Format: Blu-ray|Modifier

Je n'ai absolument pas entendu parlé de ce film auparevant, et pourtant en regardant la bande annonce, je me suis laissé tenté par cette histoire d'amour sur fond de guerre 14-18. Quelle agréable surprise pourtant! Les images de combats des tranchées, des trous d'obus, des assauts au corps a corps, des morceaux (d'hommes qui explosent), sont malheureusement criantes de vérité et absolument crédibles. Ici on montre l'horreur de cette boucherie sans nom qu'on connus nos ancetres. Tout cela est filmé majestueusement et je le salue haut plus haut point. Le film montre nos amis Canadiens qui se sont noblement battus à nos cotés, car ne l'oublions pas, cette premiere guerre mondiale a décimé de nombreux hommes du monde entier. Honneur à vous donc amis canadiens.
L'histoire d'amour sous jacente, prend elle aussi une place préponderante dans ce récit et l'on arrive parfaitement a ressentir l'horreur, la peur , la crainte de tous dans cette période troublée de notre histoire.
Concernant la qualité des images blu-ray, elle est vraiment a couper au couteaux, sauf sur quelques plans fort granuleux et une seule fois vraiment pas belle (mais quelques secondes seulement), c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles. Le son est sacrément à la hauteur surtout dans les scenes de combats et dans les scènes ou le canon tonne au loin retransmit par des basses assourdissantes parfaitement justifiées vu les images.
Bref,un beau film, un hommage aux canadiens et surtout un devoir de mémoire bien rempli pour tout ces hommes de tout camps, mort inhumainement dans ces champs de boues de la guerre 1914-1918.....
22 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2015
Ce film canadien est bizarrement peu connu... C'est étonnant car la réalisation est remarquable, et les acteurs très crédibles! Le seul bémol, c'est que l'histoire d'amour entre les personnages principaux prend trop de place comparé aux scènes de bataille... Alors c'est vrai qu'il vaut mieux miser sur la qualité plutôt que la quantité ( les deux scènes de bataille sont époustouflante) mais quand même, j'aurai voulu en connaitre plus sur le déroulement de cette bataille meurtrière qu'a ete paschendaele. Mais un grand bravo quand même...
le 7 septembre 2010
Enfin un film moderne sur les troupes alliés pendant la première guerre mondiale.
de magnifiques images, des scènes de guerre époustouflantes.
juste un petit regret trop de scènes de tendresse un peu comme Pearl harbor.
un film à voir sans hésiter
le 27 février 2011
Okay les images de guerre sont superbes, il y a même deux ou trois scènes choques mais la partie sentimental... La plaie.
10 mn de batailles en intro.
1h de "je t'aime, chut, je ne sais pas, mais peut etre que, si seulement, je t'aime"
20mn de bataille vraiment bien réalisé.

Dommage...
le 25 août 2010
Passant par dans un magasin disquaire dont je ne citerai pas le nom, que vois-je (!), un nouveau film de guerre! Étant passionné par ce qui touche de près ou de loin à la seconde guerre, je me devais de l'avoir dans ma B-R'Tech.

A ma grande surprise, le film débute superbement bien, Guerre, violence, cruauté, sang (malgré quelques effets spéciaux assez faibles notamment durant les bombardements de mortiers!). Un acteur assez sympa dans l'ensemble convaincant! Une actrice qui elle, joue pleinement son rôle et nous donne vraiment une sensation d'émotion forte! Très bon point pour elle! Le film glisse tranquillement devant nos yeux, malgré un passage relation/amour/tralala assez ennuyant qui devient vite gonflant! Puis, vers les 3/4 du film vous trouverez enfin d'la scène de guerre: excellentes, violentes, des effets spéciaux sympa, de la cruauté digne de la seconde guerre! Un passage de l'histoire apparemment inconnu à nos yeux qui m'a beaucoup plu! Le renouveau du film canadien?
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus