Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
19 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
On peut ne pas aimer le poète/ chanteur, force est de constater que ce texte est d'une actualité brulante !,
Par crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mise en demeure à Monsieur le Président de la République françaie : Les Carnets d'Archiloqque, Tome 1 (Broché)
Voilà donc le fameux livre que le critique Eric Naulleau acceuillit d'un brillament trouvé "A vouloir péter plus haut que son QI on risque de ne souffler que du vent". Effectivement, que d'esprit dans cette phrase prononcée au cours d'un On n'est pas couché, auquel Francis Lalanne était invité et qui ne put se défendre que d'un faiblard "Je suis un poète heureux et je t'emmerde". Quand on connait l'aversion du dit poète pour la taureaumachie, on ne peut pas être surpris qu'il perdit ainsi la passe d'arme.
Pourtant qu'il serait haté de sceller ainsi le sort de ce livre de 80 pages écrites en vers libres et qui constituent un assaut en régle et panaché du petit président qui gouverne aux destinées de notre pays. On peut ne pas aimer Francis Lalanne, je le conçois mais force est de constater qu'il s'exprime clairement et que ses propos de sont pas dénués de sens, face au démolisseur du système francais jusqu'alors en place et qui, parait il, nous permettrait d'amortir quelque peu les effets de la crise. Au delà de la polémique, la démarche de Francis Lalanne consiste à réclamer par la voix citoyenne le retour à l'application stricte du contrat social, et de faire valoir en particulier l'ineffectivité des décrets modifiant la Constitution et le résultat du référendum sur l'Europe, allant à l'encontre, dans la lettre et dans l'esprit, des principes fondateurs de la République. Faute d'une réponse favorable, Francis Lalanne entend poursuivre sa demande devant les tribunaux compétents. Il est facile d'en décrédibiliser l'auteur en le faisant passer pour un illuminé mais ce texte, tant sur la forme que sur le fond est de ces petits bijoux trop rare dont la démocratie francaise peut être fière. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
11 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Un nouveau Florent Brunel est né,
Par Tiboo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mise en demeure à Monsieur le Président de la République françaie : Les Carnets d'Archiloqque, Tome 1 (Broché)
Bon, je vais tenter de reformuler ma pensée, commenter sérieusement le livre étant donné la "tôlée" que je me prends lorsque je critique Lalanne avec humour...
Soyons clair tout de suite, je ne suis pas Sarkozyste, inutile de me traiter de collabo enfermé dans sa « petite-coquille-qui-ne-sort-pas-de-chez-lui-et-qui-n'ouvre-pas-les-yeux-sur-le-monde ». Je ne conteste pas ce que Lalanne nous dit dans son livre, il a raison, même Gilbert Montagné pourrait le voir... ! Abus de pouvoir, rupture du contrat social, remise en cause de la souveraineté populaire... La n'est pas la question, mais est ce que ça suffit ? Non, pas pour moi en tout cas. Je ne vais pas applaudir comme une otarie parce que Lalanne formule des choses que je sais déjà et que tout citoyen digne de ce nom sait. Lalanne ne prend aucun risque, au contraire il se médiatise, loin d'être « un artiste [qui] critique un dictateur de plein front « à l'instar d'un Renaud, comme j'ai pu le lire. Jusqu'à preuve du contraire, Sarko n'est pas un dictateur, quoi qu'on en dise, il faut arréter les grands mots. La censure ne frappe pas plus maintenant que naguère, les médias ne sont pas plus sous contrôle (ou alors faudra m'expliquer pourquoi tous les journalistes qui savaient pour Mazarine n'ont rien dit ). Bref Lalanne n'apporte rien, c'est un peu la discussion de comptoir de bobo qui s'est trouvé une passion pour la politique depuis que Sarko l'a médiatisée ! Lalanne dénonce Sarko, soit, et il a raison (!), mais pourquoi n'a-t-il pas dénoncer Chirac et son compte de 300 Millions au Japon, Bernadette qui fête la victoire électorale de son jacques chez le milliardaire Pinault, Mitterrand délaissant Bérégovoy lorsque celui-ci allait au plus mal, les scandales de Mitterrand... Tout le système politique en faite... Arrêtons de nous voiler la face, Sarko n'a pas changé grand chose à la politique, il n'a pas revolutionné le système, seulement il l'a rendu transparent. Et cela choque Lalanne de voir qu'il y a toujours un roi qui essaie de garder sa place face à des dizaines de courtisan(e)s. A croire qu'il préférait l'hypocrisie politique ! Alors pour conclure, OUI LALANNE A RAISON DANS SES PROPOS, mais cela ne suffit pas. Ils se contente de répéter ce que les vrais journaux réclament et dénoncent depuis 2007 ! Ce n'est pas parce qu'il dénonce Sarkozy qu'il doit être soutenu, applaudit, parce que cela voudrait dire que nous, petit peuple, n'avons pas le courage de le faire ou bien que lalanne inaugure un nouveau mouvement "l'antisarkozisme". Le livre de Lalanne dénonce mal, sans apporter grand chose. Il n'est pas un héros, si vous voulez en soutenir un vrai, allez voir de ce coté là! Je conluerai sur une citation copiée sur un commentaire d'un livre de Royal : " Un spectacle [..]où le Verbe l'emporte incessamment sur l'action." P.S mon premier commentaire a été copié dans les remarques, je tiens à m'excuser de la longueur de ce 2ème commentaire, mais je tenais à ce que mon sentiment quant à ce livre soit clair pour tous et toutes. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Excellent Francis Lalanne,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mise en demeure à Monsieur le Président de la République françaie : Les Carnets d'Archiloqque, Tome 1 (Broché)
Francis Lalanne est un Grand Homme Formidable et, aux nombreux talents et, qui n'a pas peur de ce qu'il dit et, qu'il ose dire !
Je n'ai pas été du tout déçue par Monsieur Lalanne là non plus !!!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|