Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Dans la brume électrique [Blu-ray]

3.7 étoiles sur 5 49 commentaires client

7 neufs à partir de EUR 15,00 8 d'occasion à partir de EUR 4,00

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Kelly Macdonald, Mary Steenburgen
  • Réalisateurs : Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Kelly Macdonald, Mary Steenburgen
  • Format : Couleur
  • Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région B/2 (Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.)
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 7 octobre 2009
  • Durée : 117 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 49 commentaires client
  • ASIN: B002KMW7SE
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 48.725 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Making of (32')
Commentaire audio de Bertrand Tavernier
Interview de Buddy Guy (34')
Scènes coupées et scènes musicales (17')
"James Lee Burke, Louisiana Stories" (51')

Descriptions du produit

Description du produit

Dans la brume électrique (In The Electric Mist), 1 Blu-ray, 117 minutes

Synopsis

New Iberia, Louisiane. Dave Robicheaux, détective, enquête sur un serial killer dont les victimes sont de très jeunes femmes. À la suite du dernier meurtre en date, il fait la rencontre d'une star hollywoodienne, Elrod Sykes, qui tourne un film dans la région. Celui-ci raconte à Dave une scène dont il a été le témoin : la découverte du cadavre d'un homme enchaîné, gisant dans le marais...

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Luc B. TOP 500 COMMENTATEURS le 9 septembre 2009
Format: DVD
D'ordinaire, lorsqu'un cinéaste français tourne aux Etats Unis, en anglais, avec une équipe locale, ce n'est que pour refaire ce que les américains font eux-même. Kassovicz, Jeunet, Siri, Aja ont réalisé là bas des productions 100% hollywoodienne. Il était donc passionnant de voir comment Bertrand Tavernier, le plus cinéphile de nos cinéastes, auteur de la monumentale bible de référence « 50 ans de cinéma américain » allait s'en sortir.

Car la production a été difficile, les représentants américains présents tout au long de la fabrication, supervisant, exigeant des prises de secours, des plans des différentes valeurs, le strict respect du script qu'ils avaient paraphé, aucune improvisation, l'assurance d'avoir un montage linéaire, et surtout pas de voix-off... Bref, ils attendaient de Tavernier un polar de série banquable. Et ils l'ont eu, mais en version DVD, pour le marché américain, alors que nous, au cinéma, nous avons eu droit au montage de Tavernier. Tommy Lee Jones, acteur exigeant, a d'ailleurs déclaré que la version française était la meilleure, mais il n'a pas pour autant imposé ce choix aux investisseurs. Tavernier a du se battre seul.

DANS LES BRUMES ELECTRIQUES (d'après James Lee Burke) est un polar d'atmosphère, poisseux et onirique, mettant en scène un flic du Sud, qui cherche à résoudre une série de crimes odieux, ainsi qu'un meurtre commis il y a quarante ans, dans les marais. Cette seconde enquête le hante, et le fait remonter dans le passé peu glorieux de la Louisiane.
Lire la suite ›
2 commentaires 63 sur 69 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ditchovitch TOP 500 COMMENTATEURS le 22 avril 2010
Format: Blu-ray Achat vérifié
La Louisiane de nos jours. Le cadavre d'une jeune femme fille mutilée est découvert. Les ossements d'un autre corps abattu 40 ans plus tôt est également bientôt découvert dans les bayous de Louisiane. Tommy Lee Jones mène l'enquête... Une intrigue policière assez conventionnelle mais traitée avec sérieux. Une bonne dose de mystère nappe l'enquête multi-pistes au cours de laquelle il vous faudra être attentif sous peine d'être un peu perdu dans ce script un brin éclaté. Une enquête lente, riche en informations en tous genres qui amènent un peu de confusion à l'ensemble. Un bon film, même si le final un peu rapidement exposé laisse ouvertes quelques portes qu'on aurait aimé voir refermées. Reste une réalisation sérieuse, une véritable atmosphère oppressante et énigmatique, une solide interprétation de Tommy Lee Jones et de magnifiques vues de la Louisiane nimbée de soleil.
Apport HD : Tout à fait probant. L'encodage AVC 1080p apporte tout ce que l'on était en droit d'attendre d'une bonne image HD lors des nombreuses scènes de jour. Tout y est, belle profondeur de champ, définition acérée sur la majorité des plans, un niveau de détails poussé et d'excellents contrastes ce qui nous permet de profiter d'un très bon confort visuel typiquement HD. Les scènes de nuit minoritaires sont souvent très corrects bien que bien entendu inférieures en terme de définition.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 11 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Incognita TOP 500 COMMENTATEURS le 22 décembre 2014
Format: DVD
Dave Robicheaux, vétéran du Vietnam, est sherif dans un patelin perdu de Louisiane. Hanté par le lynchage et le meurtre d’un homme noir auquel il a assisté étant jeune, il voit son quotidien bouleversé par un tournage se déroulant dans sa juridiction. Alors qu’une affaire de meurtres de prostituées l’obsède, il se découvre d’étranges points communs avec la vedette du film en question…

Bertrand Tavernier est un de ces cinéastes les plus français qu’on puisse imaginer. Bien qu’il ait touché à de nombreux genres tout au long de sa riche carrière, on ne peut s’empêcher de le rattacher à son pays d’origine sans même envisager qu’il puisse le quitter le temps d’un film. Autant dire que lorsque l’on voit son nom au générique de Dans la Brume électrique, on a un choc! Imaginez donc, un film policier avec une pointe de fantastique se déroulant aux States, avec Tommy Lee Jones, Buddy Guy et Levon Helm au casting, le tout sous la direction de Tavernier ! Ça paraît improbable…

Sobre, classique, élégant : voici trois adjectifs qui pourrait qualifier ce film. La première demi-heure est assez captivante : c'est bien filmé, une ambiance s'impose, les acteurs jouent bien, notamment Tommy Lee Jones qu'on retrouve avec autant de plaisir que dans No Country for Old Men. J'ai aussi aimé cette espèce de mélancolie qu'on ressent (à cause du passé, du présent, du côté mystique, des paysages, l'histoire, le personnage...).

Alors, qu'est-ce qui m'empêche de mettre plus que trois étoiles au film ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
le prix !!!! 0 26 févr. 10
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?