Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le désert américain
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le désert américain [Broché]

Raymond Depardon
2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié EUR 14,25  
Broché --  

Descriptions du produit

Amazon.fr

Un soir d'octobre 1982. Olivier Froux meurt dans son appartement, en compagnie de sa femme, victime de la défection d'un appareil de chauffage. Depuis quelques années, Olivier Froux était le monteur des films de Raymond Depardon. En ce mois d'octobre, il s'apprêtait à boucler Faits divers de son ami photographe réalisateur. Pour Depardon, c'est la perte brutale de sa moitié. Et c'est dans cette période de troubles que l'idée de ce livre a surgi, un livre dédié à la mémoire d'Olivier. Le Désert américain est donc né d'un fait divers mais laborieusement, après trois voyages en Amérique. Un livre du pays des images qui témoigne d'une expérience, d'actes qui ont laissé des traces. Ce sont des images d'Arizona, de bords de route, de motels, de Las Vegas Boulevard arpenté par une prostituée, de la prison d'Alcatraz, des studios de la Fox et d'Universal, d'une institution psychiatrique à Hollywood, du Canyon de Chelly. Des images en noir et blanc qui renvoient toujours à Olivier, des images de "voyage entre deux personnes, de ce qui s'échange entre eux, de ces mini trocs symboliques qui sont à la base de l'amitié". --Céline Darner

Quatrième de couverture

Pour Raymond Depardon, ce livre est né de ce qu'un accident a fait communiquer, d'un seul coup, plusieurs plateaux jusqu'alors séparés de son expérience. L'accident, c'est la mort brutale d'Olivier Froux, son monteur depuis Numéros zéro, au moment même où ils allaient commencer ensemble le montage de Faits divers. Le premier plateau, c'est l'Amérique comme un rêve d'enfance et comme pays de cinéma. Le deuxième, c'est le voyage qui se confond pour Raymond Depardon, où qu'il aille, avec la fascination des déserts. Plusieurs voyages se superposent dans les images californiennes de ce livre : le dernier voyage avec Olivier Froux et un voyage dans le désert des studios d'Hollywood. Le dernier plateau, c'est celui d'une interrogation de Depardon cinéaste sur le montage, comme un fil qui relie tous les autres : le voyage, la mort, et la traversée du désert. Un texte de serge Toubiana ouvre le livre.

Détails sur le produit

  • Broché: 141 pages
  • Editeur : Cahiers du Cinema Livres; Édition : First Edition (1 mars 1984)
  • Collection : Ecrit sur l'image
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2866420071
  • ISBN-13: 978-2866420079
  • Moyenne des commentaires client : 2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 729.948 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Raymond Depardon
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Raymond Depardon d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 11 janvier 2008
Par 
Jacques Boucard (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Désert américain (Relié)
Le choix de l'éditeur d'utiliser un petit format et une reliure collée enlève tout l'intérêt que l'on peu tirer de feuilleter de magnifique photos. Pour pouvoir en apprécier une, il faut casser le dos. C'est inadmissible de sortir une ouvrage de photos sous cette forme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?