Discussions entre clients > Forum de discussion 3d

lecteurs bluray compatibles avec ecrans 3d du futurs?


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 27 sept. 10 09:53:47 GMT+02:00
Joel Levy dit:
Est ce que les lecteurs blu ray 3d actuels seront compatibles avec les futurs televisions 3d ne necessitants pas le port de lunettes?

Publié le 29 sept. 10 01:54:23 GMT+02:00
Je pense que oui, cependant dans le cas de la 3D, le mieux à faire est d'attendre. Attendre tout d'abord la mise en avant de la technologie des écrans autostéréoscopique (3D sans lunettes) qui dépendra du succès de la 3D actuelle. Si pleins de gens achètent du 3D maintenant, alors ça va pousser les industriels a commercialiser la 3D sans lunettes, car ça existe déjà, mais vu le prix, ça reste des prototype, pour en voir arriver sur le marché, faut toujours attendre, sans compter que le prix à al sortie sera hors de prix, tout comme certains écrans 3D actuels qui demandent une facture plus que salé pour de la 3D.
Si on achète maintenant un écran 3D avec lunettes, et que dans 2 à 3 ans des écrans 3D sans lunettes sortiront, ben, ça sera embêtant. Sans compter que les futurs stockage des films (en 3D ou non), ne seront pas forcément sur le Blu-Ray, car oui, le Blu-Ray risque de passer un bon moment avec la 3D mais risque d'être remplacé d'ici... 5 voir plus d'années. Investir dans un lecteur Blu Ray 3D...... je dirais non pour le prix mais oui pour la technologie (qui va s'améliorer de toute façon, donc est-ce la peine de payer si chèr un lecteur?). Investir dans un écrans 3D, je dirais non, attendons les écrans sans lunettes. Mais si vous avez assez d'argent, et que vous voulez profiter de la 3D en dehors du cinéma, c'est la classe.

Pour les plus modestes, vous pouvez enfin passer à la télé en HD, car les prix vont enfin baisser encore plus. Mais attention au choix, regardez des comparatifs avant d'acheter (tout comme la 3D), car des fois, c'est le jour et la nuit. Sinon, le mieux à faire et le "moins chèr", ça reste de voir de temps en temps un film en 3D dans un cinéma.

Publié le 29 sept. 10 10:47:49 GMT+02:00
Joel Levy dit:
merci beaucoup en tout cas pour tes reponses. Nous on pense acheter un lecteur blu ray 3d avec sortie usb pour pouvoir brancher notre disk dur de divx dessus. car les disque dur multimedia c de la zut. ca saute tout le tps. on rallume 4 a 5 fois le disk sur une duree de 1h30 de film. et dans 2 ou 3 ans on achetera 1 tv 3d sans lunettes de 60 ou 80 pouces. parceque la le lecteur ca urge grave. et puis avec la sortie d'inception en bluray et en dvd en decembre, ya pas foto. il nous fo du blu ray o plus vite.
merci en tous cas et si ta des news de technologies dis moi.
bye

En réponse à un message antérieur du 29 sept. 10 22:49:33 GMT+02:00
De rien pour les réponses. Alors si vous habitez dans une zone dégroupé (pour avoir l'ADSL ^^), allez chez Free ou un fournisseur d'accès à internet qui vous propose une espèce de box près de la télé avec un disque dur. Admettons maintenant que vous voulez voir un film qui est sur le PC (on va dire que vous avez acheté le film sur un site qui propose de la VOD, Video On Demand, on paye genre 2-3 ¤ voir plus et on peut télécharger ou voir le film). Bref. Vu que le PC c'est moyen pour voir un film, suffit de le transférer sur le disque dur près de la télé (et là votre disque dur multimédia à la poubelle ^^). Et ensuite let's play ^^ Sa utilise le réseau internet.

