Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
 
 
Chirac contre Bush : L'autre guerre
 
Agrandissez cette image
 

Chirac contre Bush : L'autre guerre (Broché)

de Thomas Cantaloube (Auteur), Henri Vernet (Auteur)
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Disponible chez ces vendeurs.


3 d'occasion à partir de EUR 4,50

Offres spéciales et liens associés

  • Achetez un article sur amazon.fr (à l'exception des produits vendus sur la plate-forme Marketplace), et téléchargez en MP3 pour un euro de plus seulement la bande-originale Les Chansons d'Amour ou la compilation Classical Music for Lovers.
    Offre valable du 01/02/2010 au 14/02/2010. Voir conditions sur les pages produits des albums concernés.


Les clients ayant vu cette page pourraient aussi être intéressés par ces liens commerciaux

  (De quoi s'agit-il?)
   Guerre bush opens new browser window
www.leparisien.fr  -  Toute l'actualité internationale en temps réel sur leParisien.fr
  
 

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'affaire irakienne révèle non seulement l'affrontement
entre deux visions du monde : celle d'une France championne du camp de la paix contre celle d'une Amérique déterminée à vaincre le Mal. Mais surtout l'extraordinaire bras de fer entre deux personnages radicalement opposés : le Texan George W. Bush, croisé féru de la Bible, contre le Français Jacques Chirac en quête d'une place dans l'histoire et convaincu, comme son vieux pays, que les idées simples triomphent rarement. Au cœur des équipes au pouvoir à Paris et à Washington,
heure par heure, piège après piège, coup bas après coup bas, Henri Vernet et Thomas Cantaloube restituent, grâce aux témoignages inédits des acteurs de cette dramatique -
entourages présidentiels, diplomates à l'ONU, agents des
" services spéciaux " -, la chronique d'un conflit entre deux
nations et entre deux hommes. On assiste aux dîners à la
Maison Blanche et à l'Elysée, aux coups de téléphone entre
Bush et Chirac, aux missions cachées des militaires français... Voici les secrets de cette " autre guerre ", qui marquera profondément et durablement les relations entre la France et les Etats-Unis.

Biographie de l'auteur

Henri Vernet, chargé de la politique internationale au
Parisien-Aujourd'hui en France, a couvert la crise irakienne.
Thomas Cantaloube, installé depuis plusieurs années à
Washington, est correspondant du Parisien-Aujourd'hui en France et de Marianne.

Détails sur le produit


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

 
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Captivant et bien documente, 21 octobre 2004
Par Un client
Très bon travail journalistique sur les relations franco-américaines durant la période ayant précédé le déclenchement de la guerre d'Irak. Récit captivant montrant bien le rôle des différents protagonistes, ainsi que leurs caractères et leurs relations.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles  
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


 
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, retraçant de façon à la fois saisissante et concise l'invraisemblable bras de fer franco-américain de 2003., 31 juillet 2009
Excellent livre, retraçant de façon à la fois saisissante et concise l'invraisemblable bras de fer franco-américain de 2003.

La relation entre George W.Bush et Jacques Chirac ayant été fade (au mieux) et houleuse (le plus souvent), et ce sur tous les sujets abordés ; on est guère surpris de découvrir l'envers du décor dans ce livre.

Ce qui est plus surprenant, et effrayant à la fois, c'est de constater à quel point la France a été isolée et réduite à l'impuissance sur le dossier Irakien, alors même que les Etats-Unis étaient clairement dans le mensonge le plus fourbe...

Je suis surpris de la critique très négative d'un lecteur : de mon point de vue, le récit reste neutre, et se contente de retracer les tractations officielles et officieuses ; ainsi que l'ambiance très particulière de ces années post-11 septembre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles  
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


 
1 internaute sur 9 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 La bataille des rêves, 10 novembre 2004
Par Un client
Un autre sursaut chauviniste dans l'édition francophone, il existerait une bataille entre un idéal français puissant et la super-puissance américaine.
Alors pour vous épargner 350 pages de rajout inutile à cette formule simpliste, disons que non, Chirac ne s'est battu avec personne, l'exception française n'existe pas, la France n'est pas le pays des droits de l'homme (parce que la déclaration de 1789 s'inspire de la Constitution américaine antérieure) et que si Villepin a cru avoir la moindre influence sur la situation mondiale pendant 90 minutes aux Nations Unies, il a vite commencé à déchanter (en privé bien sûr, en public il clame le contraire).
Bref, on croyait qu'une bonne partie du monde s'était élevé contre l'intervention en Irak mais on veut nous faire croire que c'est la puissance (?) de la France qui a provoqué les tensions transatlantiques.
"L'autre guerre" ? Non, plutôt une bataille fantasmagorique ou comment s'envoyer des fleurs imméritées.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles  
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, faites part de votre opinion, faites-vous une idée.
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Votre historique récent

 (Qu'est-ce ?)

Après avoir visualisé des pages détaillées produit ou des résultats de recherche, regardez ici pour trouver une façon simple de poursuivre votre navigation sur des pages qui vous intéressent.