undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaires d'Amazon.com sur Amazon.fr

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 46 de cette discussion.
Message initial: 29 juil. 12 11:27:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 avr. 13 11:56:55 GMT+02:00
Jack Leron dit:
Je trouve ces commentaires extrêmement utiles, dans la mesure où il n'y a souvent pas de commentaires pour certains livres en anglais sur le site français, et aussi parce que les commentateurs US prennent la peine de rédiger de vrais commentaires, détaillés et argumentés, qui sont éclairants sur ce que l'on envisage d'acheter.

Publié le 3 août 12 15:28:18 GMT+02:00
Moi aussi! J'aimerais que cela soit généralisé. Je suis toujours à faire des aller-retour entre les deux sites à cause de l'absence de commentaires - quand ce n'est pas l'absence de présentation générale.

En réponse à un message antérieur du 9 août 12 12:21:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 août 12 16:28:42 GMT+02:00
Creative dit:
Absolument d'accord avec B. Hélène.

J'ajouterai toutefois, qu'il faut faire attention au phénomène des "fivers".
Ce sont des "commentateurs" bidon payés pour attribuer 5 étoiles aux produits, et distribuer des votes négatifs aux commentaires plus critiques pour les ensevelir au fond de la liste.
J'ai pris l'habitude d'aller voir le profile du commentateur avant de lire son avis, et en général on arrive à les reconnaitre: Les mêmes produits qui reviennent chez tous, des commentaires impersonnels, ou des quasi copié-colé d'un produit à l'autre...
Et paradoxalement ces commentaires restent quand même utiles, car ils nous indiquent que le produit est jugé non digne de confiance par ses propre promoteurs et est donc à éviter.

Publié le 9 août 12 14:52:57 GMT+02:00
Jack Leron dit:
J'ai effectivement repéré ces "commentateurs professionnels", y compris sur le site français d'Amazon. Certains noms reviennent régulièrement sur les nouveaux produits, et les commentaires répètent ce qu'il y a déjà dans la présentation de l'éditeur ou du distributeur, assortis de 4 ou 5 étoiles.

Publié le 16 août 12 01:05:58 GMT+02:00
Julien dit:
J'aimerais que cela soit généralisé et que l'on puisse choisir quelles langues afficher (dans mon cas l'anglais, car je suis bilingue). Et pour les autres langues que je ne comprends pas, avoir au moins le visuel d'appréciations des notes et la moyenne.

J'apprécie les commentaires .com et .co.uk quand j’achète des livres en anglais; les commentaires .fr et .be pour les bandes déssinés, ...

Publié le 27 août 12 08:47:49 GMT+02:00
Rodovre dit:
D'une très grande utilité, je n'ai plus besoin d'aller sur Amazon.com chercher le livre à la main moi-même.

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 12 17:56:35 GMT+02:00
CAMUS dit:
Je suis d'accord: J'achète environs cinquante livres en anglais (surtout en philosophie, cosmologie..., mis aussi des romans) par an, sans auparavent lire les critiques, les commentaires et surtout les discussions contradictoires.
Mon dernier achat: A Universe From Nothing par Lawrence M. Krauss.

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 12 13:31:12 GMT+02:00
Pour moi, les "fivers" est un phenomene nouveau. J'avais essaye de diagnostiquer le reste des commentateurs, il y a qques annees:

http://www.amazon.com/REVIEWING-THE-REVIEWERS-/forum/Fx965IR1I1PW58/Tx1B9MWQYCOYJ5Z/1/ref=cm_cd_dp_tp_t?_encoding=UTF8&asin=160145015X

Publié le 21 sept. 12 14:31:24 GMT+02:00
Jack Leron dit:
Joseph, il s'agit moins ici d'évaluer le profil des commentateurs que d'apprécier le fait d'avoir sur amazon.fr les commentaires US d'amazon.com. Mais il est vrai qu'il existe des coteries, des collusions d'intérêt et des renvois d'ascenseur entre commentateurs, selon ce que vous évoquez dans votre lien. Ce qui m'amuse est que le phénomène est similaire sur amazon.fr et amazon.com (et sans doute sur amazon.co.uk). Comme quoi nous ne sommes pas si différents, des deux côtés de l'océan, pour le meilleur et le moins bon. Quand il y a suffisamment de commentaires pour un même produit, on arrive quand même à se faire une idée. Sincerely,

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 12 15:45:12 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 sept. 12 15:48:44 GMT+02:00
Jack,

Merci pour ton message. Tu viens de m'enseigner cette belle expression "renvois d'ascenseur," que je ne connaisais pas. Probablement parce-que pendant mon sejour a Paris, je n'ai jamais habite dans une chambre de bonne avec ascenseur (MDR ou LOL?).

