le 25 août 2014
Il est vrai que la peinture bleue s'écaille au niveau des embouts, mais c'est parce qu'ils frottent sur le boitier (pas très gênant)
L'outil est efficace. Attention à bien bloquer votre montre pour éviter tout dérapage (ça m'est malheureusement arrivé..)
La vis a un pas très petit, ce qui permet un réglage précis, et un maintient sûr.
Le produit est bien emballé ! Dans un sachet, qui est dans une boîte en carton, qui est dans un autre sachet !

Testé sur une Fossil 4552. Je n'ai plus qu'à polir le fond pour effacer la rayure !
le 14 juillet 2014
Avec cet appareil j'arrive à démonter des fonds de toute les montres par rapport aux autres jouets, que ne vont pas au delà de 30m/m de diamètre., Je suis ravis d'avoir découvert quelques chose d'utile! Du coup j'ai réparé toutes mes montres !
le 15 juillet 2014
Bonjour, grâce a cet ouvre boitier, j'ai réussi a ouvrir 2 montres et changer les piles. Du coup les montres de valeur et les autres
qui ont un pas de vis, on peut les ouvrir et changer les piles. Les autres ouvre-boitier ( genre pied a coulisse ), ne sont pas assez précis et instable pour accrocher le creux du boitier.Cordialement, polobricolo.
le 5 août 2014
j'avais déjà commandé chez vous une mallette d'outils dans laquelle il y avait un outil permettant d'ouvrir les fonds vissés, mais il n'était pas d'un usage très facile. celui-ci parcontre est l'outil parfait pour démonter les fonds vissés car il se règle facilement et s'adapte à tous les diamètres, comment ferais-je sans lui?
le 1 novembre 2014
c'est dommage que les embouts sont ronds au lieu d'être plats. Cela éviterait le dérapage lorsque l'on force légérement pour dévisser si pas bien perpendiculaire
le 10 février 2014
cet objet parait correct mais la peinture se decolle deja ce qui me laisse quelques reserves pour la suite par contre la livraison a été plus rapide que prevue
le 18 mars 2016
La livraison a été plutôt rapide et l'outil - quoique de format un peu plus réduit que je ne m'y attendais - m'a permis d'ouvrir un petit boîtier de montre à quartz pour y remplacer la pile et 2 autres boîtiers de montres mécaniques afin de commencer le réglage de l'avance du mécanisme. Je m'efforce de bien assurer ma prise en main et de caler précisément l'outil dans les encoches du couvercle avant d'en forcer l'ouverture. Cela se fait bien en conservant la pression de l'outil contre le boîtier pendant que l'on dévisse le couvercle. C'est un peu technique mais on y arrive correctement.
Je recommande ce petit outil qui pourra rendre bien des services !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2014
Il prend peu de place et dépanne bien lorsque l'on veut remplacer la batterie de sa montre sans passer par certains margoulins...
le 29 avril 2015
Cet ouvre boîtier de montre est difficile à utiliser car il ne permet pas de vraiment bloquer la montre pour enlever le boîtier.
le 13 juillet 2015
L'ouvre boitier Kurtzy est un bon ouvre boitier qui est utilisé par de nombreux horlogers, car la plus part des boitiers sont avec des "crans" ou vous pouvez loger les "picots" de l'ouvre boitier, et tourner pour ouvrir. Dans le cas d'un boitier différent il faut un ouvre boitier avec 3 picots, car meilleure tenue, et ouverture plus aisée si le boitier est fortement serré.