Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-25 sur 177 de cette discussion.
Message initial: 28 mars 12 19:07:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 mars 12 19:10:47 GMT+02:00
l6a dit:
Bonjours,
J'ai souvent commandé sur Amazon(je préfère Amazon par rapport a la Fnac) et en choisissant les livraison rapides(un truc comme ça)... J'ai toujours été livrer par UPS(chauffeur par sympa, mais c'est mon avis).

Et surprise l'autre jour: je reçois par Chronopos, mec très sympa et livré vers 9h contrairement a UPS ou c'est plus vers 12h.
Le mec m'a dit qu'Amazon livre maintenant avec Chronopos, j'étais donc content.
Surprise encore une fois: nouvelle commande, déception: livré par UPS.

Peut ton donc choisir le transporteur car Chronopos est quand même plus rapide ?

Est ce qu'on doit toujours être la ? car ça me demande toujours de signer et je pourrais pas toujours être chez moi.

Publié le 28 mars 12 20:57:52 GMT+02:00
EagleOne dit:
Non, on ne peut pas choisir entre UPS et Chronopost - j'avais déjà demandé au service client. ;-)

Publié le 28 mars 12 21:14:40 GMT+02:00
l6a dit:
Dommage, car Chronopost est pas loin de chez moi et livré tôt contrairement a UPS.
J'aimerais bien pouvoir choisir, le mec de Chronopost m'avait dit qu'UPS livrait plus pour Amazon ;(

Publié le 28 mars 12 21:19:12 GMT+02:00
EagleOne dit:
Personnellement, j'ai remarqué que j'étais livré plus facilement pas UPS si je commande le matin, et avant le vendredi.
Sinon j'ai remarqué que ça passe par Chronopost.

Mais bon, ça dépend peut-être d'autres facteurs, ou c'est un hasard ^^

Publié le 28 mars 12 21:37:11 GMT+02:00
l6a dit:
Oui, car j'ai commandé beaucoup de fois et c'est la première fois que ça passe par Chronopost et c'est bien mieux qu'UPS

Publié le 29 mars 12 10:37:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 mars 12 10:41:45 GMT+02:00
Yue dit:
Bonjour,

il n'est malheureusement pas possible de choisir son transporteur. Et n'écoutez pas le livreur de chez Chronopost, car Amazon a toujours recours aux services d'UPS pour ses livraisons (surtout qu'il n'en sait rien du tout, Amazon ne communique certainement pas avec les livreurs sur ses accords avec les transporteurs).
Après, concernant les différences de l'heure de livraison, ça dépend de plusieurs facteurs, dont la proximité d'un centre UPS/Chronopost (plus il est près de chez vous, et plus tôt vous recevrez votre colis... normalement), mais aussi de l'heure à laquelle Amazon a envoyé le colis au transporteur. Après, je ne suis pas un expert de la logisitique chez Amazon, mais il doit y avoir d'autre facteurs qui influencent sur quel transporteur est choisi. Il faut notamment savoir que UPS (contrairement à Chronopost, qui est une filiale de la Poste) utilise son propre réseau de distribution qui est totalement indépendant de celui de la Poste. Ce qui explique pourquoi UPS ne dépose jamais vos colis à la Poste en cas d'absence. Cela joue donc dans les conditions qui font que le colis est transmis à tel ou tel transporteur. Par exemple, EagleOne a remarqué que la livraison s'effectuait plus facilement en cas de commande avant le vendredi... ce qui s'explique par le fait qu'UPS ne livre que du Lundi au Vendredi.

Pour ma part, je commande principalement des articles en pré-commande, et je les reçois toujours par Chronopost... vers 14h (il part d'un centre Chronopost vers 11h14 le même jour à chaque fois). Par contre, s'il ne s'agit pas d'une précommande (ou si Amazon envoie le colis avant 12h), le colis arrive avant 12h à coup sûr (9h environ).
Pour UPS, ça varie, mais c'est rarement après 14h. Le plus souvent aux alentours de 10h-12h. Je les préfère personnellement, car ils peuvent mettre simplement le colis dans la boîte aux lettres s'il rentre (ce qui m'arrange, notamment si je suis absent au moment de la livraison).

Le seul moyen de 'forcer' Chronopost pour la livraison était l'ancienne 'Livraison le lendemain avant 13h', qu'Amazon ne propose plus, malheureusement. En effet, seul Chronopost propose une livraison garantie avant 13h.

Après, personnellement, je trouve Chronopost et UPS bien plus fiable et rapide que la Poste dans tous les cas (et gratuit, grâce à Amazon Premium), donc peu m'importe le transporteur.

Publié le 29 mars 12 13:17:27 GMT+02:00
l6a dit:
Oui, le relais Chronopost est proche de chez moi(dans la même ville^^), mais ou je sais pas.
Dommage, car le mec m'a dit: UPS livre plus pour Amazon, j'étais content comme Chronopost livre très tôt contrairement a UPS ou il passe vers 12h40 environ.
Et ce qui me fait peur c'est si je suis pas la ? J'ai demander au mec si il peut mit mettre quand même et il ma dit oui.

