La cuisine très facile : Recettes pour débutants et maladroits
Format: AlbumModifier
Prix:12,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 juin 2010
Comment se faire avoir en trois clics !!! M'étant contentée pour l'achat de ce livre au descriptif fourni par l'éditeur, et ayant oublié, honte à moi, de regarder de plus près aux commentaires des utilisateurs, quelle fut ma surprise en découvrant un ouvrage où pas une recette valable, pas un conseil de cuisine n'est présenté.

Il n'en demeure pas moins que ce livre est très drôle ; donc pas de franche déception.
A offrir à un ami nul en cuisine dont on n'attend pas qu'il s'améliore...
le 12 décembre 2006
J'ai adoré ce livre parodique à l'humour absurde et délirant découvert dans les rayon des livres de cuisine.

Ce petit livre a la forme d'un livre de recettes mais, c'est un gag où l'on apprend rien du tout à part à rire et jouer avec les mots.

Michel Guérard et sa bande nous proposent des préparations immangeables avec des recettes à prendre au second degré comme la"soupe lyophilisée", "l'art de saucissonner" ou comment "saler la soupe", ce qui est plus compliqué qu'il n'y paraît!

On y apprend que les apports nutritionnels de la tranche de pain sont les sucres lents, les protéines et les globules rouges (en cas de coupure).

On y retrouve même un hommage à l'OULIPO avec "la cuisine potentielle" et la recette de "Filicophytes de solex à la biffure".

Tout cela est servi accompagné d'illustrations percutantes et renforçant l'humour décalé.

On en redemande, y'a du rab?