Format: Album|Modifier

le 24 janvier 2015
Jolie petite histoire sur la première sortie du petit train qui affronte la pluie, le vent, la montagne, etc. Pas mal mais dans la même collection mes enfants préfèrent nettement "Loup Goulou" en tête de tous les suffrages, et "Petit Chat Noir a peur du soir"
le 20 octobre 2011
A vrai dire, moi je trouve l'histoire ennuyeuse... Un train qui part, qui monte, descend et arrive... Bon. Mais mon fils de deux ans me la demande tous les soirs. Il veut "le petit train"... Donc, si vous avez un petit garçon de deux ans (ou plus?) qui aime les trains, il y a des chances qu'il adore...
le 14 janvier 2010
Mais dessins peu accrocheurs pour les petits...enfin, deux ans, c'est encore un peu tôt pour ce livre!
De cette collection, que j'aime beaucoup, j'ai un coup de coeur pour Loup Gouloup ou Le poussin de mauvais poil...
le 14 mars 2013
Très jolie collection que je recommande. Ce livre raconte l'histoire d'un petit train qui doit traverser toutes sortes d'épreuves pour son premier voyage. Illustrations très jolie et histoire très bien écrite (très mélodieuse).
le 9 septembre 2009
Pour un petit garçon qui adore les trains et commence à lire, c'est génial et très beau.
le 26 mai 2016
Illustrations et histoire sympa. Le petit train qui traverse une multitude d'épreuves pour son 1er jour, mais arrive tout de meme a destination! Il faut persévérer. Collection aux histoires plutôt accrochantes pour les petits.
le 10 avril 2015
J'ai choisi ce livre car j'aime beaucoup cette collection pour les enfants.
Mon fils de 2 ans adore ce livre, bien illustré et écrit. Il écoute avec attention toutes les péripéties du petit train qui arrive finalement à son but!
Je pense que c'est un livre qu'il prendra aussi plaisir à lire tout seul comme un grand, plus tard.
le 30 juillet 2009
A acheter sans hésitation. Sit courageux pr atteindre ton but et tu seras le plus heureux !
le 12 avril 2015
mon fils et les trains c'est une grande histoire, de plus cette collection est tout simplement géniale pour les petits. les textes sont simples, les illustrations mignonnes, que du bon
le 8 février 2016
Mon fils adore cette histoire et cette collection est tout simplement génial. Nous avons plusieurs titres de cette même collection que nous relisons en boucle.