undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Acheter Fire Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes Bests

Format: BrochéModifier

Charlie, retardé mental, est le sujet d'une expérience visant à développer les facultés intellectuelles.

Des romans comme 1984,Le meilleur des mondes, ou encore Tous les hommes sont mortels, démontrent, s'il en était besoin, que le genre de la science-fiction ne se limite pas au divertissement. Ici, Daniel Keyes - disparu aujourd'hui - a écrit une fable sur le bonheur et la nécessité de réfléchir à ce qui importe vraiment dans notre rapport aux autres. Une lecture à recommander en priorité aux collégiens et lycéens, notamment aux scientifiques qui confondraient le QI avec l'intelligence.
Un soir, entre amis nous parlions de la maladie d'Alzheimer....de ce que l'on ferait si on nous annonçait qu'on en était atteint ou d'une toute autre maladie qui ferait décroître nos facultés mentales et nous faire sombrer dans l'amnésie. Quelqu'un s'est alors souvenu d'avoir lu ce livre un jour : "C'est l'histoire d'un type super intelligent, qui vit avec une souris super intelligente comme lui. Leurs destins sont liés. Mais un jour, petit à petit la souris perd ses super pouvoirs, déperrit et finit par mourir. Son ami comprend très vite ce qui va se passer pour lui.......". Je me suis donc précipitée chez amazon et j'ai dévoré l'histoire de Charly et d'Algernon d'une traite.
L’histoire touche à la différence, à nos ressentis, à nos espoirs, nos déceptions, à ce qui est vraiment important dans une vie....Est on plus heureux avec un QI à 70 ou 185?
Lisez le, c'est une très très belle histoire.
le 12 décembre 2013
J'avais envie de me replonger dans ce livre que j'avais lu il y a plus de 10 ans. Ce format est idéal pour une bonne lecture. Quant à ce roman, il s'agit d'un classique que je conseille vivement et malgré son âge, le récit fait réfléchir sur beaucoup de sujets : tels que la place des personnes handicapés mentaux dans la société, de la recherche scientifique, mais aussi surtout de la lucidité que la personne peut avoir de la déchéance de son esprit (chose que l'on peut rapprocher à des maladies sur la sénilité et la démence comme Alzheimer).
le 12 mars 2015
Je n'ai pas encore lu le bouquin mais je ne pense pas etre decu. La prise en compte et l'envoi de ma commande a été tres rapide, avec un carton adapté