfibre. La pose est simple même s'il faut faire attention car sur la face avant il y a moins d'1mm de marge sur les côtés. Le toucher est au départ un peu étrange mais devient rapidement proche de celui du verre, et le film protecteur se fait oublier

SEULE OMBRE AU TABLEAU : les 6 protections d'écran étaient recouvertes dans leur partie basse d'un peu de colle étrange et impossible à retirer, ce qui fait qu'il est impossible d'avoir un résultat parfaitement satisfaisant. Je ne sais pas ce que cette "colle" vient faire là, mais je ne pense pas que ce soit normal... Je suis assez déçu que cela gâche mon produit, surtout que c'est la seule ombre au tableau.
review image
le 10 décembre 2013
Excellents films de protection.
Ils sont parfaitement découpés donc il faut être minutieux pour les poser mais après c'est excellent.
La sensation est exactement pareil que sans et ils se font très rapidement oublier.
Par contre ils ne sont pas mat comme indiqué dans les informations.
le 3 juin 2015
Aucune bulle à la pose !
Le mode d'emploi n'est pas très clair mais au moins il y en a un...
J'ai nettoyé l'écran de mon Nexus 5 avec chiffon microfibre personnel + produit à vitres.
Evidemment, se mettre dans un environnement le moins poussiéreux possible et se dépêcher entre le nettoyage et la pose !
Attention à bien aligner la protection avec les bords de l'écran et les trous. Ceci dit, il est possible de retirer / remettre la protection sans souci tant que le film quadrillé n'est pas retiré...
Traces de doigts : rien à voir avec ma précédente protection d'écran ! Je suis bluffé !!!
Affichage : c'est une protection anti reflet, donc, forcément, l'écran ne brille plus, logique ! On se retrouve avec un écran mat et donc mieux pour la visibilité en extérieur... (c'est comme pour les dalles d'ordinateurs portables, c'est plus joli avec dalle brillante, mais, pour bien voir l'écran dehors, il faut mieux prendre une dalle mate)
Par contre, malheureusement, l'anti reflet altère nettement la qualité d'affichage ! Ça donne un aspect granuleux... Après c'est comme pour toutes les protections anti reflet si je ne dis pas de bêtise !
En même temps que la protection d'écran j'ai acheté une coque Spigen Neo Hybrid (dont je suis très satisfait également à part le grossissement du téléphone (comme avec la plupart des coques) et du coup la difficulté à manipuler le Nexus 5 d'une main). La coque ne soulève pas les côtés de la protection d'écran à moins d'appuyer fortement sur les côtés de la coque ou de soulever légèrement les côtés de cette dernière...
Résistance aux rayures : à voir avec le temps.
Je recommande ce produit si vous utilisez beaucoup votre téléphone en extérieur. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut mieux acheter la version "clear" afin de préserver la qualité d'affichage (je n'ai jamais testé cette version mais les retours sont très bons si j'en crois les avis...)
le 9 août 2014
L'écran du Nexus 5 n'est pas très agréable au toucher : il est assez rapeux. Ce film corrige cet inconvénient et assure en plus une protection contre les rayures et les micro-rayures.

Quelques petites remarques : le mode d'emploi n'est pas très clair. Les images sont difficiles à interpréter au recto, et les explications en français, en plus d'être peu explicites, sont au verso ce qui n'est pas pratique. Malgré cela, la pose reste relativement facile et propre. Je n'ai eu aucune bulle du premier coup. Il convient néanmoins de travailler dans un lieu isolé, avec le moins de poussière possible. L'idée donnée de le faire dans une salle de bain 🛀 en faisant préalablement couler de l'eau chaude pour réduire la poussière par capillarité avec la vapeur d'eau m'a parue bonne.

Enfin, j'ai eu une petite frayeur dans les minutes qui ont suivi la pose du film : l'écran était affreusement rapeux, très désagréable au toucher, mais cette sensation a entièrement disparue au bout d'une heure à peine, laissant place à une sensation plus lisse et un confort optimal.

Pour conclure, je suis très satisfait de ce protège-écran qui vaut son prix. Même s'il peut paraître un peu cher dans un premier temps, la différence avec les mauvaises marques à bas prix se fait immédiatement ressentir.
le 7 janvier 2014
Cette protection d'écran s'adapte parfaitement à l'écran du smartphone. Une fois posée, elle devient invisible. Elle est agréable au toucher et n'empêche pas les doigts de bien glisser. Je recommande vivement.
le 20 juillet 2014
Ce film protège bien l'écran.

J'ai été un peu dégouté lorsque je l'ai appliqué la première fois car il n'y avait juste qu'une petite bulle de rien du tout dans le coin qui s'était formée. Par souci de perfection j'ai resoulevé le film pour dégager la petite poussière. A la place j'ai eu d'autre poussières qui se sont immiscées sous le film.

J'ai décidé de jeter le premier et d'utiliser un 2e et je l'ai posé aussi rapidement que le 1er sauf que cette fois je ne l'ai pas retouché et même s'il y a deux bulles, elles ne sont pas génantes et mon écran est bien protéger.
le 19 janvier 2014
les feuilles sont aux bonnes dimensions. il a fallu utiliser les 3 feuilles pour réussir a bien mettre le produit. un petit conseil : si vous voyez des petites poussieres sous votre feuille, pas de stress : lavez la a l'eau chaude et remettez la sans l'essyuer ( égoutez la quand meme le plus possible) et ainsi avec la carte fournie chassez l'air et l'eau qui peut y avoir sous la feuille. je l'ai fait comme ca pour ma derniere feuille et nickel. Pour tout ces problemes je ne met que 3 étoiles.
le 30 décembre 2013
J'étais à la recherche d'un film de protection mat, anti-reflet. Le pack comprend 3 films et se pose de manière traditionnelle avec 3 couches. A noter que les films "anti-reflet" sont souvent moins souple que les films standards et sont donc , selon moi, plus difficile à poser. N'oubliez pas de le poser dans une atmosphère humide et après nettoyage de l'écran pour éviter la poussière.. Bref très qualité de ces films, à voir dans l'évolution dans le temps

Voir 1 question avec réponse