Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La cuisine espagnole d'avant-garde Relié – 26 octobre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00 EUR 19,90

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Depuis que Juan Mari Arzak et ses homologues ont fondé la nouvelle cuisine basque en 1997, les événements gastronomiques en Espagne se sont succédé de façon vertigineuse. Près de trente ans de modifications et de changements ont passé depuis que ce livre a vu le jour. Une longue période historique marquée par la quête du surpassement, le travail, la curiosité, la rigueur des recherches et l'effervescence capricieuse des modes. Que de revirements et d'imprévus qui ont fini par propulser la cuisine espagnole à la pointe de l'avant-garde en matière de créativité et de technocuisine ! Certes, de nombreuses années se sont écoulées, mais quelques grands professionnels ont laissé leur empreinte - ces Subijana, Arguihano, Roteta, Fombellida, Zapirain, Quintana, Idiáquez, Castillo et Irízarqui ont posé les bases d'une révolution qui finira par contaminer toute l'Espagne. Au-delà des premiers balbutiements, durant lesquels on contemplait la France avec admiration, notamment le travail de Paul Bocuse, de Michel Guérard et des frères Troisgros, ces pionniers du changement commencèrent à évoluer avec un respect aveugle aux saveurs de leur terre. Vers le milieu des années 1980, quand apparut sur la scène un autre Basque de grande envergure, Hilario Arbelaitz, vivante incarnation d'un classicisme savamment mis au goût du jour, les principes de la nouvelle cuisine étaient pratiquement devenus la routine parmi les cuisiniers espagnols d'avant-garde. Il ne faut pas oublier que, dès 1982, le même Paul Bocuse avait annoncé la mort de ce renouveau. «La nouvelle cuisine est morte», avait annoncé sans ménagement le grand chambellan de la cuisine gauloise, sous-entendant que l'avenir présageait une interminable suite de bouleversements.

Biographie de l'auteur

José Carlos Capel est coprésident de Madrid Fusion et membre de l'Académie espagnole de Gastronomie. Il est également critique gastronomique pour le quotidien espagnol El Pais,
responsable de la rubrique gastronomique du guide Mondial-Assistance et auteur de dix numéros du Guia de la Buena Vida, publié par El Pais. En plus de vingt ans, il a rédigé quatorze ouvrages de littérature gastronomique et culinaire. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix national de Gastronomie pour le meilleur article (1987) et la meilleure publication (2001).
Lourdes Plana est membre des académies espagnole et aragonaise de Gastronomie Aujourd'hui à la tête de Madrid Fusion, elle avait auparavant occupé le poste de rédactrice en chef de la revue Restoradores. Depuis plus de vingt ans, elle collabore à la rédaction de plusieurs revues et à la préparation de diverses émissions de radio et de télévision. Elle s'est vu décerner le Prix de l'Académie espagnole de Gastronomie pour le meilleur article gastronomique, en 2004. Elle a en outre co-écrit plusieurs livres en la matière.


Détails sur le produit

  • Relié: 298 pages
  • Editeur : Minerva (26 octobre 2006)
  • Collection : CUISINE AILLEUR
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2830709128
  • ISBN-13: 978-2830709124
  • Dimensions du produit: 32,2 x 27,6 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 358.039 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Aurelie sur 9 août 2013
Format: Relié Achat vérifié
Un livre très complet qui associe recettes et présentations des chefs de l'avant garde espagnole avec de très belles photo.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?