Achetez-le moins cher !
Commander d'occasion
Vous l'avez déjà ?
Vendez votre exemplaire ici
 
 
La face cachée de la Chine : Toute la vérité sur la plus grande jungle économique du monde
 
Agrandissez cette image
 

La face cachée de la Chine : Toute la vérité sur la plus grande jungle économique du monde (Broché)

de Jean-Marc Plantade (Auteur), Yidir Plantade (Auteur)
4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le monde entier est à l'heure chinoise. Hommes d'affaires, politiques, journalistes chantent sur tous les tons " la formidable machine à croissance chinoise " ou " la Chine, première puissance économique du XXIe siècle ". Et, peu à peu, s'installe en Occident la certitude que l'Empire du Milieu est un eldorado doublé d'une terre promise. Ceux qui connaissent vraiment la Chine savent, hélas, qu'il n'en est rien. En grattant la fine surface des tours de Shanghai ou des larges avenues de Pékin, on découvre la vraie Chine : un immense pays, opaque, corrompu, fraudeur, inégalitaire et dominateur. Une jungle économique où l'étranger, surtout s'il est investisseur, a toutes les chances de se faire piéger. La face cachée de la Chine fourmille d'anecdotes concrètes et d'exemples inédits sur la manière dont les choses se passent réellement en Chine. Grâce à une connaissance approfondie de la mentalité chinoise, le livre donne également des clefs pour mieux s'armer avant d'affronter " l'aventure chinoise ". Une enquête aussi indépendante qu'inquiétante sur la redoutable face cachée de la Chine.


Biographie de l'auteur

Jean-Marc Plantade est rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France, chef du service économique. Il a effectué de nombreux voyages en Chine.
Yidir Plantade est diplômé de Sciences-Po Paris. Il a étudié et travaillé pendant plus de trois ans en Chine. Il est aujourd'hui chargé de mission " développement sur le marché chinois ", au sein d'une grande société française.

Détails sur le produit

  • Broché: 279 pages
  • Editeur : Bourin Editeur (12 janvier 2006)
  • Collection : DOCUMENT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849410349
  • ISBN-13: 978-2849410349
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr : 144.584 en Livres (Voir les Meilleures Ventes dans la rubrique Livres)

    Et très apprécié dans cette rubrique :

    n°50 dans la rubrique  Livres > Histoire et Actualité > Grands thèmes > Économie
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Qu'achètent les clients après avoir consulté cet article ?


 

Commentaires en ligne 

7 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

 
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Instructif !, 15 janvier 2006
Ce livre est étonnant et pousse encore un peu plus loin la vague actuelle de questionnement sur la croissance chinoise. La thèse essentielle de l'ouvrage est de casser l'image d'Eldorado économique que nous avons aujourd'hui de la Chine. Un des avantages du livre est de s'appuyer en permanence sur des exemples concrets – au risque parfois de faire passer l'analyse au second plan. Il faut dire que la démonstration semble assez convaincante. Beaucoup de points sont passés en revue : faiblesse des profits réalisés par les entreprises occidentales en Chine, mentalité très particulière des businessmen et cadres politiques chinois qui cherchent souvent à « gruger » leurs partenaires étrangers, questionnement sur l'attitude des chinois employés par les firmes occidentales, problème du faux, de la copie, du piratage, criminalité économique, corruption, barrières invisibles, phénomène des « guanxi » ou des réseaux opaques… L'ouvrage fourmille d'informations souvent peu connues. Ce que l'on peut regretter c'est le fait que dans leur volonté de couvrir tout ce qui est négatif en Chine, les auteurs vont parfois trop vite et se contentent par endroit de survoler le sujet, au détriment d'une analyse plus en profondeur. Mais au final, cela reste tout de même très informatif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien | Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non (Signaler ce commentaire)



 
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Livre aux informations inédites, 16 janvier 2006
Par Un client
Ce livre est étonnant ! Je n'ai jamais rien lu d'aussi vivant sur la Chine. C'est un véritable fourmillement d'informations à la fois sérieuses et concrètes sur des domaines aussi variés que celui des affaires, des rapports sociaux, de la culture chinoise traditionnelle et de ses retombées inattendues lors de son adapatation à la modernité. C'est une plongée dans la Chine d'aujourd'hui avec sa grandeur et ses petitesses, ses riches et ses pauvres, ses vieux et ses jeunes, une Chine plus complexe que celle qu'on nous présente aujourd'hui dans les media. De plus la lecture est aisée grâce à une écriture simple et claire et un ton juste, avec parfois un léger humour distancié qui ne gâche rien.

 
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Enfin, 24 janvier 2006
Enfin un ouvrage qui donne dans le vrai, ayant vécu et travaillé un peu plus de 6 ans en Chine (Hong-Kong et Shenzhen) de 1992 à 1998, j'ai retrouvé dans ce livre beaucoup de vérités qui restent dans l'ombre ...
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents

4.0 étoiles sur 5 Les Chinois ne nous attendent pas !
L'objet du livre est avant tout de décrire les pièges et les graves désillusions financières que peuvent rencontrer les entreprises occidentales qui souhaitent s'implanter en... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2007 par Philippe BELLIER

5.0 étoiles sur 5 Plébiscité par les libraires
Le classement établi en novembre par les libraires et publié dans Livre Hebdo place " La Face cachée de la Chine" au premier rang des livres vendus sur la Chine entre septembre... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2006 par Annie

5.0 étoiles sur 5 La Vérité
Plus je vois comment les choses évoluent avec les Chinois, et plus je comprends que les auteurs de la Face cachée de la Chine sont dans le vrai. Lire la suite
Publié le 7 décembre 2006 par Christine

5.0 étoiles sur 5 super informatif
Enfin un livre où les informations prennent le pas sur les commentaires. J'ai découvert pleins d'aspects de la Chine et des Chinois jusqu'à... Lire la suite
Publié le 4 février 2006 par éric legrand

Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, faites part de votre opinion, faites-vous une idée.
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Votre historique récent

 (Qu'est-ce ?)

Après avoir visualisé des pages détaillées produit ou des résultats de recherche, regardez ici pour trouver une façon simple de poursuivre votre navigation sur des pages qui vous intéressent.