Cependant, ça ne sert à rien d'acheter un lecteur Blu - Ray 3D hors de prix pour lire des Div-x et des Blu-Ray. Surtout Inception. Je l'ai vu au cinéma, ce film est génial, mais vu la qualité d'image, acheter le Blu-Ray pour ça c'est n'importe quoi. Je n'ai pas de HD à la maison, et tant que ça marche, je ne changerais pas, je vois pas l'intérêt excepté le prix (c'est plus joli c'est vrai, mais reste chèr et un peu fragile). Cependant, vu votre cas, vous pouvez acheter un lecteur Blu-Ray normal, et acheter des DVD sauf pour certains films. Explications : un lecteur Blu-Ray augmentera le signal du DVD (on peut lire les DVD sur les lecteurs Blu-Ray) et l'image du DVD va devenir une image presque en Full HD, voir du Full HD. A part certains films a qualité d'image exceptionnelle comme par exemple Avatar, Speed Racer, ou encore Star Trek à prendre en Blu-Ray pour avoir le vrai Full HD, ça ne sert à rien de dépenser son argent dans la dernière technologie.

Et qui nous dit que la 3D actuelle ne sera pas changée pour la 3D sans lunettes ? Car la 3D actuelles, c'est 48 images secondes (24 images par oeil), au cinéma. Pour la télé, c'est une image en plus par seconde, donc 25 oeil droit et 25 oeil gauche en alternance, par seconde, soit 50 images secondes (mais là je parle du minimum, rien que pour un film normal, le Blu-Ray met 50 images par secondes je crois alors ...). Il faut du 100 Hz minimum pour ça. Les télé 3D actuelles font 100 Hz (Hz= nombre d'image par seconde) ou plus. Certes, plus on a mieux c'est. Mais si le Blu-Ray 3D est mis à 50 images secondes, et la télé affiche une image pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit 50 fois par secondes. Sa va tellement vite que le cerveau superpose les images.

La 3D sans lunettes repose sur le fait que les 2 images sont simultanément projeté (je crois que c'est ça), et que, via un éspèce de réseau grillagé, la 3D se fait. Chaque image, chaque couleur, chaque pixel est orienté d'une certaine façon afin d'avoir le fameux 3D. Cependant, vu que la 3D ne fait que commencer, acheter un lecteur Blu-Ray 3D maintenant ferait preuve plus de fantaisie dernière mode que de raison. Car quand vous acheterez le grand écran dans 2 ou 3 ans, la 3D sera amélioré sans doute et avec votre lecteur 3D vous serez là "mais pourquoi on l'a acheté ? maintenant on fait mieux....".

Et puis le Divx, niveau qualité, mieux vaut acheter un vrai disque dur multimédia que de prendre du blu ray. Le divx n'est pas en HD, donc ça sert à rien. A moins d'avoir des films dans un autre format qui supporte le HD (genre du H.264, c'est le format pour le Blu - Ray). Et si vous n'avez pas de télé HD pour le moment, ça sert à rien. D'abord le prix du Blu-Ray c'est élevé, le DVD n'est pas mort, mais la VOD est de mieux en mieux.

Faudrait voir un comparatif de disque dur multimédia pour que vous le changiez et attendez ainsi les nouveautés. A savoir que le HVD est un concurrent du Blu-Ray qui ne sortira sans doute que dans 8-10 ans, mais vu que c'est déjà au point, ça risque peut-être de vite venir. Vers 2012 ils pensent arriver à mettre de la super résolution, un espèce de Blu-Ray avec plus de capacité..... mais rien n'est vraiment confirmé (source: wikipédia). Attendre est le mieux qu'on puisse faire pour la HD et la 3D. Surtout que les écrans 3D sans lunettes ne verront pas le jour pour les foyer avant 2016.....

Choix possible : vous passez entièrement à la 3D avec lunettes pour 4 à 8 ans; soit vous passez à la HD (ptétre que vous l'avez déjà), solution moins chère qui permet d'économiser pour la 3D sans lunettes. A vous de voir.

