Format: Broché|Modifier

le 14 mars 2010
J'ai trouvé ce livre excellent , bien écrit , avec beaucoup d'émotions liées à l'imprévu.L'auteur est tres bien documenté sur les sites , et apporte quelques touches personnelles sur les pays traversés , et ses commentaires sont très pertinents
.De plus il donne une liste des outils et du necessaire pour effectuer un tel voyage , notamment les formalités administratives .
J'ai beaucoup apprécié la fuite des usines à touristes , et la recherche de l'authentique .
Je pars bientot sur leurs traces , et ce livre a renforcé mon envie de découvrir l'Amerique de la Patagonie à l'Alaska ,à la recherche des cultures indiennes .
Je recommande cet ouvrage à ceux qui veulent s'évader , et qui veulent avoir une idée d'un voyage inédit
je suis admiratif de ce qui n'est peut-être pas un exploit , mais il faut quand
même oser le faire surtout avec deux enfants en bas age et toutes les difficultés qui surviennent , et qu'il faut surmonter.
l'auteur, montre que l'équipe est solide , et en ressort enthousiasmée .
Bravo
le 4 février 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que cette aventure autour du monde est fantastique et doit rester gravée à jamais pour la famille qui l'a fait. J'aurais bien aimé faire partie de ce voyage si riche en rencontres humaines. C'est vrai qu'à une moindre mesure j'ai pu effectuer des voyages seule, dans des pays non touristiques avec logement dans les familles pauvres souvent, mais c'est dans ces conditions que l'on voit leur vraie vie. Je recommande très chaudement ce livre à qui veut rêver.
le 14 février 2014
Ce livre nous aide à rêver: tout abandonner pour trois ans pour aller à l'aventure avec sa petite famille! Difficile à faire pour la plus grande partie d'entre nous, mais le récit de ce long voyage nous offre une fenêtre grande ouverte sur le monde et nous fait réfléchir sur ce qui est effectivement important pour nos enfants. A recommender.
le 13 janvier 2013
Livre très bien lu en une semaine, tellement qu'il passionnant. Je le conseille à tous ceux qui aime lire et qui voyage en camping car.
le 28 mai 2016
Également pour celui qui lit le bouquin. J'ai toujours envié et admiré ceux qui étaient capable de réaliser cet exploit avec une famille. Bravo. C'est devenu pour eux non plus un rêve mais une réalité et pour des enfants cela vaut mieux que des mois d'école, ils n'oublieront jamais ca qu'ils ont vécu.
le 3 novembre 2013
Pas mal mais style littéraire sans plus, fort descriptif, pas assez d'impressions de sentiments.
Distrayant mais pas de la grande littérature