Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un ermite dans l'Himalaya Broché – 30 avril 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,50 EUR 5,67

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Auteur d'un premier livre intitulé L'Inde secrète (1934) - qui connut un grand succès à l'époque -, Paul Brunton retourne en Inde en 1936, cette fois pour séjourner dans le royaume peu connu du Tehri-Garhwal, aux confins du Népal et du Tibet. Initié lors de son premier séjour par Ramana Maharshi, Brunton est décidé à faire une véritable retraite, consacrée à la méditation. Son séjour en altitude est émaillé de rencontres inattendues : un prince népalais riche d'étonnants souvenirs, plusieurs yogis en route pour un pèlerinage, une panthère tachetée, la malheureuse victime d'un ours furieux - autant d'événements qui enrichissent cet esprit curieux et nourrissent sa réflexion, qu'elle porte sur l'histoire, la religion, la politique, le yoga, l'art de Charlie Chaplin ou la simple et magnifique beauté de la nature.

À la fois récit de voyage, journal intime et relation d'une expérience spirituelle, Un ermite dans l'Himalaya est un texte inspiré et vivifiant, signé par un authentique voyageur.

Biographie de l'auteur

Paul Brunton (1898-1981), ami du sage bouddhiste Allan Bennett et du poète George Russell, fut l'un des premiers européens à jeter une passerelle entre l'Occident et l'Orient. Il est l'auteur d'une dizaine de récits de voyage et d'essais sur la spiritualité, parmi lesquels L'Égypte secrète (Payot, rééd. 1981), L'Inde secrète (Payot, rééd. 1983), Le Sentier caché (Adyar, rééd. 1995) et Méditations pour les temps difficiles (Dangles, 1998).


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?