Ce livre explique de façon très simple comment est constitué le sol, quelle vie il recèle et son importance.
On apprend comment et pourquoi améliorer une terre avant de semer ou de planter et surtout qu'il existe de très nombreuses techniques alternatives respectueuses de l'environnement. Ce livre donne envie d'expérimenter ces différentes techniques dans son propre jardin. C'est un petit livre complet qui constitue une bonne première approche du travail de la terre pour avoir un beau jardin.
Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que je suis resté sur ma faim pour certaines techniques alternatives dont les auteurs n'ont fait que décrire les grands principes. Mais ce petit livre à le mérite de m'avoir ouvert à ces autres façons de pratiquer le travail du sol et cela m'a poussé à chercher d'autres sources d'informations plus spécifiques sur ces techniques particulières.
Ce livre apprend l'un des grands principes du jardinage "bio" : Respecter et favoriser la vie présente dans le sol pour obtenir des plantes en bonne santé.