Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La clé sous le paillasson et autres nouvelles [Poche]

Marcel Aymé
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.

Description de l'ouvrage

3 mars 2005 Folio Junior (Livre 1363)
La petite ville est plongée dans le silence. Tous les habitants sont partis au bal de la sous-préfecture en laissant leur clé sous le paillasson. Profitant de leur absence, un gentleman cambrioleur, échappé d'un roman policier pour découvrir sa véritable identité dans le monde réel, pénètre dans une maison vide et s'y endort. Au petit matin, il est réveillé par le maître des lieux qui cherche sa clé. Ce dernier est bien loin de soupçonner qui se cache derrière le voleur…

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Trois nouvelles variées qui parlent de la vie quotidienne et d'éléments parfois fantastiques qui peuvent modifier le comportement humain.

Commentaire : Ces trois textes pleins d'humour sont les fruits d'un sens aïgu de l'observation. L'auteur est fin sociologue : il analyse avec justesse l'influence d'un événement sur le comportement des personnages.
Dans la clé sous le paillasson, il cible la métamorphose du père de famille apprenant que son fils est devenu riche. L'envie le transforme du tout au tout.
Dans la canne, cet objet magique semble prendre possession de son nouveau propriétaire pour le rendre infernal... jusqu'à la rupture du charme.
Enfin dans le nain, cet homme qui grandit et devient comme les autres, souffre de ne plus être différent !
Des textes courts et faciles, à lire pour le plaisir ou à étudier en classe pour mieux connaître Marcel Aymé. -- www.choisirunlivre.com

Quatrième de couverture

La petite ville est plongée dans le silence. Tous les habitants sont partis au bal de la sous-préfecture en laissant leur clé sous le paillasson. Profitant de leur absence, un gentleman cambrioleur pénètre dans une maison vide et s'y endort. Au petit matin, il est réveillé par le maître des lieux qui cherche sa clé. Ce dernier est bien loin de soupçonner qui se cache derrière le voleur...Avec La Canne, l'histoire d'un objet aux pouvoirs magiques, et Le Nain, celle du nain d'un cirque ambulant «atteint» de croissance, trois nouvelles drôles et émouvantes pour découvrir ou redécouvrir un grand auteur français.

Détails sur le produit

  • Poche: 96 pages
  • Editeur : Folio Junior (3 mars 2005)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070555321
  • ISBN-13: 978-2070555321
  • Dimensions du produit: 16,6 x 12 x 0,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 458.346 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. En 1926, son premier roman, Brûlebois, le fait connaître. C'est après le succès de La Jument verte, en 1933, qu'il peut se consacrer pleinement à l'écriture. Le premier recueil des Contes du chat perché est publié en 1934, le Passe-muraille en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de lui un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris en 1967.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le génial Marcel Aymé 22 août 2012
Par Mme E. Noguerol TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat vérifié
Destiné à la jeunesse (à partir de 11 ans, dixit Folio Junior), ce petit recueil devrait sans doute intéresser les enfants par son côté fantastique et amusant, d'une lecture aisée mais bien caractéristique de M. Aymé, pour qui connaît le grand écrivain.

Trois nouvelles donc, avec un gentleman cambrioleur échappé des pages d'un roman, et qui retrouve sa famille après 17 ans d'absence ! Sourires et rires assurés, de même qu'avec la Canne, empruntée par un père de famille qui à son contact se livre à une série de loufoqueries (en particulier avec une statue) dont seul Marcel Aymé a le secret pour en tirer un maximum d'effets comiques (précisons au passage que cette canne n'a rien de "magique", comme semble l'indiquer la note de 4ème de couverture. Et enfin, le nain, l'histoire d'un brave nain de cirque, qui se met à grandir et perd ainsi son emploi... Mais tandis qu'il était choyé par toute la troupe du cirque, devenu "grand", le nain s'aperçoit qu'il a perdu l'affection dont il était entouré, et en souffre. La fin de la nouvelle ou sa morale nous apprendra, en quelque sorte, que l'on finit par se perdre au milieu de ses semblables, et que les différences, loin d'être un handicap, sont en réalité une chance.

Comme toujours, l'humour fin, le merveilleux, la tendresse, la satire, l'absence du jugement d'autrui, la délicieuse façon d'écrire des choses simples et à la fois extraordinaires, sont réunis dans ce petit livre.

La préface est un peu passe-partout ; on peut déplorer, dans ce petit recueil, le manque d'explications ; quelques développement auraient été sans doute utiles aux jeunes collégiens, puisque ce recueil est destiné particulièrement à ces derniers.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?