undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 1 octobre 2012
Effectivement, cuir ou simili-bon-cuir, peu importe, surtout à ce prix. Non, ce qui gêne c'est vrai, c'est la non accessibilité à la trappe de la batterie et de la carte SDHC. Et c'est surtout le fait que les boutons pression ne tiennent rien ! Dès qu'on enlève la partie supérieure pour avoir accès au boitier, celle çi s'ôte complètement. Du coup, on se retrouve avec cette partie supérieure de l'étui dans la main, et le boitier dans l'autre ! Quelle ineptie..Il aurait été plus malin de renforcer les deux boutons pression, ou de trouver un système permettant de laisser pendre la partie supérieure de l'étui restée accrochée à la deuxième partie (semelle), comme KODAK et sa Rétinette l'avait fait il y a 55 ans ! Mais, n'est pas KODAK qui veut.
le 8 août 2014
Pros :
- (simili) cuir et finitions de belle facture
- aspect vintage et minimaliste
- parfaitement adapté au format de l'appareil même si (comme moi) vous rajoutez une lentille UV de protection.
- fermeture rapide par un système d'aimentation
- choix entre étui complet ou semi-complet (en gros, on peut détacher la partie supérieur ne conserver que la base, ce qui donne un bon look)
Cons:
- sangle un peu longue à mon goût (j'ai remis la sangle d'origine du coup)
- pas d'accès à la batterie ni à la carte mémoire (mais ça se gère, car l'étui se retire aisément)
- molette d'AF un peu obstruée
Conclusion : pas de regrets, le rapport qualité prix est tout à fait satisfaisant, je suis très content de cet achat.
le 30 décembre 2013
la livraison Amazon n'a causé aucun problème.
L'étui s'adapte correctement et rempli, heureusement bien son rôle de protection.... heureusement car après avoir installé la sangle puis l'étui, j'ai voulu essayer et là, la sangle a cassée... résultat un boitier neuf chutant !!!!! bref, la sangle s'est arraché sous le poids "énorme" du x10, en cassant à la jonction entre le simili cuir et le skaï ( plutôt en se décollant.... même pas un point de couture au cas ou !!! ).
Bref, j'ai reposé ma sangle fuji et apprécié la protection de l'étui.
Au passage je signale que l'étui est compatible avec le filtre UV en 40 mm vendu sur amazon, ainsi qu'avec le bouchon d'origine ou celui offert avec le filtre pré-cité.

15 jours plus tard.... l'étui commence à se déchirer. Il n'a que 10 sorties, de simples sorties, avec l'appareil autour du cou ....
Suite à ma première mésaventure avec la sangle, j'aurais rêvé qu'on me contact au moins par politesse. Maintenant, je regrette mon achat, et m'estime bon pigeon.
le 8 juillet 2012
Le produit est très bien et de très bonne facture. Il convient idéalement au X10.
Pour moi tous les boutons sont accessibles aisément sauf le sélecteur MF/AF qui malgré la découpe est un peu coincé
Etuis discret, juste un petit X10 sur le dessus

Note: il est nécessaire d'enlever le caisson pour accéder a la trappe SD/Batterie et au filetage pour pied.
Ce n'est pas du vrai cuir, mais un simili de bonne qualité. Il serait correct de le signaler.
le 6 août 2013
Je suis très satisfait du produit ! En effet il épouse bien les formes de l'appareil photo et le protège parfaitement. Le produit n'est pas en cuir mais dans un simili parfaitement bluffant. (Il ne manque que l'odeur du cuir !) Cet étui est constitué en deux parties, ce qui permet d'escamoter la partie lorsque l'on fait des photos. Le seul problème réside dans le fait qu'il faut impérativement déshabiller" l'appareil photo lorsqu'on veut transférer les photos, changer d'accu ou de carte mémoire.
le 4 décembre 2013
Le titre et la description de ce produit disent "en cuir", mais en lisant soigneusement les détails et les commentaires d'autres clients, on voit "cuir PU", c'est à dire POLYURÉTHANE. Il y a une grande différence entre la durabilité du cuir et du polyuréthane - le cuir dure plusieurs années, mais le polyuréthane commence à se désintégrer après quelques mois. Je crois qu'on devrait corriger la description du produit.
le 29 mars 2014
Un look intéressant pour un étui qui n'est certes pas en cuir mais qui en donne l'impression, et une efficacité dans la protection de mon Fuji X10. J'en suis assez satisfait. Reste à noter qu'après 3 mois d'utilisation intensive certaines parties un peu trop sollicitées lorsque je retire la carte mémoire tous les jours commencent à se dégrader.
Mais ce n'est pas un problème, cet étui en a encore pour un bon moment
le 26 février 2013
Look rétro pour étui de conception moderne, parfaitement adapté à l'appareil photo, simple à mettre et enlever, possibilité de retirer la partie cache objectif. C'est un bel étui avec un chouette look et qui garanti une bonne protection pour un prix tout à fait raisonnable. Ne pas hésiter.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2014
Malgré sa composition en "skaï", cet étui est assez solide et bien conçu : coutures correctes, découpes correctes qui n'occultent pas les boutons du Fuji, sangle ok et pressions qui tiennent bien ! Sans regret, je recommande...
Il semble que certains consommateurs aient reçu un étui en plastique ou simili-cuir, ce qui n'a pas été du tout mon cas. Les avis ne vaudront évidemment que pour le produit en possession de chacun.
Toujours est-il que celui qui m'a été livré est d'excellente qualité, en CUIR épais et très protecteur ; la couleur donne une apparence désuète au X10 qui lui va très bien et le met plutôt en valeur.
Par contre Amazon devrait corriger la présentation, l'article n'a absolument pas de creux fileté pour un trépied ; il est indispensable de retirer l'étui avant de poser l'appareil.

Excellent produit tout de même

Voir 1 question avec réponse