undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Métro Baker Street et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les enquêtes d'Enola Holmes Broché – 17 février 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 41,00 EUR 27,00

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait du prologue

MANOIR DE FERNDELL
JUILLET 1889

«Ah ! Mr Sherlock, quel bonheur de vous voir ici...» Ses yeux fanés embués de larmes, c'est en chevrotant un peu que cette bonne Mrs Lane, au service de la maison Holmes depuis des décennies, accueille le gentleman longiligne qu'elle a connu en culottes courtes. «C'est si gentil à vous d'être venu ! Merci... merci...
- De rien, voyons, de rien.» Embarrassé comme toujours face aux débordements d'émotion, l'arrivant feint d'examiner les lambris du manoir ancestral. «Au contraire. C'est pour moi l'occasion de revoir la demeure familiale.»
Vêtu en gentleman campagnard - costume d'été en lin beige, bottines et gants de chevreau fin, casquette légère -, il dépose gants et couvre-chef sur la console du petit salon, y place sa canne bien en équilibre, puis se retourne vers son hôtesse et en vient droit au fait : «Le télégramme de Mr Lane était quelque peu énigmatique. Dites-moi, je vous prie : qu'a donc ce paquet de si étrange que vous hésitiez à l'ouvrir ?»
La brave femme n'a pas le temps de répondre que surgit son époux. Et le vénérable majordome, si réservé d'ordinaire, se lance à son tour dans des effusions sans fin : «Mr Sherlock !... trop aimable à vous... grande joie de vous revoir... vous sommes très obligés... chaud pour la saison... Puis-je vous proposer de vous asseoir dehors ?»
Et Sherlock Holmes se voit entraîner vers la terrasse ombragée, rafraîchie d'une brise de juillet, où il lui faut accepter un citron pressé et des macarons maison avant de pouvoir derechef tenter d'en venir au fait.
«Lane, s'enquiert-il enfin, que lui trouvez-vous donc de si inquiétant, à ce paquet que vous avez reçu ?»
Rompu depuis des lustres à la maîtrise des tempêtes domestiques, le majordome se veut méthodique : «Pour commencer, Mr Sherlock, il y a la façon dont il est arrivé. En pleine nuit. Et sans qu'on sache seulement qui a pu le laisser là.»
Sur les traits du visiteur, l'ennui poli laisse place à une pointe d'intérêt. Il se penche en avant dans son fauteuil d'osier. «Laissé où ?
- À la porte de derrière. Où il serait resté jusqu'au matin, sans doute, s'il n'y avait pas eu Reginald.»
Au son de son nom, le vieux colley hirsute qui somnole sur le flanc, sous la table de jardin, redresse un museau attentif.

Biographie de l'auteur

Né à Paris en 1976, j'ai surtout vécu en Haute-savoie en face du lac Léman. Depuis mes études à l'école Emile-Cohl, je vis à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, je me consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Je réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. De plus, je vais me lancer dans un projet de bandes dessinées aux éditions Delcourt.

Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d'Alan Snow.



Détails sur le produit

  • Broché: 199 pages
  • Editeur : NATHAN (17 février 2011)
  • Collection : GRAND FORMAT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092526901
  • ISBN-13: 978-2092526903
  • Dimensions du produit: 21 x 1,6 x 14,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 190.597 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par 123loisirs.fr TOP 500 COMMENTATEURS le 22 juin 2011
Format: Broché
Sous un nouveau nom d'emprunt, une nouvelle coiffure, de nouveaux atours, Enola Holmes reprend du service. Mais le premier client qu'elle reçoit ' en tant qu'assistante du détective Ragostin ' rafraîchit d'un seul coup son enthousiasme. Pour enquêter sur l'enlèvement stupéfiant d'une jeune femme, Enola se devrait d'interroger ses proches dans leur maison de 'Baker street. Précisément LA rue de Londres où ses frères ont élu domicile ! Autant se jeter dans la gueule du loup ! Autant se livrer pieds et poings liés à Mycroft et Sherlock Holmes, si désireux de l'envoyer en pension ! Pourtant, la jeune fille n'hésite pas longtemps entre risques familiaux et assistance à personne en danger. Plus inventive que jamais, plus courageuse aussi, Enola débute une enquête périlleuse avec pour arme fatale sa géniale intuition féminine !
Le charme de l'écriture de Nancy Springer opère encore une fois, comme on l'espérait bien. Quelle satisfaction de recommander ce roman sans réserve !Cette fois la jeune fille épate son grand frère (et ses lecteurs) par ses nombreuses qualités tant morales que physiques. Quittant l'enfance, elle gagne du galon et se taille une place au soleil, bien méritée en vérité. Encore un peu et les très british Holmes formeront une vraie famille !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Stéphanie le 18 février 2011
Format: Broché
Ce dernier tome ne déçoit pas, il est à l'image de toute la série : élégant, palpitant, révélant des faits importants sur la condition féminine du 19ème siècle, dénonçant les violences des bas quartiers londoniens. En gros, c'est une série à la fois instructive et distrayante.
La jeune Enola a fait du chemin depuis un an, suite à la disparition de sa mère ayant entraîné son émancipation précoce, contre l'avis de ses frères aînés. Elle a mûri, trouvé un sens à sa vie, affirmé ses choix en faisant preuve d'intelligence. C'est un bel exemple ! Une héroïne sympathique, forte mais pas infaillible non plus.
Ce 6ème tome se conclut sur des retrouvailles, des réconciliations, des explications. Le secret de la mère d'Enola est enfin dévoilé - et quelle surprise ! Il y a beaucoup de douceur et de sensibilité dans ce dernier tome, même si l'enquête sur la disparition de l'épouse du duc espagnol est aussi poignante et révoltante.
La série trouve un point final convaincant, s'appuyant sur son sens des valeurs, du raffinement et confirmant ainsi toutes les qualités indéniables qu'elle avait su déployer tome après tome.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Alice TOP 500 COMMENTATEURS le 3 novembre 2013
Format: Format Kindle
Enola enquête sur une nouvelle affaire, la disparition d'une jeune duchesse, lorsque son frère Sherlock arrive à la contacter pour lui remettre un paquet qui vient de leur mère, Eudoria...

La fin d'une série, c'est délicat, on en attend toujours trop. Le premier point positif est que l'on nous apporte les réponses que l'on attendait dont le fin mot de l'histoire dans la disparition de la mère d'Enola, Sherlock et Mycroft. La plus grande part des deux frères dans cette aventure et leur relation avec leur sœur m'a également plu, sans parler du tour que Sherlock et Enola jouent à leur aîné! En revanche, j'ai trouvé la fin de l'enquête sur la duchesse particulièrement expédiée, ce qui est assez frustrant et je ne cache pas ma déception en ce qui concerne les explications d'Eudoria Holmes. Mais malgré quelques faiblesses, dont une trop grande simplicité certaine, je me suis vraiment attachée à cette jeune Enola et je recommande volontiers cette série sympathique.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché Achat vérifié
J'ai grandement apprécié cette série de livres, où l'on suit les déboires et la débrouillardise d'une jeune fille pour échapper au radar de son célèbre frère tout en aidant autrui.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?