"Quand il y a suffisamment de commentaires pour un même produit, on arrive quand même à se faire une idée".....?

Je ne suis pas tout-a-fait d'accord. Quand il s'agit des livres, tout depend de l'importance de l'ecrivain et le nombre de ses amis et de ses ennemis.

Regarde ce livre agee de 2 mois:

http://www.amazon.com/Disrobed-Inside-Federal-Trial-Judge/dp/0314606629/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348233606&sr=1-1&keywords=disrobed

Je n'y vois que des commentateurs du GROUPE 3 et 4. Y a t-il aussi des "fivers" ? Je ne sais pas encore comment les depister.

BEST,

Joe

Publié le 21 sept. 12 16:30:18 GMT+02:00
Jack Leron dit:
Joe,
dans l'exemple que vous donnez il y a tellement de 5 étoiles que c'est très suspect, et donc cela permet de penser qu'il y a une coterie à l'½uvre, et que le livre ne doit pas être très bon. Cet aspect permet de se faire une idée autant que la nature même du commentaire. Pour moi, c'est la nature des commentaires + les étoiles distribuées qui permettent d'y voir clair. Quant aux "fivers", il faut prendre le temps d'aller voir leur profil : en règle générale, leurs commentaires sont assez courts et ne font que répéter autrement ce qu'il y a dans la présentation de l'éditeur. L'accumulation de ce type de commentaire permet de détecter les imposteurs (ou d'avoir de sérieux soupçons).

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 12 19:54:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 sept. 12 00:52:11 GMT+02:00
Jack,
La nature des commentaires est un bon indice mais l'histoire du commentateur est pour moi le super-indice: si je recois 5 (ou meme quatre) etoiles d'un "book reviewer" qui n'a pas plus de 2 commentaires dans son palmares, je suis absolument convaincu que cette personne est un "faux" qui veut me faire plaisir. D'habitude je le connais (mais pas toujours).

Sur Amazon.fr, mes 2 "critiques" sont des faux.

Un vrai "book reviewer" a un minimum de 10 commentaires dans son arsenal.

Publié le 22 sept. 12 00:15:22 GMT+02:00
Creative dit:
Les faux "reviewers" peuvent être de 2 sortes:
1 - Un historique trés court, souvent juste le commentaire sur l'article en question. Fait par aquintance probable, mais la certitude n'est pas absolue.
2 - Et aussi un historique relativement fourni, et dans ce cas c'est de voir que c'est les même articles qui sont commentés par plusieurs des commentateurs 5*, c'est ceux-là les "fivers". (Ils sont payés pour poster des 5*, et voter contre les commentaires plus critiques), dont voici un exemple quasi caricatural:
http://www.amazon.com/review/R3C8P14QZBXCZH/ref=cm_cr_pr_viewpnt#R3C8P14QZBXCZH

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 12 00:46:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 sept. 12 00:47:39 GMT+02:00
Creative,

WOW!!!!!

You are the Inspector Clouseau of book reviews. Since your 1 star comment, another 5 star critique has disappeared!

I wonder if the "fivers" are supposed to refund the money if they erase their reviews.

Publié le 22 sept. 12 11:09:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 sept. 12 11:16:44 GMT+02:00
Jack Leron dit:
L'exemple de Creative est très intéressant, y compris les remarques à son commentaire, dont plusieurs sont dans le déni total de ce qu'il dit, et ne reconnaissent même pas les faits. On peut regretter que la malhonnêteté et la manipulation se trouvent partout aujourd'hui. Mais il suffit d'un peu de travail d'investigation et de bon sens pour y voir clair. Restons vigilants !

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 12 12:28:36 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 22 sept. 12 13:12:43 GMT+02:00]

Publié le 22 sept. 12 14:21:57 GMT+02:00
Jack,

Je suis vigilant. Je crois que les 4 "one star" commentaires a mon livre:

http://www.amazon.com/product-reviews/B0011870SK/ref=cm_cr_dp_syn_footer?showViewpoints=1&k=terrO.R.%20-%20A%20Medical%20Liability%20Thriller%20%28Fiction%20%3F%29.

sont de la pure vengeance.

Et alors?

Que puis-je faire?

Publié le 22 sept. 12 15:09:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 avr. 13 11:59:00 GMT+02:00
Jack Leron dit:
Joseph,
il n'y a pas grand chose à faire. Mais j'ai vu votre lien, il y a quand même beaucoup de commentaires positifs. Et quand on sait lire, on s'aperçoit assez vite de la mauvaise foi : les arguments sont biaisés et les propos excessifs.

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 12 15:32:41 GMT+02:00
MERCI JACK !!!!

Publié le 23 nov. 12 20:46:07 GMT+01:00
Jean-Guy dit:
je trouve intéressant d'avoir les commentaires d'amazon.com sur amazon.fr , dans mon cas pour le livre photo de W.Eggleston "Los alamos revisited" car ce sont les seuls commentaires disponibles ...
je note aussi dans ces commentaires une similitude sur les conditions d'emballage FR/US qui ne protège pas assez le livre (souvent un livre dans une grande boite avec quelques morceaux de polystyrène) ce que j'ai signalé.
ce serait vraiment une amélioration importante à faire par amazon

Publié le 28 nov. 12 09:08:50 GMT+01:00
Aviva dit:
Enfin! Les commentaires de .com directement sur .fr sans avoir à faire le va-et-vient constamment entre les 2!! Très pratique. Great idea. Muy bien.

Publié le 9 janv. 13 19:13:05 GMT+01:00
Menard dit:
Effectivement très pratique d'accéder directement aux commentaires de .com ! D'autant que comme le précise Jack Leron ,ils sont souvent nettement plus utiles que ceux trouvés sur le site .fr (j'espère que nous allons progresser là-dessus)
En tout cas très bonne idée.

Publié le 26 mars 13 18:41:18 GMT+01:00
Jaspe73 dit:
Tout-à-fait d'accord, achetant pas mal de livres en anglais je trouve très pratique d'avoir accès directement aux commentaires d'Amazon.com.
Même quand il y a des commentaires en français (et c'est rare), ceux d'Amazon.com sont généralement plus nombreux, et plus détaillés; et comme d'autres l'ont souligné plus haut, le fait qu'il y ait des avis contradictoires, ou au contraire que des "fivers", est déjà une indication sur la qualité du produit...

Publié le 31 mars 13 11:20:03 GMT+02:00
FrChris dit:
Très bonne idée ces commentaires du site US (surtout pour les livres en anglais).
C'est ce genre de chose qui me font apprécier Amazon : ils ont compris que plus c'est facile pour le client, plus on achète.

Publié le 11 avr. 13 09:32:01 GMT+02:00
J'aimerais aussi que cela soit généralisé. Il est dommage de voir des livres sans commentaires alors que des dizaines de commentaires ont déjà été posté sur Amazon.com
Après tout, si l'on choisi d'acheter un livre en anglais, il y a des chances que l'on soit capable de lire les commentaires en anglais.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Commentaires clients Amazon (25 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
atlantic city 89 sans robert cray 0 il y a 14 heures
atlantic city 89 sans robert cray 0 il y a 14 heures
Avis des utilisateurs amazon.com dans amazon.fr 6 il y a 9 jours
De la nocivité des Votes Non Utiles (VNU) 7 il y a 11 jours
Couleurs 0 12 juil. 15
A new literature of mobility 0 2 juin 15
Paper clay 0 14 avr. 15
Pâmer clay 0 14 avr. 15
Amzon Review for ISBN-13: 978-0982677889 1 14 avr. 15
le fantôme de beatie bow 0 6 avr. 15
Playing Beatie Bow 0 4 avr. 15
msp 0 22 mars 15

Cette discussion

Participants:  25
Message initial : 29 juil. 12
Dernier message :  29 sept. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 7 clients

Rechercher parmi les discussions des clients