| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Florilège autour de la conversion romanesque,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conversion de l'art : Avec un DVD Le sens de l'histoire (1DVD) (Broché)
Ce recueil rassemble divers articles de René Girard, un peu sur le modèle de « la voix méconnue du réel », accompagnés d'un DVD d'entretiens.
Les cinq premiers textes (autour de Perse, Malraux, Valéry, etc) sont des oeuvres de jeunesse, antérieures à l'émergence de la théorie mimétique, qu'on peut considérer comme mineures, mais où on voit déjà apparaître des thèmes chers à Girard. On entre ensuite dans le vif du sujet, avec entre autres une confrontation entre Freud et Proust qui prolonge celle qui avait lieu dans « des choses cachées depuis la fondation du Monde », une confirmation de l'interprétation de la relation Nietzsche-Wagner faite dans « la voix méconnue du réel » à la lumière d'un nouveau texte et une analyse de la Tétralogie de Wagner. le DVD qui accompagne le livre contient un peu plus d'une heure d'entretiens. Parmi les sujets abordés (Clausewitz, Hölderlin, Baudelaire, Proust, etc.) le plus remarquable est peut-être le Sacre du printemps de Stravinsky. Comme pour Wagner, on n'attendait pas forcément Girard, qui s'intéresse plus au fond qu'à la forme, sur le terrain musical. Mais dans les deux cas, ça s'impose comme une évidence au vu des sujets abordés par ces oeuvres. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
une vraie conversion,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conversion de l'art : Avec un DVD Le sens de l'histoire (1DVD) (Broché)
une reprise avec plus lisibilité de mensonge romanesque...et des etudes publiées autrefois sur Dostoievsky et aussi Wagner Baudelaire et Proust ,le cher Marcel il sont tous là et là surgit sous nos yeux le concept de conversion romanesque le Dvd est moins convaincant car l'interviewer est lui meme dans la rivalité mimétique
cet ouvrage est un must pour tous les "girard' reader" et admirateurs du penseur phare des xx et xx1 eme siecle Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Jamais reçu,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conversion de l'art : Avec un DVD Le sens de l'histoire (1DVD) (Broché)
L'article n'est jamais arrivé chze moi à gand, mais a été envoyé à une autre place et à été marqué injustement comme 'livré'. Mais je n'habite pas 's Gravenvoeren mais Gand...
24 décembre 2008 403-3326928-0866766 Informations sur l'expédition [ Afficher/Masquer des détails ] Transporteur :Taxipost Numéro de suivi de commande :323210090100000064473030 Date d'expédition :29 décembre 2008 Date Heure Lieu Détails de l'événement 31 décembre 2008 14:59 's Gravenvoeren BE Livré 31 décembre 2008 08:22 's Gravenvoeren BE En cours de livraison 30 décembre 2008 16:32 GENT BE Scan d'arrivée 29 décembre 2008 21:01 BE Colis envoyé au transporteur, en transit Expédition nº 1 : Détails de l'expédition Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|