| ||||||||||||||||||
Commentaire : Ce roman historique agréable à lire est aussi une sorte d'enquête policière. Les repères sont justes, les batailles et les personnages fidèles à la chronologie. Composé par une plume entraînée, le récit est semé de rebondissements qui accrochent l'intérêt du lecteur. Quand à l'éternelle querelle au sujet des Croisés, elle est habillement évitée puisque l'auteur ne cache pas la vérité : il y en a eu des bons et des mauvais, comme dans le camp adverse. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Bonne surprise,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier de Jérusalem (Poche)
Mon fils de 12 ans ne lisait jamais autre chose que des bd. Il a découvert le chevalier au bouclier vert, au collège et s'est tout de suite passionné pour cette histoire. J'ai donc recherché d'autres livres du même auteur, tel que : Le chevalier de Jérusalem, le cavalier de Bagdad ou les chevaliers du roi Arthur, qui le passionnent tout autant.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
très bien documenté,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier de Jérusalem (Poche)
Voici un roman qui ravira les passionnés d'Histoire dès 10 ans mais qui est généralement conseillé pour des 6°/5° car l'auteur, très bien documentée, emploie beaucoup de termes précis (ex: Miharb, bedeau, une caravane, un caravansérail ...) et évoque des personnages célèbres le roi lépreux Baudouin, Saladin...).
Le programme d'histoire de 5° étant axé sur le Moyen-Age, je conseillerai cet ouvrage essentiellement aux élèves de cet âge car les références de l'auteur feront directement écho à leurs cours! et l'ensemble sera donc plus facilement compréhensible. Autres points positifs: - l'auteur a dressé en fin du roman, une liste des évènements ,évoqués dans le récit,ayant réellement eu lieu comme le pillage d'une caravane par Renaud de Chatillon, La reconquête de Jérusalem par Saladin... - Odile Weulersse propose également à la fin du livre une liste des personnages historiques rencontrés dans le roman expliquant leur rôle dans l'Histoire (Ex: Philippe Auguste: Roi de France ou Guy de Lusignan: roi de Jérusalem) A savoir: le chevalier de Jérusalem est Théophile de Sauvigny, petit fils de Thibault de Sauvigny, héros du roman "le chevalier au bouclier vert", du même auteur. Je conseille fortement ce roman,et je pense commander d'autres titres de cet auteur. En parallèle: Le film " Kingdom of Heaven", relate certains évènements de cette période et permettra de mettre "des images" sur une époque. A regarder avant ou après la lecture! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|