Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Le dernier tigre rouge Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 16 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


Quatrième roman du lauréat du Prix SNCF polar 2013 : un Légionnaire débarque en Indochine en 1946 et enquête sur un mystérieux tireur d'élite passé à l'ennemi, côté vietminh.





Saigon, 1946. L'arrivée des troupes françaises en Indochine s'accélère pour reprendre cette zone capturée par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Parmi les premiers partants : la Légion étrangère, composée d'anciens nazis, de résistants et de mercenaires du monde entier. Encore traumatisé par la mort de sa femme, Charles Bareuil s'engage pour l'" Indo ". Mais cette guerre va rapidement devenir un combat personnel lorsqu'il décide d'enquêter sur un mystérieux tireur d'élite servant côté viêt-minh...

Ce titre a remporté le
prix Historia du roman policier historique en 2014.

Biographie de l'auteur

Jérémie Guez a 25 ans et vit à Paris, où il se consacre à l’écriture de romans et de scénarii. Du vide plein les yeux est son troisième roman après Paris la nuit et Balancé dans les cordes (Prix SNCF du polar).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1711 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 240 pages
  • Editeur : 12-21 (3 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00J5Y0OGC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 16 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°51.440 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Dave le 25 avril 2014
Format: Broché Achat vérifié
Que dire de ce roman historique se déroulant pendant la guerre d'Indochine ? Eh bien que le décors ainsi que les intentions de l'auteur promettaient un livre passionnant. Mais la déception fut grande à la fin.
Si je devais donner un titre à ma critique, je pense que "survol" serait le plus adéquat. Tout d'abord "survol" de la période décrite. Certes, on ne peut pas en vouloir à l'auteur de ne pas s'aventurer dans de longues descriptions qui ne seraient pas indispensables à l'intrigue, malgré un effort intéressant de "vulgarisation historique" pour les non-initiés. Mais ce "survol" d'épisodes de cette guerre, où les personnages font leur (fade) apparition, ne parvient pas à convaincre le lecteur sur les intentions de l'auteur, c'est à dire de créer une trame sur un fond historique ou bien l'inverse.
Car ma plus grande déception vient du peu de profondeur des personnages, et ce du début à la fin. Pourtant, les ressemblances à certains moments avec l'affrontement cinématographique entre un tireur d'élite russe et un officier allemand dans le "Stalingrad" de J.J. Annaud promettait un savoureux récit riche en intensité avec des protagonistes complets. Mais ce qui aurait pu faire la force de ce roman se retourne au contraire contre lui du fait que l'on ne s'attache pas aux personnages ! Même les raisons dévoilées tout au long de notre lecture pour justifier la présence de ceux-ci dans le bourbier indochinois et leurs choix sur leurs positions ne parviennent pas à nous émouvoir, comme si l'auteur n'était pas allé au bout de son sujet.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Voici un livre qui se dévore d'une traite.Pourtant l'histoire est assez invraisemblable et même cousue de fil blanc,et les personnages sont caricaturaux: le légionnaire allemand dur mais héroïque,le russe fidèle et loyal,la jolie vietnamienne nationaliste mais qui trahit son pays pour son beau légionnaire ....!Tout y est: de la bande dessinée mis en mots! Pourtant le charme opère.Est ce celui de l'Indochine, celui de l'époque révolue des guerres coloniales,celui de la légion avant qu'elle ne livre des sacs de riz aux population? En tout cas,reste un moment de plaisir ,peut être réservé à ceux qui aiment l'Indochine et qui ont " le mal jaune" comme disait Lartéguy.....
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
On commence à entendre parler de ce jeune auteur .... et il faut bien commencer " par un bout"...

Un court roman sur la guerre d'Indochine à ses débuts et surtout sur ses " soldats perdus" de la Légion étrangère, qui débarquent en 1946 et quittent le Tonkin en 1954...

Au travers des pages, très bien documentées d'ailleurs, sur ce terrible conflit Jérémie Guez tente de passer un message sur l'universalité des combats... Ce qui sépare les hommes un jour, peut les réunir le lendemain (français et anciens soldats allemands qui se sont battus entre eux quelques années auparavant sont maintenant au coude à coude face à un ennemi commun....); sur les valeurs que sont le courage des soldats et leur camaraderie qui va au-delà des nationalités, des religions, des convictions ....

Pas sûr qu'il y parvienne complétement mais l'intention est louable....

Bon, il faut lire un autre livre de ce très jeune auteur pour se faire une opinion plus précise....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Curyos le 31 janvier 2015
Format: Broché Achat vérifié
Rares sont les romans comme celui-ci !

Deux personnages principaux, parfaitement décrits psychologiquement (et sans longueurs), que l'on suit de chapitre en chapitre, chacun d'eux levant un peu plus le voile sur la vie cachée des antagonistes : D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Où vont-ils ?

Au travers du roman, le récit d'une guerre, celle d'Indochine, avec toutes ses horreurs, mais aussi ses petits bonheurs fugitifs qui se prennent au détour d'une bataille, d'une soirée de permission, avec le consentement ou la désapprobation des autres, qu'ils soient compagnons d'arme ou autochtones.

Seule question : pourquoi cette parution dans la collection "Grands détectives" ? Ce roman n'a rien d'un polar comme on les imagine... Seul point commun avec les meilleurs d'entre eux : chaque page est trempée dans le suspense !

Cinq étoiles : pas besoin d'en dire plus, elles sont largement méritées !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Classé dans la catégorie roman policier historique, cet ouvrage offre une bonne description de la guerre d'Indochine. Le livre est bien documenté (Saigon, Dien Bien Phu, etc.) , le style est fluide et avec un peu plus de 200 pages il est lu rapidement.
Ce qui est surprenant c'est qu'il soit classé aussi comme policier car l'intrigue est très secondaire, l'investigation un peu simpliste et finalement on sait tout au milieu du livre. Il y a petit fond policier mais de loin. Néanmoins pour les amateurs d'histoire, ce livre devrait convenir, d'autant que la littérature sur cette période "trouble" est assez mince.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique