| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Excellent !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay - Prix Pulitzer 2001 (Broché)
Un livre passionant qui mélange tous pleins de mythes: le Golem, la vieille Europe, les USA, les comics, l'escapologisme, le tout dans la période d'après-guerre. On se demande vraiment pourquoi il n'a pas été traduit avant !! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
la vie de Kavalier et le livre : vraiment extraordinaires!,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay - Prix Pulitzer 2001 (Broché)
De l'atmosphère glauque de la Prague d'avant guerre dans le milieu des illusionistes aux affres comico-tragiques des créateurs de comics dans le New-York des années 40 en passant par la solitude en antarctique, Michael Chabon sait restituer tous les univers et toutes les émotions humaines. Vous ne lacherez pas Joe Kavalier (et son ineffable cousin Sam Clay) dans le tourbillon de sa vie. Assurément, un très très grand roman.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3.0 étoiles sur 5
Un bon moment dans le NY des années 40,
Par La revue littéraire des copines (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay (Poche)
LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE KAVALIER & CLAY ' MICHAEL CHABON
Ce livre est donc l'histoire de deux compères qui se lancent dans la grande aventure de la BD à New York dans les années 40. L'un, Kavalier, s'est enfui de Prague dans la boîte dans laquelle est caché le Golem que l'on sort en contrebande de République Tchèque afin qu'il échappe lui aussi aux nazis. Il doit cette idée et son salut à son vieux maître illusionniste. L'autre, Clay, est son cousin dont la famille vit dans le New Jersey. Dans cette fresque haute en couleur, à la manière d'une BD, tous les sujets sociétaux de cette époque son traités, les aventures s'enchaînent et le rythme est effréné, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on passe un très bon moment. Comme dans Le club des policiers yiddish, l'auteur a une idée intéressante, des personnages sympa et une intrigue palpitante, mais au bout du compte, on se dit qu'il aurait pu aller un peu plus loin. Les personnages sont un tout petit peu trop modernes pour être crédibles et la fin est curieusement décevante. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|