Moi j'attend la baisse de prix de vidéoprojecteur 3D full HD ( le premier annoncé coûte 8000 ¤, n'est pas encore sorti, mais les autres bien moins chères ne sont pas en full HD, mais sont en 720p ou moins ).

Si vous avez la possibilité, prenez une chaîne payante de qualité, ou prenez de la VOD, il y a de la Full HD, et plus tard de la 3D sans doute, on paye, on télécharge, on voit, et hop ;-) pour la 3D, suffit d'avoir l'écran compatible.

++

Publié le 30 sept. 10 19:01:07 GMT+02:00
Joel Levy dit:
Bein en fait on a peu pres 250 dvd. et 2500 divX. et on habite a. donc merci pour tes conseil de free. Seulement le probleme c kon prefere acheter un lecteur bluray 3d des maintenant car 160 euros c pas hyper cher, et vu ke c'est la technologie du futur, au moins on l'aura pour les annes a venir. et notre disk dur multimedia i plante tout le temps. en plus sur les nouveau lecteur bluray ya un system wifii ki fait que tout ce ki est sur ton ordi ca s'affiche otomatikement sur la tv. on a une tv hd de 42' sony bravia. et kan yaura les tv 3d sans lunettes on aura juste a changer l'ecran. et en plus kan tachete un film bluray de nos jours ils te donnent aussi le dvd. donc on va utiliser les dvd pour l'insrant et kan on passera avec l'ecran immense et la 3d on utilisera les blu ray.
voila en tout cas merci pour tes conseils et donne moi un site de technologies ou ya des news tous les jours. une bonne source koi?

Publié le 1 oct. 10 01:46:16 GMT+02:00
Ben les news tous les jours c'est plus des recherches Google lol (ou s'abonner a genre SVM L'Ordinateur Individuel ou http://www.techno-science.net/ voir tous les jours).

Bah si vous avez un écran HD maintenant (mais c'est une full HD ou HR Ready ? Car il y a une grande différence), acheter un lecteur Blue-Ray normal, et quand vous changerez d'écran, prenez le 3D, car si jamais la 3D s'améliore et que la technologie passe a un truc genre Blue Ray nouvelle génération, qui dit que ce sera compatible ? Moi je prendrais genre la Play 3, d'abord parce que c'est Blue-Ray, ensuite on a le net dessus, ya un disque dur, on peut jouer dessus, et que, via une mise à jour, on pourra lire les Blue Ray 3D, et si la technologie évolue, une mise à jour, et elle est belle, et pour tout ce qu'elle fait ça reste pas si chèr.

Mais on peut l'avoir pour 1 ¤ désormais à un site concurrent d'Amazon. Mais pour l'avoir si peu chère, il faut en fait changer de portable et d'opérateur mobile (en général sé nrj mobile), et vu qu'on change et tout, bah ils offrent la play 3, ce qui peu être interessant. C'est chez rue du commerce.

Sans compter que la Play 3 qui est conçu pour les jeux vidéo à la base lira sans doute bien les DVD rayés malencontrueusement. J'ai encore la Play 2 et elle lis très bien des DVD rayés, chose que le lecteur DVD normal ne fait pas, ni le lecteur Divx. Cependant, si vous compter l'acheter normalement, ça revient chèr.....

Free et SFR viennent de lancer des chaînes en 3D, et un service de VOD en 3D (qui n'a sans doute pas beaucoup de titres pour le moments). Mais le Blu-Ray 3D est beaucoup trop récent pour se faire une opinion de "est ce que ça marche ou pas". "Technologie du futur", ptétre bien, mais la technologie évolue tellement vite que la technologie du futur dure genre 1 à 2 ans et encore...

Je pense que pour la 3D sans lunettes seul l'écran changera, mais on connait le marketing, ils sont capables de changer le système juste pour faire vendre. Et quelle idée d'acheter un lecteur 3D si vous avez l'écran dans minimum 2 à 3 ans ? La garantie constructeur dure 1 an en général, imaginez qu'il tombe en panne hors garantie, vous serez embêtés (à moindre d'étendre la garantie).

Mais en général quand une technologie sort, faut attendre minimum 6 mois à 1 an pour voir quels sont les meilleurs modèles. A votre place j'attendrai et prendrais sois la Play 3 soit un lecteur Blu Ray normal. Mais c'est votre argent, si vous avez déjà pris votre décision tant mieux.

Changer de disque dur multimédia ( http://www.lesnumeriques.com/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-article-320.html ou http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/disque-dur-multimedia/ ). Il existe les boîtiers multimédia qui lisent différent format, et certains sont vendus sans disque dur, suffit d'acheter un petit disque dur externe de genre 80 Go qui coûte rien du tout et c'est bon, ça plante plus. Faut prendre un qui lise le H.264 pour la HD, le Divx, le Xvid, le .avi, .wmv, Mpeg4, etc etc.... l'important c'est le format dans lequel on a le film pour que ça puisse le lire c'est tout ;-)

Evitez l'écriture SMS merci. Après on s'étonne que les jeunes ne savent plus écrire.... l'écriture SMS est fait pour le SMS (d'où son nom), ce serait sympa.

Ils donnent le DVD quand on achète un Blue-Ray ? Mais c'est nul lol, le DVD est fait pour quoi ? Pour donner au voisin qui n'a pas de Blu-Ray ? Pffff... inutile.

On peut mettre un film en HD sur un DVD si le film n'est pas trop long, tout dépend de la taille qu'il prend. En fait, le Blu-Ray, l'avantage, c'est sa capacité, mais avoir 25 Go pour un film de 1h 30 n'est pas correct je trouve vu le prix. Pour un gros film oui, mais c'est tout. D'ailleurs, le Blu-Ray est presque jamais utilisé dans son intégralité. Dommage ! (source: wikipédia)

Evitons trop de wi-fi. Le wi-fi normal c'est déjà beaucoup, rajouter encore du wi-fi pour des films, beaucoup d'ondes en trop (trop d'ondes nuit à la santé, faut aussi y réfléchir). Mais sinon, acheter carrément un PC Media Center. C'est un PC tout ce qu'il y a de plus normal mais qui se gère depuis la télé du salon, comme ça suffit juste de changer l'écran ;-)
lecteur blu-ray pour PC moins de 100 ¤ on en a un, et ça lit tout, et si on a de la VOD, c'est nickel, même les vidéos de youtube en HD passeront nickel sur votre écran.
++

Publié le 1 oct. 10 08:11:14 GMT+02:00
Joel Levy dit:
le premier prix pour un lecteur bluray classique est de 120 euros sharp
le premier prix pour un lecteur blu ray 3d est de 168 euros sony
la ps3 coute 299 euros sony (et j'ai jamais joue a un jeux video c pas mon truc)
je crois ke le calcule est tout fait. c koi 50 euros? de nos jours on les depense en une matinee.
en tout cas t'a l'air vachement cale. tu as quel age et t'habite ou?
nous on habite en aux us d'ou l'abscense d'accents sur certaines voyelles...
en tous cas merci de ton aide.

En réponse à un message antérieur du 1 oct. 10 23:31:05 GMT+02:00
Vous habitez aux USA ? Suffit d'acheter un clavier Azerty, ou de prendre un Qwerty avec accent (certains ont des options).

Je ne divulgerai pas où j'habite, je dirais juste en France, dans une région qui est situé dans la province. Pour mon âge, euh.... plus de 20 ans, moins de 30 ans :-) (internet c'est dangereux, je me méfie maintenant).

C'est quoi 50 ¤ ? Si on est payé 10¤ l'heure c'est 5 h de travail, soit presque 1 journée ! Et 50 ¤ donne 70 $, je ne sais pas combien de yen, un nombre incalculable de yuan, et 50 ¤ = plus de 300F (je calcule en euros, mais pour moi 50¤ c'est beaucoup d'argent). On dépense ptétre 50¤ en une matinée certes, mais c'est pas tous les jours non plus .....

Je suis pas si calé que ça, j'ai tout pompé de ce que je connais et de ce que j'ai lu. Si j'étais si calé que ça, j'aurais inventé le Blu-Ray lol.

Non, le calcul n'est pas vite fait. Une play 3 à long terme est plus rentable qu'un lecteur normal. Procédons différemment.

Play 3 internet lecteur Blu-Ray non

Play 3 chaînes de télé Blu Ray non

Play 3 3D OK via une mise à jour Blu Ray faut acheter le modèle 3D. Si sa évolue la play 3 change via une mise à jour, le lecteur non.

Play 3 disque dur Blu Ray possibilité

Play 3 compatible DTS HD, etc.... Blu-Ray pas tous

Play 3 puissante et belle Blu-Ray ça dépend

Play 3 chèr, Blu Ray plus ou moins chèr

Play 3 nickel pour une revente, trouver des pièces, trouver des forums en cas de souçis, lecteur Blu-Ray, uniquement ceux qui se vendent bien ou les haut de gamme, moyen-haut de gamme.

Play 3 chaîne de VOD lecteur Blu-Ray non

Play 3 chaîne de clip lecteur Blu-Ray non

Play 3 lira les Blu-Ray un peu rayé un lecteur Blu-Ray pas forcément

A vous de voir après. Et puis, si jamais vous avez des amis, un petit jeu en groupe sur la play 3 sé bien, et puis vous pouvez demander à vos proches si ils peuvent vous prété un jeu une fois, même si sé pas votre truc, ya désormais des jeux vraiment cool qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéos d'antan.

L'avantage de la play, c'est qu'on a plus qu'une simple console. L'avantage du lecteur Blu-Ray simple, c'est qu'il ne fait que lecteur et le reste ne le fait pas. Mais tout dépend de ce que vous voulez.

Joué à un jeux vidéo améliore la distinction de couleur, joué a des jeux d'actions genre "call of duty" améliore la rapidité dans la prise de décision (prouvé scientifiquement les 2). Mais ça dépend des jeux, de plus en plus de jeux sont immersifs, et sur la play 3, on peut désormais jouer en 3D !!! la grande classe.

Sur ce, Ciao

Publié le 1 oct. 10 23:31:42 GMT+02:00
en fait pour les chaîne de télé et la play 3, je sais pas vraiment (voir le message précédent)

Publié le 18 oct. 11 14:51:10 GMT+02:00
guex dit:
Il est impossible de dire aujourd'hui si cela sera compatible.

De manière générale, les nouveaux systèmes essayent d'être compatibles avec les anciens autant que possible, mais cela nécessite parfois quelques efforts techniques (par exemple, un lecteur Blu-ray lit les DVD, mais si on a une chaine complète en HD, il va devoir extrapoler les points manquants du DVD pour les afficher). Par contre, il peut arriver que de nouvelles technologies ne permettent plus la compatibilité avec les produits passés (de manière évidente, on ne peut pas lire un disque 33 tours dans un lecteur CD, ou un vidéo-disque dans un lecteur DVD [à cause de sa taille]). Ces changements sont généralement faits lorsqu'il y a un intérêt supérieur à la nouvelle technologie par rapport au support des anciennes.

Donc choisir sur le thème de la compatibilité, c'est plutôt choisir le prix que l'on veut investir par rapport au temps où l'on estime le maintien d'une compatibilité. Pour un lecteur Blu-ray 3D, ils sont aujourd'hui presque au prix d'un lecteur normal, je ne vois donc pas l'intérêt d'économiser ces quelques euros de plus. Par contre, lorsqu'ils étaient 2 à 3 fois le prix (généralement les 2-3 premières années d'une nouvelle technologie), cela valait peut-être la peine d'attendre un peu de temps.

