le 25 décembre 2009
Joyce Carol Oates regroupe ici des textes qui parlent de l'inspiration de l'écrivain, de ses lectures, de ses difficultés rencontrées, de ses influences, de son bureau aussi, de sa manière d'écrire.
Intéressant quand on souhaite s'engager dans l'écriture mais aussi par simple curiosité sur qu'est-ce qu'être écrivain.
Oates est quelqu'un d'hyper cultivé et nous fait part d'un certain nombre de réflexions intéressantes sur certains auteurs et de leur démarche créatrice.
le 11 août 2014
Petit guide à destination des jeunes écrivains, conseils, souvenirs d'enfance, réflexions sur l'art... J'ai dévoré c'est textes en 3 jours. L'écriture est toujours aussi fluide, aussi belle. C'est JCO.
le 2 juin 2014
Trop théorique. Je n'y a pas trouvé d'enthousiasme autour du métier d'écrivain mais plus une analyse. Je ne le conseillerai pas.