undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 12 septembre 2012
J'ai acheté cette méthode pour les vacances à ma fille qui passait en CE1. Le présentation est très claire, les exercices progressifs et la pagination attrayante pour les enfants. Elle y travaille avec plaisir, beaucoup plus que les cahiers de vacances qui l'amusent 5mn. Il y a d'abord les explications, puis un exemple et ensuite les exercices. Je les corriges de mon côté et ne les regarde avec elle que quand il y a des erreurs. Elle adore parce qu'elle a l'impression que je suis la maîtresse et pour lui faire plaisir je mets (en rouge) des annotations en marge (TB ou B jamais moins comme ça elle est vraiment encouragée).
J’achèterai le même pour ma deuxième.
En revanche comme le livre est imprimé sur papier glacé ça me fait un peu mal au cœur que ma fille écrive dessus. J'aurais presque préféré du papier de moins bonne qualité et une présentation sous forme de cahier d'exercice plutôt que de livre. J'aurai pu le photocopier mais à ce prix ça ne sert à rien de s’embêter.
Je suis donc une nouvelle fois ravie de la méthode de Sami et Julie.
le 6 décembre 2012
Une démarche concrète permet à l'enfant d'apprendre pas à pas toutes les bases du calcul, chaque page, axée sur une notion fondamentale, propose un point de cours ou de méthode, illustré par un exemple concret lié aux cebtres d'intérêt de l'enfant; des exercices d'application progressifs pour mettre en pratique la notion; régulièrement des pages de bilan proposent à l'enfant de vérifier ses acquis et de mesurer ses progrès et tous les corrigés à la fin de l'ouvrage.
Seul point négatif, j'ai reçu le livre et la couverture a été mise à l'envers, c'est à dire que si je l'ouvre normalement, je me retrouve avec la dernière page du livre et en plus dans le mauvais sens, ce qui ne gêne pas l'utilisation mais bon...
Exercices un peu complexes pour un enfant de CP, seul les toutes premières pages le concerne, mais bon ouvrage du CP au CE2.
le 4 décembre 2010
Bonjour,
J'ai acheté ce livre pour faciliter l'apprentissage du calcul à ma fille de 6 ans. Ce livre est très bien fait, à la fois ludique et d'une progression adaptée à la compréhension d'un enfant de cet âge. Depuis, le calcul n'est plus source d'angoisse. Je le conseille aux parents dont les enfants ont une certaine aversion pour les mathématiques. Tout en s'amusant ils apprendront à compter. Bon apprentissage.
le 2 août 2013
Je l'utilise avec mon fils qui est en classe de CP. C'est super. Il accroche bien, ne s'ennuie pas. On l'utilise pour valider une notion vue un peu plus tôt! Le livre nous sert donc d'évaluation. On continuera à l'utiliser!
le 17 juillet 2010
Génial d'avoir cette collection de livres pour aider de façon structurée à l'apprentissage du calcul
le 1 juillet 2013
excellente collection pour un enfant en maternelle ou CP qui apprend à compter.
je recommande vivement car mon fils s'amuse avec ses livres
le 13 mai 2012
C'est une très bonne méthode d'apprentissage pour le calcul mental, la numération et la technique opératoire. Et en plus elle est agréable pour les enfants! Mon premier fils s'est régalé; je m'apprête à racheter le même pour mon deuxième.
le 9 décembre 2012
Livre qui permet à l'enfant de compléter et renforcer ses connaissances en calcul.
La collection Sami et Julie fournit un bon support pour aider les parents à apprendre les notions élémentaires en écrire et lecture et calcul.
le 23 juillet 2013
Nous avons achetés ce libre pour notre petite fille de 6 ans elle l'adore très bien pensée pratique idéal pour l'apprentissage
le 11 décembre 2014
Très bien fait, enfant dyspraxique très mal considérée par un corps enseignant ignare, ce livre permet aux parents de la faire avancer d'une manière agréable et ludique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus