Les fameux guides Michelin se déclinent actuellement en une série de 6 guides consacrés aux champs de batailles et aux opérations de la 1ère
guerre mondiale en France. Il s'agit en fait de versions "remastérisées" des guides parus dans les années 20.

A leur habitude, ces petits livres rectangulaires font autorité en la matière avec, sous fond d'iconographies et de graphismes de grande clarté,
des explications tant généralistes (le conflit en lui même et les grandes opérations militaires des belligérants) que tactiques (les batailles
en elles-mêmes), sans oublier les sites actuels qu'il convient de visiter (nécropoles, musées, fortifications) avec moult coordonnées.

Je m'apprête à visiter tous ces lieux de mémoire, 100 ans après. Je ne serai muni que de mon appareil photo et de ces guides.

A conseiller donc vivement pour tout type de public.
le 16 novembre 2014
Je cherchais un support pour visiter les champs de bataille de la guerre 14. Ce n'est pas un livre d'histoire ni un précis sur une bataille en particulier, mais c'est parfait pour mon projet.
le 15 mai 2015
Ce volume ne déroge pas à ce qui fait la qualité de cette série : format de poche, concis, clair, bonne typo, superbes photos, plans vraiment utiles.
le 23 novembre 2014
parfait pas de problème pour cet achat
le 22 juillet 2013
Présentation claire. Solides rappels historiques. Iconographie riche et pertinente. Cet ouvrage permet de se lancer sur des chemins de mémoire et de retrouver les hauts lieux de cette boucherie qu'on appela la Der des Der.
le 22 juin 2013
Ce guide dévoile en concentré la réalité de cette guerre qui s'est passé près de chez nous avec des circuits découvertes surprenant qui peuvent être exploités par des non initiés à l'histoire.
le 11 avril 2013
très bon livre. Il permet de revoir les lieux des champs de bataille.
Beaucoups de récit et de photos.
Un bon livre
le 3 janvier 2014
Voici un petit guide indispensable pour qui suit les commémorations du centenaire de la Grande guerre, que la mémoire de ces lieux traverse les siècles.
le 25 mai 2013
... et, en tant que tel, les renseignements qui y sont donnés sont fiables.
Aucun regret sur cet achat, qui me permet de visiter des sites dont j'ignorais l'existence.
le 23 novembre 2013
Un excellent livre sur le sujet. La forme peut rebuter mais on est là face à un guide de voyage !!