60 expériences faciles et amusantes !
Format: BrochéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2012
- Voilà un livre génial pour les petits curieux ! Après avoir découvert Le Dokéo des records, de la même auteure, nous découvrons 60 expériences faciles et amusantes :)

- Le livre se divise en 8 thèmes différents, dont « les expériences à déguster », « les expériences avec l'eau » ou encore « les défis ». On peut ainsi choisir quelle sorte d'expériences nous voulons tester, dans un domaine particulier. Sinon, l'enfant peut aussi choisir suivant quelques critères tels que « à faire tout seul », « à faire avec des copains » ou « facile ! ».

- Pour chaque expérience, l'enfant est au coeur de l'action. Le livre explique la démarche à suivre, et détermine les ingrédients nécessaires. Rassurez-vous, il n'y a pas besoin de matériel spécifique, la plupart des choses sont faciles à trouver. Tout est expliqué en images, c'est pratique pour les plus petits.

- Avec ce livre vous pourrez savoir comment faire disparaître la coquille d'un oeuf, écrire avec un miroir, créer un nuage, créer une tempête dans un bocal, fabriquer des icebergs...
le 6 juillet 2012
je l'ai acheté pour ma puce de bientôt 4 ans... elle adore! des expériences vraiment intéressantes, variées et avec du matériel que l'on a sous la main à la maison. enfin un livre avec des activités non seulement éducatives mais surtout amusantes et qui font participer l'enfant d'un bout à l'autre! a recommander, plutôt deux fois qu'une!
le 4 janvier 2013
sans prétention, pourtant plein de petites choses qui ont plus au petit garcon à qui je l'ai offert,
des experiences simples et ludiques, c'est un bon achat pour les petits scientifiques en herbes!
Ici, point besoin d’éprouvettes et de produits chimiques, vous trouverez autour de vous tout ce dont vous avez besoin pour devenir un véritable petit savant.
Soulever son papa sans efforts, goûter dans le noir, faire comme un animal, remplir un verre les yeux fermés, faire nager des épingles, fabriquer une boîte désobéissante, réaliser des ombres chinoises et faire tournicoter des raisins bullo-plongeurs… Une multitude d’idées et de petites expériences rigolotes à réaliser seul, en famille ou entre amis, pour s’apercevoir que la vie est un grand terrain de jeu et d’expériences.
Avec ce livre vos enfants vont, le plus naturellement du monde, faire de la biologie, de la chimie et de la physique.
Extra pour tous les petits curieux de 5-6 ans qui veulent comprendre, tout en s’amusant, le monde qui les entoure.
Pas trop mal. Un peu déçus quand même, car les expériences sont vraiment "faciles" comme l'indiquent le titre...Ludiques, et bien présentées dans ce superbe ouvrage, ceci dit. Mais je le recommande aux enfants de 3 ans environ, guère plus. Ma fille de 4 ans a bien aimé certaines expériences mais avait déjà la réponse pour les 3/4 du livre...
Adapté aux tout-petits-petits : ça, c'est sûr!!
le 25 décembre 2013
abordable dès 6 ans, les expériences sont bien claires!Ici, il servira pour une fête d'anniversaire thème sciences(pour un 9 ans)!Nous achèterons sûrement le 2ème tome!
le 19 mars 2013
Très bon ouvrage pour aborder les sciences en jouant, pataugeant, testant, rigolant.... ! Mon fils a tout juste trois ans et on s'amuse beaucoup. Et chose très importante, il est amené a réfléchir. Les expériences st faciles à mettre en place, ludiques et éducatives. La présentation des activités est agréable et colorée.
le 17 décembre 2013
Livre génial qui donne des idées d'expériences à faire avec son enfant, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Mon fils de 5 ans adore le pont avaleur de billes que l'on construit en une minute grâce à une feuille et deux chaises. Je recommande ce livre à tous les enfants curieux!
le 4 août 2015
De vraies parties de plaisir avec mon petit fils (4 ans et demi ! La présentation des défis et expériences attise vraiment la curiosité et la réflexion , il y en a pour tous les goûts ( les centres d'intérêts sont très variés). Un investissement super pour les grands parents qui veulent partager de bons moments avec leurs petits enfants. Une mine d'activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres que nous avons hâte d'explorer aux prochaines vacances. Complète parfaitement le deuxième tome de la collection .( les thèmes abordés sont différents)
VINE VOICEle 30 avril 2014
Très bon livre rempli d'expériences très bien expliquées et illustrées. Il y en a pour tous les goûts de quoi occuper des petits curieux pendant pas mal de temps. Les expériences sont en très grande majorité très facile à mettre en oeuvre et elles sont regroupées par thème. bon investissement