Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les fontaines du paradis
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les fontaines du paradis [Poche]

Arthur C. (Arthur Charles) Clarke
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  
Poche, 26 février 2001 --  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Imaginez une station orbitale reliée à la Terre par un réseau de câbles, le long desquels un Transporteur spatial permettrait, tel un ascenseur, d'envoyer sans risque et à moindre coût hommes et matériel dans l'espace. Une telle invention serait à coup sûr le véritable départ de la civilisation spatiale. En 2142, Vannevar Morgan, un ingénieur de génie à qui l'on doit déjà le pont reliant l'Europe à l'Afrique, s'attelle au projet. Mais bien vite il se heurte à un épineux problème : le seul lieu d'implantation possible pour le Transporteur se trouve au sommet d'une montagne sacrée où des moines prient depuis des millénaires. Qui de la science conquérante ou de la foi inébranlable l'emportera ? Tout en posant des questions éthiques de premier ordre, Arthur C. Clarke nous livre ici un roman visionnaire : son projet de Transporteur spatial a fait l'objet d'études très sérieuses dans les milieux scientifiques. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Né en 1917, scientifique de renommée internationale, Arthur C. Clarke est surtout connu pour son roman 2001, l'odyssée de l'espace, novélisation du film éponyme de Stanley Kubrick. C'est l'un des auteurs les plus importants de la science-fiction d'après-guerre, tels Isaac Asimov ou Frank Herbert. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 284 pages
  • Editeur : J'ai lu; Édition : EDITIONS J'AI LU (26 février 2001)
  • Collection : J'ai lu
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2277213047
  • ISBN-13: 978-2277213048
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 493.689 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Arthur C. Clarke
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Arthur C. Clarke d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(4)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Poche
...se passer des fusées.

dans un futur proche où l'exploration spatiale et le commerce interplanètaire génèrent un grand nombre de désagréments, un jeune ingénieur déjà responsable du pont de gibraltar (excusez du peu) imagine un moyen de s'affranchir des fusées à moteurs chimiques qui ruinent l'environnement et les caisses des sociétés d'exploitations spatiales.

un sompteux roman d'anticipation où se mèlent des obstacles techniques, politiques, financiers, médicaux, religieux, sécuritaires... un projet à l'échelle d'une vie que l'on suit depuis la naissance de l'idée jusqu'à l'extrapolation folle de la plus grosse base spatiale jamais imaginée, le tout emmené par l'habituelle écriture irréprochable d'Arthur C. Clarke et son pragmatisme tout anglais.

un bijou à ne louper sous aucun prétexte.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Poche
Arthur C. Clarke aura marqué de son empreinte non seulement la littérature de science fiction dont il est l'un des pères légitimes, mais également la science et la technologie de par l'invention du satelitte géostationnaire. C'est justement en s'appuyant sur ce dernier et en utilisant les plus récentes avancées en terme de recherche scientifique qu'il pose le sujet du roman. Bien-sûr, le récit developpe beaucoup plus que cela et les fidèles de Clarke ne seront donc pas surpris par les détours qu'emprunte l'histoire.
Tout simplement brillant.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
De la grande Science fiction 8 septembre 2009
Format:Poche
Comment construire un ascenceur spatial? La réponse se trouve dans les fontaines du Paradis.
Clarke un Jules Vernes des temps moderne m'a fait rever une fois de plus.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?