Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 2 avril 2014
Intrigue très bien ficelée, texte bien écrit, suspense bien mené... Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie de découvir d'autres de ses titres.
le 31 août 2015
J'ai eu quelques doutes en achetant ce livre, mais l'idée d'écrire un roman sur la manipulation génétique m'a tenté.
Dès les premiers chapitres j'ai senti le mauvais livre. Ecriture niaise, faux suspenses, bref j'ai commencé à le lire en diagonale. Je dois dire que la scène d'amour, page 144, est digne d'un fou rire : je cite " Elle sentit son énorme, merveilleux, sublime, incroyable membre la combler. etc." la scène est plus longue et je vous laisse lire la suite.
toute l'histoire est grotesque jusqu'à la fin!
Nous sommes loin des écrivains tels que Nesbo, Connelly, J. L. Burke, Mankell, j'en passe, ils sont trop nombreux.
Des enfants trop parfaits est un livre RATE......
le 14 octobre 2014
Un roman qui se lit facilement.. Suite à la mort d'une maladie génétique de leur premier enfant le couple décide de faire appel à un médecin généticien qui leur promet un enfant exempt de toute maladie. Il leur propose en outre de choisir d'autres caractéristiques qui leur permettraient d'avoir un enfant "parfait"..... La psychologie du roman est intéressante mais un peu quelconque à mon avis. En revanche la fin est vraiment excellente, humaine et donnant à réfléchir. Pour cela je mets 4 étoiles et vous conseille ce livre qui vous fera passer un bon moment.
le 22 août 2014
J'ai lu pas mal de Peter James et celui-ci (comme beaucoup) est assez singulier dans son histoire.
Dès le début, l'intrigue est prenante et le lecteur attend vraiment de connaître l'évolution... Ensuite l'intrigue s'étale sur une quinzaine d'années environ...
Un livre assez intelligent dans son propos et sa réflexion même si ça reste avant tout un thriller d'excellente facture.
Je recommande également du même auteur FAITH, DEUIL et ALCHIMISTE qui m'ont tout aussi plus tous les 3 !
Et pour ne rien gâcher ils sont accessibles et faciles à lire... n'hésitez pas !!
le 21 mars 2014
Tous les livres de Peter JAMES sont un régal et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Dés le début, l'on est pris dans la quête de John et Naomi pour avoir un nouveau bébé, après le décès de leur fils de maladie. Comme tous les parents, ils veulent un enfant "parfait", et sont amenés à choisir le patrimoine génétique de leur bébé, suivant une liste fournie par le médecin un peu spécial, à qui ils rendent visite. Et ensuite, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Difficile de raconter la suite sans en dévoiler de trop. En tout cas, difficile d'arrêter ce livre, une fois commencé. Une pure merveille. A LIRE.
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Même si j'ai trouvé l'histoire prévisible, j'ai bien aimé ce roman qui met en exergue les dérives possibles de la manipulation génétique ( et la tentation de l'eugénisme) et le désespoir de ce couple prêt à tout pour avoir un enfant, non pas parfait, mais épargné par la maladie qui leur a pris leur fils. Bien entendu, dès le début, le lecteur qui découvre la clinique en même temps que John et Naomi sent que quelque chose ne tourne pas rond et se dit qu'il tournerait les talons ( d'où l'intérêt de bien détailler le désespoir de ces parents qui ont perdu leur fils). Dans le rôle du vil tentateur, le Dr Dettore, charismatique, beau et qui explique son point de vue avec tellement d'entrain : et on se dit ... oui pourquoi pas donner un coup de pouce à son fils ? Histoire qu'il soit épargné par des maladies et soient intelligent... J'ai aimé les réserves de Naomi et la valeur qu'elle accorde à des qualités "secondaires" (du moins pour Dettore) telles que la compassion et la sociabilité...

Naomi tombe donc enceinte et là ça commence à dérailler... Dettore disparait et au lieu du fils attendu, ce sont des jumeaux qui grandissent dans son ventre (un garçon et une fille). Sans oublier une secte de fanatiques qui mettent un point d'honneur à éliminer tous les enfants de Satan (nés de manipulations génétiques). On suit donc le point de vue d'un des fanatiques en parallèle avec celui de John et Naomi. Et finalement, j'ai compatis au point de vue du fanatique ( pas avec ses actes, mais en fait l'auteur montre bien à quel point ce pauvre gars est paumé et fanatisé... Il n'est qu'un instrument)

Donc sur la suite c'est sans surprise : les enfants Luke & Phoebe, sont suprêmement intelligents (bon j'avoue que j'ai trouvé que l'auteur avait bien chargé la mule à ce sujet, c'est pas trop crédible, bref, on va dire que c'est de l'anticipation hein) mais aussi totalement associaux...

J'ai apprécié les sentiments partagés de John et Naomi (surtout ceux de cette dernière) à ce sujet, à la fois dingues de leurs enfants mais effrayés par leur nature. Sans oublier l'exposition médiatique qui les met en danger (merci John... en même temps le pauvre s'est fait piéger... et au final, on se dit qu'il n'a pas été choisi au hasard...). En revanche, le manque d'informations sur les jumeaux m'a frustrée, je ne sais pas, j'aurais aimé en savoir encore plus sur eux...

La fin,prévisible, mais au final très triste, m'a beaucoup plue.

Ce que j'aime : le personnage de Naomi, sa relation avec son mari et ses enfants. Le fanatique, pauvre gars bien décrit. La réflexion sur les limites que l'on doit donner à la science. La fin, triste, mais d'une certaine façon rédemptrice (et aussi moralisatrice : comme quoi, le meilleur n'est pas toujours le meilleur choix)

Ce que j'aime moins : les capacités des jumeaux, un peu too much. Ne pas en savoir beaucoup sur eux

En bref : Un thriller passionnant et glaçant qui exploite la tentation d'avoir des enfants parfaits et les problèmes qui peuvent en découler...

Ma note

7/10
le 16 septembre 2015
Cherchant un livre à lire, j'ai lu les commentaires et j'ai acheté ce livre. Bon, je viens de le finir. Pffff, c'est affligeant de bêtise. Je me ralie au commentaire de cet autre personne qui dit : c'est mal écrit, c'est lourdingue....
Un exemple: les héros commandent un bébé sur mesure, en avance sur son age; et leur fille a ses règles à 2 ans !? A 3 ans , ils surfent sur internet pour lire des revues scientifiques.
Olala. Passez votre chemin c'est difficile à finir. L'intrigue m'a fait bailler.....Non vraiment ça n'est pas le livre de l'année
le 8 décembre 2015
J'adore Peter James. Je manque un peu d'objectivité de ce fait. Comme avec lui, il est difficile de quitter le livre puisque chaque page nous invite à parcourir l'ouvrage au plus vite. Les parents sont touchants tant dans leur désir d'enfants que dans la vie quotidienne après la naissance. L'intrigue mêlant secte et enquête policière s'insère très bien dans la vie des parents. La fin est douloureusement surprenante et confirme le fait que la nature fait assez bien les choses et que la perfection n'est pas de ce monde.
le 10 juin 2014
Un conseil, ne le lisez pas d'une traite même si vous avez fortement envie !!!!! c'est à déguster, savourer comme un bon fruit mûr qui tient ses promesses ! pour moi, un vrai régal, bravo Mr Peter JAMES, votre style est vigoureux, vos romans me permettent une évasion totale et les sujets sont toujours bien choisis et quelquefois inédits ! pour celui-ci, l'auteur nous fait réfléchir subtilement sur l'influence des mondes "thérapeutiques" et leurs dérives ! Bravo !!!!!
le 18 janvier 2016
Une histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir... Des parents qui perdent leur enfant d'une maladie génétique, un médecin qui leur propose de faire un enfant sans cette maladie, et également de choisir certaines de ses caractéristiques. Des parents qui veulent le meilleur pour leur enfant. L'histoire en elle-même est bien ficelée, quelques longueurs, des passages un peu inutiles, mais il laisse une trace dans l'esprit, il amorce des réflexions.