Publié le 31 mars 12 14:41:01 GMT+02:00
Monf60 dit:
Je prefere moi aussi chronopost car ca fini a la poste si je ne suis pas chez moi.
Or, avec UPS il y a une representation avec une fourchette horaire trop importante.
J'ai deja été obliger d'annulé des commandes quand je suis livré par UPS.

Publié le 1 avr. 12 14:10:50 GMT+02:00
l6a dit:
Un truc aussi que j'aime pas c'est qu'ils demandent une signature

Publié le 2 avr. 12 10:57:53 GMT+02:00
Julien C dit:
Je confirme qu'il n'est pas possible de choisir la société qui vous livre, manheureusement.
Pour ma part ancien abonné Amazon Premium, j'ai très vite déchanté car chez moi (Paris 17) le service de Chronopost est plus que lamentable (j'ai dû commander une dizaine de colis, 80% ne m'ont pas été livrés, sans même un avis de passage, une semaine en moyenne pour récupérer mon colis, quand enfin je savais où il était, généralement dans une poste assez loin de chez moi, info obtenues après entre 17 et 86 minutes d'attente sur la hotline Chronopost).
Alors non, on ne peut pas choisir son transporteur, je l'ai appris à mes dépens (aucun problème pour les livraisons non Chronopost) et j'ai finalement obtenu un geste commercial d'Amazon qui m'a remboursé l'abonnement premium (prorata temporis).
Donc mention bien à Amazon, carton rouge vif pour Chronopost!

Publié le 2 avr. 12 17:10:05 GMT+02:00
l6a dit:
Sur Paris c'est peut être normal^^.
Je trouverais ça normal quand payant la livraison on puisse choisir le transporteur
Votre réponse au message de l6a:
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)

Publié le 3 avr. 12 16:55:17 GMT+02:00
G. Nicolas dit:
Idem, pour ma part toujours déçu par chronopost ( j habite dans le78) et souvent il ne prend pas la peine de sonner et ne laisse même pas un avis de passage dans la BAL.
Résultat, obliger de faire la queue 3 plombes à la poste pour retirer mon colis.
Sinon UPS, rien à redire c'est nickel !!

Publié le 5 avr. 12 09:57:16 GMT+02:00
Déçus aussi par chronoposte (57), il livre a des horaires plus correcte que UPS (entendais par la pas entre midi) mais n'est pas du tout sérieux, en général il ne sonne pas, ne laisse pas d'avis, mette régulièrement une journée de plus pour arriver, essaye de forcer le colis a rentrer dans la boite au lettre et j'en passe (aller le chercher a la poste avec 2 jour de retard et 1h de queue -_-'). Vaut-il mieux un colis parfaitement livrée en main propre et en toute sécurité ou un colis balloter dans tous les sens mais a des horaires plus correctes ?

Publié le 8 avr. 12 16:33:30 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 8 avr. 12 18:46:38 GMT+02:00]

Publié le 10 avr. 12 20:58:26 GMT+02:00
Skellos dit:
Pour apporter ma petite expérience j'ai un 3e livreur qui est TopChrono, je suis livré par les 3 comparses sur Paris et uniquement Chronopost et UPS en région.

Paris:

UPS était génial au début mais ils ont changé de livreur et du coup cela s'est fortement dégradé.

Chronopost c'est l'inverse, mauvais au début et adorable maintenant, ils passe plus tôt que UPS en tous les cas. Par contre encore une fois le livreur fait tout car son remplaçant pendant ses vacances est franchement pas terrible.

TopChrono sans souci et service client correct.

En région (Loiret) :

UPS et Chronopost sont sans souci (Livreur adorable pour le premier) par contre Chronopost plus rapide alors que dans le loiret ce n'est pas la poste qui' s'occupe de la livraison mais cela passe par un autre livreur.

Publié le 14 avr. 12 18:49:16 GMT+02:00
Pour info et contrairement à ce qui est dit, Chronopost est bien une filiale de La Poste. Mais Chronopost n'utilise pas le réseau de La Poste, ils ont bien leur réseau intégré à eux, mais oui il est possible en cas d'absence que le colis soit déposé au bureau de poste ou dans un point relais. (Je suis commercial chez Chronopost)

Publié le 28 avr. 12 12:57:10 GMT+02:00
N. Thanh dit:
Moi qui commande sur Amazon depuis peut je voudrais savoir comme certains le dise que pour Chronopost quand on est pas a cher soit on doit aller le cherche a la Poste mais pour UPS parce que cella va faire 3 colis que j'ai déjà commande et que cétait toujours UPS que me le livre je me demande si le jours ou je suis pas cher moi que va faire le livreur UPS est ce que il le laisse aussi a la poste de ma ville...

