| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
21 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Très dur, mais excellent livre,
Par Ja-angelis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colère des enfants déchus - Grand Prix de la Littérature Policière 2006 (Poche)
Avec son 6e livre, Catherine Fradier frappe fort où ça fait mal.
Sous le couvert d'un polar noir, mais après plus de 5 ans passés à se documenter, elle a écrit une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Horrible mais qu'on ne peut lâcher avant le mot fin. Comme pour son premier livre, (sur le Rwanda) il sera sûrement considéré comme un livre d'information sur le sujet, même si l'histoire est palpitante, et qu'il y a en fil conducteur la recherche du "coupable" comme dans tout polar. Personnellement, et bien que ce ne soit pas du tout mon type de lecture, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, j'ai lu une bonne partie de la nuit ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5
Grotesque et mal écrit,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colère des enfants déchus (Poche)
Attiré par le résumé et les critiques relativement bonnes, j'ai acheté ce livre récemment.
Le thème est extrêmement sordide et, après la lecture des premières pages, on se demande un peu comment l'auteur va traiter un tel sujet. Malheureusement, après avoir progressé un peu plus dans la lecture de ce livre, le dégoût et l'horreur font place au ridicule et à l'invraisemblable. Le style est extrêmement mauvais (on croirait un roman écrit par un lycéen) et les tentatives d'humour, en particulier à la fin de chaque chapitre, tombent toutes à plat. Ce qui porte le coup fatal à ce livre, est l'absurdité permanente : des enfants battus et violés qui ont décidé de se venger, parviennent en quelques clics à détourner des sommes colossales de comptes en banque de la mafia russe; une "mini-troisième guerre mondiale" se déroule dans une forêt en France, entre une bande de gamins et cette mafia, mais personne ne se rend compte de rien ou n'intervient. Je pourrais continuer longtemps tellement la liste est longue. Si ce livre n'était pas si glauque et sordide, la première chose que je ferais serait de le donner; malheureusement il va me falloir le jeter... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1.0 étoiles sur 5
Fascisant sous une approche politiquement correct et écriture indigente,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colère des enfants déchus - Grand Prix de la Littérature Policière 2006 (Poche)
La pédophilie, c'est vraiment la pire chose au monde. Catherine Fradier s'appuie sur cette analyse de haute volée pour développer un récit qui utilise ce prétexte tout à la fois pour décrire des scènes assez gores autant vis à vis des enfants que vis à vis des meurtriers (toujours étonnamment épargnés par la justice) et pour justifier l'intervention d'une justice quasi immanente.
Au fond, si on fait abstraction de la pauvreté du style et des nombreuses fautes d'orthographes (ça n'est pas toujours facile), ce qui choque le plus, c'est le message sous-jacent de ce roman qui justifie les pires atrocités au nom de la réparation de crimes évidemment horribles. Les tortures immondes ou les assassinats infectes dont sont victimes les pédophiles sont "normaux" car ils viennent pour venger les enfants. Cette approche est assez repoussante et est le terreau sur lequel peut s'inscrire le pire de la politique. Accessoirement, l'auteur tente de développer un parallèle avec Star Wars et c'est aussi mal informé que c'est poussif dans la mise en oeuvre. Bref, je ne sais pas ce que Catherine Fradier a produit d'autres mais je ne saurais que vous recommander de vous tenir à l'écart de sa production (de ce bouquin pour le moins). Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |