le 29 avril 2014
J'ai acheté ce cahier pour me mettre au sport de manière quotidienne, et me permettre de décompresser ! J'ai démarré le programme avec scepticisme... Moi, rondouillette, courir 1 heure ? Ah Ah !!
Mais en suivant le programme à la lettre, en ne lâchant rien, et en ne sautant aucune session, j'ai réussi !!! :) Et oui, courir (à mon rythme bien sur... il faut pas s'attendre à courir comme une professionnelle !) 1 heure sans m’arrêter !
En bref, ce cahier vous met dans le rythme pour continuer à courir 2à3 fois/semaine et évacuer le stress (et les kilos en trop...) !

Trés satisfaite !!
le 6 avril 2015
J'attendais de voir un peu ce que ça donnait avant de laisser un commentaire.
Après un peu plus de 2 semaines d'utilisation, je recommande franchement ce cahier !!
Alors juste pour donner le contexte, je suis moyennement sportive mais surtout je détestais l'endurance et la course à pied. Après 3 minutes de course à pied j'étais à bout de souffle et surtout je m'ennuyais ferme !!
Là sur un coup de tête je me suis inscrite à une course de 13km pour me motiver à m'y mettre (faut bien un objectif) et suite aux commentaires j'ai acheté ce livre pour apprendre à courir.
Le plan d'entrainement est très bien fait. Oui c'est 7/7 ... la première semaine, puis 6 jours d'entrainement la 2eme semaine, 5 jours la 3eme et 4 jours la dernière semaine. Oui c'est lourd au début mais il faut ce qu'il faut pour prendre les bonnes habitudes. Et au final ça tient ses promesses. Je reviens de 38 minutes de course à pied et je ne suis même pas fatiguée..; et surtout, je suis super fière de moi !!! :D
Pas de mots complexes, des dessins sympa, des petits conseils motivants... vraiment à mettre dans toutes les mains.
2 petits conseils: 1. c'est motivant de suivre ses progrès avec une application gratuire type runtastic
2. pour ne pas être les yeux vissés sur la montre pour l'alternance course/ marche, c'est sympa de se préparer son mix de musique la veille au soir en coupant les musiques à la bonnes durée. Musique lente > marche, musique rapide > course.
Bonne course à pied !
le 6 septembre 2015
J'aime :
- le programme détaillé de chaque entrainement puis expliqué dans un texte plein d'humour.
- les illustrations
- la facilité de chaque entraiment ( je n'étais pas débutante mais le niveau du livre est vraiment débutant, j'ai donc rajouter du temps de course à chaque fois)
- grâce à ce livre, j'ai compris l'intéret du fractionné pour s'améliorer
- les petits conseils disséminé un peu partout
- l'annexe du livre

Je n'aime pas :
- on a l'impression que tout le monde cours dans une grande ville
- il faut courir tout les jours au début : impossible avec les facteurs boulot/enfant/météo, j'ai fait à ma sauce et le programme, je l'ai fait en 2 mois au lieu de 4 semaines.
le 21 février 2014
J'ai acheté ce cahier "au cas où", avec scepticisme... La course à pied était l'option parfaite: pas d'horaires contraignants, pas de tarifs à payer pour une salle de sport bondée... et pourtant, la certitude que courir cinq minutes sans m'étouffer était un défi hors de mes capacités naturelles. Un mois après mon achat j'ai encore mal à croire... J'ai réussi! Non seulement je suis capable de courir pendant une heure, mais, ce qui est encore plus surprenant, je prend plaisir et ma motivation est au top. Ce livre a changé ma vie!
le 6 juin 2014
Livre acheté depuis 3 jours et programme commencé depuis 2 jours seulement mais c'est la 1ère fois ou je ne rentre pas d'un footing épuisée, dégoûtée...en espérant que ça continue de marcher!!! Uniquement 4 étoiles car ce livre préconise de courir TOUS LES JOURS pendant un mois et ce n'est pas forcément adapté au planning de toutes....
le 25 septembre 2014
Comme d'habitude les livres de la collection des paresseuses me plaisent toujours beaucoup. J'aime les illustrations et le ton humoristique qui est posé. Plus sérieusement, pour ma part, la méthode employée ne m'a pas convaincue, mais je pense qu'elle pourra satisfaire tout de même certaines personnes.
le 30 juillet 2015
J'ai tout essayé pour me mettre à la course, mais malgré les programmes et une motivation de folie, impossible de tenir. C'était trop dur, je souffrais trop et le dégoût prenait le dessus. Avec ce cahier j'ai enfin réussi, je ne l'ai pas encore fini mais je cours déjà 30mn avec plaisir, impensable il y a encore 3 semaines!
le 8 février 2014
livre complet qui nous donne pas de fausse promesse, tout doucement il ammene a courir. plein de conseil et d'astuce. par contre n'ayant pas le temps d'y faire tous les jours et étant en surpoids. je m'en sert autrement , je fais plusieurs fois la même séance et quand je la fait sans difficulté je passe a la suivante. je le recommande pour la perte de poids et affiner sa silhouette.
le 19 avril 2014
Je ne suis pas 1 sportive dans l'âme loin de là, mais l'envie du "running" me trottait dans la tête et en collectionneuse des paresseuses, forcément, il était fait pour moi !
Très bon cahier, avec emplacements pour anotations, pleins de bons conseils.
Depuis l'enfance je n'avais jamais réussi à faire le tour d'1 stade en courant, maintenant j'y arrive. J'ai commencé il y a 1 mois, mais la méthode du bouquin ne me correspond pas tout à fait, j'ai adapté à ma façon sans alterner marche/course comme préconisé, cependant la base, soit 3/4 du livre m'a été d'une aide précieuse. La 1ère course a été de 2 min 30 (!!!! et oui je ne suis pas sportive du tout), aujourd'hui j'ai couru 10 min sans m'arrêter et c'était ma 6ème séance. On y croit !!
le 30 mai 2015
parfait pour se motiver a courir au début, ca permet de se donner des objectifs.
Ttrès vite, on ne suivait plus le livre, car on est allées plus vite! Mais très bien pour les conseils et exercices.