Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le coeur plus gros que le ventre [Broché]

Christophe Renault


Voir les offres de ces vendeurs.


Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.

Description de l'ouvrage

22 février 2007 Lignes de vie
J'eus dans mes larmes l'envie de hurler, à la face de ma mère comme à celle de la rue ! De hurler que j'en avais marre d'eux et de leur foutue raison qu'il faut toujours garder ! De hurler que c'est facile de suivre le droit chemin quand on a la bonne taille pour y avancer ! Oublions les souvenirs... Des classes primaires à aujourd'hui, j'en ai trop supporté ! Mieux vaut tout oublier. Toujours continuer... Sans dire un seul gros mot, sans répondre aux moqueries, en suivant tous ses cours et son bonhomme de chemin ! Et bien, non ! Merde ! Ras-le-bol de m'abîmer : moi, je suis hors gabarit. Laissez-moi prendre ma route. La vôtre est trop étroite.

"Un beau roman plein de vitalité et d'optimisme. À recommander absolument." LIVR'ADOS

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Ces chères demoiselles n'en pouvaient plus... Leur poitrine criait grâce ! Elle n'avait été que trop retenue sous des lainages d'automne. Elle étouffait ! Il lui fallait du décolleté et du tee-shirt moulant.
Le printemps devait au plus vite rendre à ces pimprenelles le droit de s'exhiber. De l'air ! Leurs seins, leurs cuisses, même encore leur derrière, tout aspirait au regard des garçons : la bouche d'un noyé n'aurait pas réclamé davantage les lèvres d'un secouriste.
Comme on peut les comprendre ! Ils sont terribles, pour elles, ces mois d'hiver et d'automne, ces fichus mois glacés qui jettent leur silhouette dans des cachots pure laine et des prisons doublées. Ils sont injustes, surtout, injustes et dédaigneux, pour plonger leurs formes parfaites dans l'anonymat des chandails de grand-mère. Avec eux, c'est des heures de jogging, de massages à l'argile, de toi­lettes au gant de crin qui se perdent dans du velours.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Biographie

Je suis né le 16 janvier 1966. Comme ce fut en hiver, je suis resté frileux. Comme ce fut ici-bas, je suis devenu rêveur. Aussi longtemps que durera la terre, j'en serai un déserteur. Elle est trop rêche ! D'ailleurs, je râle : jusqu'à 13 mois, je hurle. Mes parents désespèrent : jour et nuit, leur fils braille. Des spécialistes m'auscultent : je n'ai rien. Tout va bien. L'avenir le prouve : je rentre bientôt à l'école et dans le rang. Je deviens l'enfant sage dont les maîtresses raffolent. Quand j'arrive au collège, je rêve d'être comédien. Moi si timide sur la terre me débride sur la scène : je m'arrache à la vie en jouant celle d'un autre. J'ai une maîtrise de lettres et j'ai fini l'armée. Alors que faire ? Comédien ? Il s'agit d'être sérieux ! Je vais bientôt me marier.
Je cherche un métier sûr : je serai professeur de français. Tableau noir et austère. Dans les cahiers, ma prose est rongée par les vers... Surtout, pas de gros mots : ils doivent garder la ligne... Je les mets sur le carreau, je respecte les consignes... Mais la marge me démange. Alors j'écris sur la pointe des mots, d'abord des pièces et, très vite, des romans. Depuis peu, des chansons...
Et j'apprends tout doucement à savourer la vie, à tourner toutes ses pages jusqu'à noircir enfin les plus belles de celle-ci ! Ma femme m'offre un garçon... Comme j'avais déjà trois filles, ma marge prend des allures de chapiteau ! Quatre enfants et des rêves... En fait, je n'en ai plus qu'un : être heureux tous les six et faire le cirque enfin dans ce monde sans étoiles...


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?