Pour les TV 3D sans lunettes, cela dépend à quand on les estime. Certains les imaginent dans les 2-3 ans sur le marché. Dans ce cadre-là, il n'y aura pas de mise-à-jour de la norme 3D et les produits seront compatibles sans aucun doute. Pour ma part, je n'imagine pas de produit de ce type avant beaucoup d'années (au moins 7-8 ans pour une mise sur le marché avec un produit qui permette de voir la 3D de manière agréable). De plus, je ne vois pas ceci rapidement pour plusieurs raisons techniques.

En effet, je ne vois pas beaucoup de manières de fournir de la 3D sans lunettes (même si j'espère me tromper):
- soit on augmente le nombre d'images à la prise de vue à raison de 9 au minimum (dans ce cas, on aurait déjà la compétence pour faire des TV et les films d'animations pourraient être fait. Par contre, les autres films nécessiteraient de créer des caméras avec 9 objectifs au minimum qui soient facilement utilisables et pas trop cher)
- soit on fait des télévisions qui tiennent compte de qui les regardent (caméras) pour diriger chaque image dans le bon oeil (par exemple, si on veut des TV pour une famille de 5, il faudrait 5 caméras qui repèrent les yeux de chacun et qui transmettent chaque image à chaque personne dans le bon oeil)

Dans les deux cas, il faudra du temps pour que la technologie existe (comparé à une image HD, il faut multiplier le nombre de pixel et la bande passante par au moins 9 dans le premier cas pour garder une image HD et il faut la multipler par 10 dans le deuxième cas pour garder une image HD [les Blu-ray 3D multiplient ceci par 2 aujourd'hui]), donc je ne pense pas que cela vaille la peine d'attendre ce moment pour débuter la 3D (autant démarrer tout-de-suite et changer d'appareil dans 10 ans).
Dans les deux cas aussi, la technologie changera. Par contre, dans le premier cas, la compatibilité ne sera pas assurée (les sources n'auront pas assez d'images), donc seule une éventuelle extrapolation pourrait la garantir, alors que dans le deuxième cas, les sources seront les mêmes, donc la compatibilité sera assurée.

Toutefois avec ces deux types de solutions (toujours en espérant que de nouvelles idées viennent), on voit que l'image 3D sera environ 5 fois inférieure à la capacité d'affichage d'un écran. Même s'il y a beaucoup de recherche dans ce sens, est-ce que les utilisateurs seront prêt à avoir une image 3D 5x inférieure à l'image 2D? A partir de quelle résolution, seront-ils prêt à accepter ceci ? Probablement lorsque leur capacité visuelle ne sera pas capable de voir la différence même avec un taux de 5. Mais c'est à partir de quelle résolution que l'on arrive à ceci ?
Je n'en ai aucune idée, mais cela me conforte sur le fait que la 3D sans lunettes ne viendra pas (avec un résultat satisfaisant) avant plusieurs années.
Donc il ne faut pas hésiter à partir avec les solutions actuelles à lunettes, qu'elles soient passives ou actives selon vos préférences
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion 3d (9 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
besoin de renseignement concernant la 3d 4 22 nov. 13
3d 1 20 avr. 13
3d 0 24 juin 12
zone A 0 29 mai 12
3D avec un vidéprojecteur 18 8 janv. 12
philips 3 1 janv. 12
lecteurs bluray compatibles avec ecrans 3d du futurs? 9 18 oct. 11
Besoin de renseignement en 3D 2 18 avr. 11
landwirtsschafts simulator 2011 ne marche pas sur pc ! 0 23 nov. 10

Discussions en cours sur des forums liés.
Discussion Réponses Message le plus récent
zone des bluray 1 28 mai 13
Blu Ray 3D 2 25 août 11
 
   
 

Cette discussion

Discussion sur : Forum de discussion 3d
Participants:  3
Nombre de messages :  10
Message initial : 27 sept. 10
Dernier message :  18 oct. 11

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients