undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 11 décembre 2009
Eleonor de Bonville a été placé par son pére dans un couvent à l'âge de 9 ans. Pour elle, sa vie est tracée, elle servira dieu. Elle s'intéresse plus particuliérement à la médecine par les plantes - puisque l'action se passe au moyen-âge -.
Mais vers ces 19 ans, son pére l'informe du décés de sa soeur et là fait demandé au château, elle pense qu'elle va simplement assister au funéraille de soeur. Hors son pére veut qu'elle honore le mariage prévu pour sa soeur, afin de consolider une alliance de territoire. C'est ainsi que Eleonore va se marier, non pas avec dieu, mais avec Lord Roger de Roche. Dans son malheur, elle a la chance de tomber sur Lord Roger de Roche, qui au lieu de la violer le jour des noces-comme un peu la coutume de l'époque- va lui laisser le temps de ce faire à sa nouvelle vie.
Un roman qui se laisse lire facile et on se surprend a vouloir le lire d'une traite. On y trouve romance, combat, stratégie, sensualité,...etc les ingrédients de la collection Jade.
le 22 avril 2016
Le blason et le Lys est une magnifique romance historique sur fond de guerre civile Anglaise.

Alors qu'elle a passé toute sa vie dans un couvent, la jeune Eleanor se voit contrainte d'épouser Lord Roger de Roche à la place de sa jeune sœur décédée.
Les jeunes gens ne se sont jamais vus, mais après leurs échanges de vœux, ceux-ci passent d'inconnus à amis, pour finir amant.

A travers une histoire tirée de faits réels, revivez la montée du Roi Étienne au pouvoir face à L'Emperesse Mathilde.

Comme chaque fois que je me plonge dans une histoire historique (qu'elle soit tirée de faits existants ou non), j'aime imaginer les choses comme elles l'étaient à cette époque, et la plume de Joan Wolf nous entraîne facilement dans les reliques du passé, sans être barbant, bien au contraire.
Une écriture fluide, drôle et touchante nous berce jusqu'au dénouement final.
Un excellent roman pour bien commencer Septembre.