Publié le 29 avr. 12 22:45:02 GMT+02:00
Jipay dit:
Personnellement, j'ai toujours eu UPS et jamais déçut, jusqu'a que je déménage hors de ma région.
J'ai commandé il y a peu un jeu que j'ai fait livré a ma nouvelle adresse.
J'apprend que c'est UPS qui me livrera, bonne nouvelle... erreur !
Le jour où mon colis doit arrivé, j'attend, mais personne ne sonne. Je précise que je vie dans un petit immeuble, et pour y accéder au boite au lettre et a mon entrée, il faut traverser une petite cour.
Bref.
Je regarde sur le site, et oh surprise, on m'indique dans le suivi du colis que j'ai bien été livré, et contre signature en plus !
Ni une ni deux je contact Amazon. Ils me demandent de vérifier chez les voisins, ce que je fait, personne n'a eu mon colis. Amazon me prévient qu'ils vont me ré-envoyé le colis, sans frais supplémentaires. J'apprend que c'est de nouveau UPS qui s'en chargera. Stupeur ! Je préviens Amazon qu'il donne mon numéro de tel au livreur pour me permettre de récupérer mon colis en main propre. Le service client me dit que c'est fait, ils ont prévenu le livreur.

J'attend donc deux jours après mon colis. 10h30, le suivi du colis m'indique que cela a été livré et encore une fois contre signature ! Je décent en vitesse dans mon entrée pour découvrir que mon colis, qui ne rentre pas dans la boite au lettres (qui est dans l'entrée) et juste posé dessus.
Pas d'appel de la part d'UPS. Et je ne sais toujours pas ou est passé mon colis du premier envois ...

En réponse à un message antérieur du 4 mai 12 09:35:52 GMT+02:00
J. Quinet dit:
Cela dépend du sérieux du livreur Chronopost. J'en suis moi-même un, et si je m'amusait à faire cela, mon job me passerais vite sous le nez ;) Faites une réclamation, appelez Chronopost, et les rapports du(des) livreurs seront analysés par la centrale. Cordialement.

Publié le 4 mai 12 10:53:14 GMT+02:00
l6a dit:
Flippant ce livreur, moi je lui est demandé de cacher le colis... mais faire croire que tu as signé c'est pas cool.

En réponse à un message antérieur du 4 mai 12 11:52:17 GMT+02:00
J. Quinet dit:
Pour cacher votre colis, le livreur est obligé de le flasher comme étant distribué, et pour cela, d'imiter ou dinventer votre signature sur sa liste et sur son flasheur. Tout simplement. Cordialement.

Publié le 4 mai 12 12:15:04 GMT+02:00
l6a dit:
oui, la je comprends, mais de la à le laisser devant tout le monde alors que la personne ne la pas demander et et qui en plus est chez elle est quand même inadmissible.

En réponse à un message antérieur du 4 mai 12 20:38:12 GMT+02:00
J. Quinet dit:
Bien sur je comprend tt à fait. Inadmissible de laisser un colis à la vie de tt le monde...

Publié le 11 mai 12 10:53:38 GMT+02:00
Drpepper dit:
J'ai souvent été livré par UPS, pour des petits colis. Et, je n'ai jamais eu de problème avec UPS. Toujours charitable. Et parfois, c'était chronopost pour des gros colis. Mais, j'avoue ça fait un moment que je n'ai pas été livré par UPS.

Publié le 11 mai 12 10:53:39 GMT+02:00
Drpepper dit:
J'ai souvent été livré par UPS, pour des petits colis. Et, je n'ai jamais eu de problème avec UPS. Toujours charitable. Et parfois, c'était chronopost pour des gros colis. Mais, j'avoue ça fait un moment que je n'ai pas été livré par UPS.
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion jeux vidéo (178 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
UPS et Chronopos 176 il y a 5 heures
Probleme reception colis 756 il y a 8 heures
colis prive 32 il y a 13 heures
Amazon.fr Livraison en Belgique par Royal Mail? 44 il y a 1 jour
Publicité mensongère 7 il y a 3 jours
attente d'un colis 2 il y a 4 jours
commande introuvable 57 il y a 8 jours
Mauvais colis 1 il y a 27 jours
Livraison express signature ? 23 5 févr. 14
Ma commande n'a pas était expédier par le vendeur dans le délai prévu. 2 1 févr. 14
WARNER ALL STAR - 50¤ de réduction dès 100¤ d'achats de DVD, Blu-ray & Séries TV 0 29 janv. 14
Livraison 2 9 janv. 14

Discussions en cours sur des forums liés.  

ARRAY(0xa42c4ca8)

Cette discussion

Participants:  75
Message initial : 28 mars 12
Dernier message :  il y a 5 heures

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 22 clients

Rechercher parmi les discussions des clients