Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2014
pour rompre les chaines qui nous tirent vers le bas et nous empêchent souvent d'avancer dans la vie, pour vaincre nos peurs les plus intimes, les plus profondes ! une vraie bouffée d'oxygène, le titre est le bon car l'auteur à travers l'ouvrage nous donne les clés pour nous dépasser et donner le meilleur de nous même, une philosophie pour vivre en paix avec nous même et notre entourage - c'est tout simplement extraordinaire - je le recommande vivement à tous les "éclopés" de la vie, c'est un coin de ciel bleu que l'on entrevoit en avançant dans l'ouvrage !
peu à peu l'humanité sort de la préhistoire et de la superstition, avec enfin des études comparées et synergie entre science et conscience.Cela a toujours été le cas via la philosophie hindoue, les présocratiques, Platon, le chamanisme, le bouddhisme ou le meilleur des enseignements religieux,les anciens égyptiens, mais pas à l'échelle d'une civilisation.voilà qui commence à arriver avec ce travail de fond de scientifiques et chercheurs sérieux comme Mr.Charbonnier.
On pourrait aussi citer le grand travail de Stéphane Allix, qui suit ceux du Dr.Moodie, Elisabeth Kubler-Ross, Pim Van Lommel, le théologien François Brune,...bref la question de l'existence des plans subtils de vie ne se pose plus, nous l'avions juste oublié, happé par la matière, et nous rappelons peu à peu qui nous sommes et d'où nous venons.Il est évident que les êtres encore très ancré dans la matière ont peur, mais il est écrit quelque part que rien de ce qui est caché ne sera révélé un jour.On y arrive, et par notre propre prise de conscience.Voir aussi le très beau livre du neurochirurgien Eben Alexander, lui-même très sceptique et cartésien, jusqu'à ce qu'il fasse une expérience hors du corps.Merci à Mr.Charbonnier pour ce nouveau livre, humaniste et intelligent, qui apportera du vrai réconfort.
le 3 mars 2014
Un livre magnifique ,qui explique que l'on n'est jamais abandonné dans les plus dur épreuves , il suffis juste de demander avec fois et amour de l'aide , et toujours remercier les bonnes choses qu'il nous arrive .
le 21 avril 2013
Sur ce livre j'aimerais juste dire qu'il est tout simplement MAGNIFIQUE.
Je recommande à tous de le lire, il vaut vraiment la peine.
C'est très touchant qu'un médecin s'investisse autant sur un tel sujet et il a raison de le faire.
Le Dr Charbonier est beaucoup plus qu'un médecin anesthésiste, il est un homme avec un coeur grand comme le monde et c'est des gens comme lui que nous avons besoin. Je l'admire.
Si tout le monde aurait comprit un dixième de lui sur l'au-delà, on serait meilleurs sur terre et on aurait plus de chance de trouver la lumière un jour de l'autre côté.
Mary
1010 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2014
J'ai adoré ce livre qui se lit facilement. L'idée des différentes consciences que l'auteur évoque est très intéressante, et il est le premier me semble-t'il qui en parle...
Bravo à l'auteur (médecin réanimateur) de partager son expérience et les témoignages dont il a eu connaissance.
Je recommande vivement ce livre !
le 31 mai 2014
c'est en lisant le premier livre du même auteur sur "les 7 raisons de croire à l 'au- dela , que j 'ai eu envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue. c'est un livre magnifique.il faut le lire absolument on en ressort grandit et différent. on acquiert les ressources pour faire face au pires épreuves que peut nous réserver la vie. mille merci à l 'auteur d'avoir écrit ce livre
le 19 janvier 2014
je ne connaissais pas le Docteur CHARBONNIER, et là je suis conquise par sa maitrise à travers ce livre, car ce sont des conseils de grande valeur, et très concrets, j'essaie de les mettre en pratique et déjà j'ai senti quelques différences, même si c'est un travail en profondeur et pas en cinq minutes, je pense qu'il est comme un guide dans une nouvelle façon de ressentir et vivre sa vie en préparant bien sa mort, ya du boulot bien sur !!! et j'espère que ce travail durera et fructifiera encore !! il me conforte dans l'idée d'une nouvelle relation à la spiritualité qui est très forte chez moi, et j'espère à la mort, c'est un livre PRECIEUX et utile !!!!à lire et relire !!!!
le 14 août 2013
Je "connaissais" Mr CHARBONIER par l'intermédiaire de ses interventions à la télé et me suis laissée séduire par cet ouvrage. Le titre tient les promesses du contenu: pas de potion magique mais des récits basés sur des expériences, des exemples concrets, humains et beaucoup, beaucoup d'humilité.
L'auteur ne pratique pas la langue de bois, n'en déplaise aux détracteurs, et ne cherche pas à convaincre: juste à communiquer aux mortels que nous sommes que la Vie ne s'arrête pas au seuil de la mort physique.
Etonnant, troublant, réconfortant... Merci à Jean-Jacques Charbonier de nous faire partager ces chemins ourlés de cette Lumière si joliment décrite que nos lendemains en brillent intensément!
Merci à son implication de parler avec force et simplicité de ce sujet qui nous concerne tous.
Merci enfin de nous permettre de nous accorder à notre vraie nature, loin de cette conscience analytique sournoise, et être en phase avec ces deux autres consciences, intuitive et divine, prometteuses de cette autre Vie, Là-Bas, avec tous ceux qui y sont déjà et qui seront là quand notre tour sera arrivé...
Un ouvrage pour tous ceux qui veulent ouvrir leur(s) conscience(s) et leur coeur à cet autre possible ... évident!
le 22 avril 2013
Il faudrait avoir lu ce livre avant de le connaître ou après l’avoir vécu.
Les clés qui sont proposées ici sont surprenantes et inédites car elle reposent sur une toute nouvelle conception du fonctionnement de la conscience.
Mais elles sont aussi facilement accessibles car elles peuvent s’adapter à n’importe quelle serrure.
La lecture est fluide et ne s’embarrasse pas de détails superflus. Avec le Dr Charbonier, on va comme d’habitude tout droit à l’essentiel à travers une série d’anecdotes et d’expériences personnelles parfois humoristiques et souvent très émouvantes.
La philosophie qu’il tire de toutes ces années de recherche sur les NDE lui permet de nous faire partager un enseignement original, surprenant et à la portée de tous pour atteindre une certaine forme de sagesse devant les pires épreuves de la vie.
Enfin, un livre qui donne une application pratique de ces innombrables témoignages de NDE; il était grand temps de l’écrire !
Un livre à lire et à offrir.
le 21 avril 2013
Ce livre me donne beaucoup d'espoir et de soutiens
Je suis une maman qui a perdu son fils de 29 ans dans des situations tragiques et je remercie du fond du coeur le Dr Charbonnier pour son travail .Merci!!!!!! de donner de l'espoir et d'aider les personnes se trouvant dans mon cas ....