le 1 octobre 2012
Effectivement, cuir ou simili-bon-cuir, peu importe, surtout à ce prix. Non, ce qui gêne c'est vrai, c'est la non accessibilité à la trappe de la batterie et de la carte SDHC. Et c'est surtout le fait que les boutons pression ne tiennent rien ! Dès qu'on enlève la partie supérieure pour avoir accès au boitier, celle çi s'ôte complètement. Du coup, on se retrouve avec cette partie supérieure de l'étui dans la main, et le boitier dans l'autre ! Quelle ineptie..Il aurait été plus malin de renforcer les deux boutons pression, ou de trouver un système permettant de laisser pendre la partie supérieure de l'étui restée accrochée à la deuxième partie (semelle), comme KODAK et sa Rétinette l'avait fait il y a 55 ans ! Mais, n'est pas KODAK qui veut.
le 4 décembre 2013
Le titre et la description de ce produit disent "en cuir", mais en lisant soigneusement les détails et les commentaires d'autres clients, on voit "cuir PU", c'est à dire POLYURÉTHANE. Il y a une grande différence entre la durabilité du cuir et du polyuréthane - le cuir dure plusieurs années, mais le polyuréthane commence à se désintégrer après quelques mois. Je crois qu'on devrait corriger la description du produit.
le 8 juillet 2012
Le produit est très bien et de très bonne facture. Il convient idéalement au X10.
Pour moi tous les boutons sont accessibles aisément sauf le sélecteur MF/AF qui malgré la découpe est un peu coincé
Etuis discret, juste un petit X10 sur le dessus

Note: il est nécessaire d'enlever le caisson pour accéder a la trappe SD/Batterie et au filetage pour pied.
Ce n'est pas du vrai cuir, mais un simili de bonne qualité. Il serait correct de le signaler.
le 30 décembre 2013
la livraison Amazon n'a causé aucun problème.
L'étui s'adapte correctement et rempli, heureusement bien son rôle de protection.... heureusement car après avoir installé la sangle puis l'étui, j'ai voulu essayer et là, la sangle a cassée... résultat un boitier neuf chutant !!!!! bref, la sangle s'est arraché sous le poids "énorme" du x10, en cassant à la jonction entre le simili cuir et le skaï ( plutôt en se décollant.... même pas un point de couture au cas ou !!! ).
Bref, j'ai reposé ma sangle fuji et apprécié la protection de l'étui.
Au passage je signale que l'étui est compatible avec le filtre UV en 40 mm vendu sur amazon, ainsi qu'avec le bouchon d'origine ou celui offert avec le filtre pré-cité.

15 jours plus tard.... l'étui commence à se déchirer. Il n'a que 10 sorties, de simples sorties, avec l'appareil autour du cou ....
Suite à ma première mésaventure avec la sangle, j'aurais rêvé qu'on me contact au moins par politesse. Maintenant, je regrette mon achat, et m'estime bon pigeon.
le 8 août 2014
Pros :
- (simili) cuir et finitions de belle facture
- aspect vintage et minimaliste
- parfaitement adapté au format de l'appareil même si (comme moi) vous rajoutez une lentille UV de protection.
- fermeture rapide par un système d'aimentation
- choix entre étui complet ou semi-complet (en gros, on peut détacher la partie supérieur ne conserver que la base, ce qui donne un bon look)
Cons:
- sangle un peu longue à mon goût (j'ai remis la sangle d'origine du coup)
- pas d'accès à la batterie ni à la carte mémoire (mais ça se gère, car l'étui se retire aisément)
- molette d'AF un peu obstruée
Conclusion : pas de regrets, le rapport qualité prix est tout à fait satisfaisant, je suis très content de cet achat.
le 19 juillet 2013
Contrairement au descriptif les 4 commandes à l'arrière gauche du boitier deviennent inaccessibles, 1/4 de l'écran est masqué par le retour en cuir, les deux touches en bas à droite du dosDISP BACK et Q sont masquées également par le cuir. Cet étui est trop approximatif, mais d'un aspect très valorisant. Dernier point, le filtage pour le pied et la trappe batterie carte sont masqué par l'étui, il faut donc démonté l'étui pour y accéder. Je comprend pourquoi il n'y a pas de vue arrière de cette étui avec l'appareil en place. Tous ces défauts me font retourner ce produit à Amazon qui a un très bon service de retour.
le 6 août 2013
Je suis très satisfait du produit ! En effet il épouse bien les formes de l'appareil photo et le protège parfaitement. Le produit n'est pas en cuir mais dans un simili parfaitement bluffant. (Il ne manque que l'odeur du cuir !) Cet étui est constitué en deux parties, ce qui permet d'escamoter la partie lorsque l'on fait des photos. Le seul problème réside dans le fait qu'il faut impérativement déshabiller" l'appareil photo lorsqu'on veut transférer les photos, changer d'accu ou de carte mémoire.
le 13 janvier 2014
L'étui est sympa , pour le moment les boutons pression tiennent quand l'étui est ouvert . Le Fuji X20 tient dedans mais l'accessoire " repose pouce" doit être enlevé pour entrer l'appareil dans l'étui . Je regrette aussi qu'il n'y ait pas une petite poche pour une deuxième batterie . J'avais mis les sangles noires livrées avec l'appareil , il va falloir changer et mettre les nouvelles sangles marron ,j'ai regardé les coutures tiennent .
le 29 mars 2014
Un look intéressant pour un étui qui n'est certes pas en cuir mais qui en donne l'impression, et une efficacité dans la protection de mon Fuji X10. J'en suis assez satisfait. Reste à noter qu'après 3 mois d'utilisation intensive certaines parties un peu trop sollicitées lorsque je retire la carte mémoire tous les jours commencent à se dégrader.
Mais ce n'est pas un problème, cet étui en a encore pour un bon moment
le 12 mars 2014
For such a low price I expected a case that would last no more than a year but I am quite surprised with the quality! Hopefully, my opinion will not change after a year of usage... Very good deal for my x20! Highly recommend!
P.s.: after putting my silver x20 in this case I thought I should've ordered a black case cuz silver/black/brown combination looks a bit awkward. So think twice of the color before ordering!