le 24 octobre 2011
Ce coffret propose un ensemble de chants très adapté aux petits sans pour autant diminuer la qualité de l'accompagnement musical. C'est un plaisir de l'écouter en famille. Il fait déjà partie du répertoire familial ! On en redemanderai.
le 14 novembre 2011
On est certain de faire plaisir aux enfants.... et aux parents, car ce CD, avec son livre, passe et repasse en boucle pour le bonheur des petits et la tranquillité des parents, à la maison, en voiture, partout ! Le succès est assuré pour ceux qui aiment déjà Loupio.
le 15 février 2015
Livre et paroles très entrainants. JF Kieffer est le "papa" de Loupio. Les paroles sont dans le même état d'esprit que les BD.
Pas de paroles gnian-gnian, des textes très spirituels et des airs de musiques clairs et joyeux. Pas d'instruments qui couvre la voix ou gênants.
Oui il y a le tutoiement dans les paroles mais à mon sens plus pour le rythme des chansons que dans un manque de respect.
Convient même pour familles cathos tradis qui recherchent un ouvrage et des chansons qui ne sont pas charismatiques ou trop modernes.
Je recommande et recommande même le premier ouvrage "Je chante Dieu chaque jour". Ici les enfants de 4 à 8 ans connaissent déjà les paroles par cœur et s'en donnent à cœur joie de les transmettre au patronage sous la houlette des Abbés.
le 11 janvier 2012
Chansons très faciles à apprendre et à retenir par coeur. Les enfants adorent et quand les parents s'y mettent, les moments de partage sont d'une rare intensité.
le 25 novembre 2011
J'utilise ce disque cd pour ma classe de cp. les chants sont joyeux. Ils couvrent toute l'année liturgique: j'aime beaucoup!
le 10 janvier 2014
De beaux textes priant, de jolies mélodies que les enfants chantonnent facilement (même à 18 mois!!!), un ensemble à la fois doux, entraînant et joyeux, Parfait pour écouter en voiture, à la maison, ou à mettre en fond dans la chambre des enfants lorsqu'ils jouent. Il peut également illustrer l'éveil à la foi des petits tout au long de l'année. Ce 2ème livre-cd est aussi apprécié que le 1er.
le 26 juillet 2013
J'adore ce livre, surtout les chansons de Pâques et des saisons. Mon fils de 4 ans les a appris par coeur et les chante souvent. Grâce à ces chansons, j'ai eu l'occasion de lui parler de Dieu. C'est un de nos livres préférés!