Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 76-100 sur 184 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 6 mai 11 15:05:34 GMT+02:00
mimiru dit:
attention aux généralité. tous les jeux importer d'angleterre ne sont pas forcément uniquement en anglais (il faut se renseigner sur chaque titre, parfois même sur les versions d'un même titre comme assassin's creed par exemple). par exemple j'ai soul calibur 4 en version asie (donc asiatique) et j'ai les menu et voix en anglais et sous titre en FR......
parc ontre il est tout à fait exacte qu'un titre uk/us/jp ne sera pas repris par une enseigne type score games par exemple (logique puisqu'il ne vendent que de jeux fr), mais dans la plus par des cas la différence de prix est telle que même en incluant la perte de la revente on est gagnant (NieR acheter sur ce site à 15¤ en uk vendu 50 euro en occasion en boutique.....).

sinon s'il est probablement vrai qu'il y a des caméra dans les dépot de la poste, il n'y en a pas dans la voiture du postier.... moi je maintient que mon colis soit-disant livré (et donc soit-disant volé dans ma boîte aux lettres) qui est réaparu après m'être plainte la poste et après l'avoir signaler à amazone (colis marqué livré mais aparu dans ma boite qux lettres 2 jours plus tard...) avait été subtiliser par un facteur indélicat. bon heureusement tous ne sont pas des voleurs mais bon, dommages quand on tombe sur l'un d'eux.....

En réponse à un message antérieur du 6 mai 11 20:42:50 GMT+02:00
yonyon dit:
mais y marque livré automatiquement dans les 24h après que le colis soit arrivé au sites de distribution ... alors si ton facteur prend sont courrier 1h avant que ton colis arrive il sera marqué livré mais enfaite il est encore au site de distribution ...

Publié le 7 mai 11 04:21:14 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 9 mai 11 02:09:11 GMT+02:00]

Publié le 7 mai 11 19:00:48 GMT+02:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 13 mai 11 22:34:02 GMT+02:00
cookie dit:
oui , c'est vrai..beaucoup de vols a la poste. c'est plus comme avant.. on peut plus faire confiance dans nos propres pays!!! Europe et Suisse comprise!!!

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 22:48:31 GMT+02:00
GilouR dit:
En tant que vendeur par correspondance, je confirme que mes clients sont de mauvaises foi et mettent tout sur le dos de la poste.
Dans des histoires postaux, à 80% les clients sont responsables : à force de demander des précisions ils finissent pas se trahir.

Publié le 15 mai 11 13:06:25 GMT+02:00
Au final, qui a aidé l'auteur?

En réponse à un message antérieur du 15 mai 11 13:51:00 GMT+02:00
mimiru dit:
c'est possible Mat, j'ai lu sur un forum un commentaire du genre "j'ai eu mon colis par le vendeur X mais il n'y a pas de suivi donc j'ai dit que je ne l'avais pas reçu pour en avoir un autre".... donc certains client sont aussi de mauvaise foi (voir carrément voleur).
par contre dans mon cas (puisque je ne peux pas dire pour les autres^^) j'ai eu mon colis qu'après avoir menacer la poste de plainte (et après l'avoir signalé à amazone pour qu'il enquête de leur coté). dès que j'ai reçu mon colis je l'ai immédiatement signalé à amazone qui a repris l'argent puisque le remboursement avait été déjà effectué (ce qui est normal puisque j'avais bien reçu le produit au final).

le suivit devrait être généralisé, comme ça ni les postiers indélicats ni les clients malhonnêtes ne pourrait s'en tirer.....

En réponse à un message antérieur du 16 mai 11 14:28:01 GMT+02:00
mickael dit:
je suis désolé mais ce que tu dis est faux. tant que les colis sont au centre de tris, ils sont signalés comme étant au site de distribution. ce n'est qu'apres la tournée du facteur que le statut change (apres avoir rendu les feuilles ou sont inscrit tous les objets dont nous avons la responsabilité) : soit le colis est marqué avisé , soit distribué , soit remis en distribution pour une autre presentation le lendemain....

En réponse à un message antérieur du 16 mai 11 14:39:06 GMT+02:00
mickael dit:
t'en raccontes des conneries mais alors celle la elle est belle. Lors du tri, tous les colis abimés sont séparés des autres et donc lorsque les colis sont attribués à une tournée le facteur en est responsable et son contenu est considéré comme intact.... Dans ton cas, le facteur serait mis directement en cause........ Moi je pense qu'il y a eu du avoir une erreur de traitement des codes pour les colis ( nous ne sommes pas des robots, les erreurs sont toujours possibles). ton colis est resté au centre car il était affecté à une mauvaise tournée et il y est resté jusqu'a ce qu'il soit attribué à la bonne....... téléphoner à la poste sert justement a voir d'éventuelles erreurs et à les corriger.....

. c'est vrai qu'il est plus facile de traiter les gens de voleurs que de réfléchir Car moi je ne connais pas de voleurs qui garde les colis intactes !!!!!!!!!!!

Publié le 17 mai 11 13:04:04 GMT+02:00
Slash dit:
Sinon y'a une super solution contre les retards, les colis abimés etc : Amazon Premium et paf vous etes livrer par UPS en temps et en heure sans aucun dégats. Pour 50¤ par An, cad 7 commande à 7¤ par colissimo vous pouvez être livrer en - de 48h suivant l'heure de la commande gratos par UPS.

Car Colissimo c'est toujours du retard, une Total opacité sur leur Suivi (en général t'as dejà le colis en retard, avant que ce soit mis à jour sur leur site).

Je critique pas la poste, mais pour un service Nationale, à force de couloir toujours capitaliser en externalisant le maximum et en virant le max de personnel on arrive à un service de piètre qualité.

En réponse à un message antérieur du 17 mai 11 13:47:45 GMT+02:00
mimiru dit:
mickael à qui s'adresse tes messages?
dans le doute je répète que j'ai fais téléphoner la nana de mon bureau de poste au centre de distribution et que ni mon bureau de poste ni le centre de distribution ne l'avait et que sur la fiche du facteur (je connais pas je répète ce que le nana à dit) il était marqué livré... après je sais pas si au centre il ont bien regardé ou répondu comme ça (histoire de...) mais je sais que j'ai eu mon colis 2 jours plus tard alors que celui-ci était marqué livré sur la fiche du facteur (je ne fais que répété ce que l'on m'a dit).

je suppose que pour être aussi agressif tu es toi même facteur, mais de 1 tous les facteurs ne sont pas des voleurs on en convient tous (il y en a même qui sont de vrai perle particulièrement en campagne) et de 2 tous les clients ne sont pas non plus très honnêtes.... après quand je commence à lire un pots aussi agressif j'ai pas envie de continuer et pas envie non plus de considérer les arguments de quelqu'un qui insulte les autres.....

En réponse à un message antérieur du 18 mai 11 13:34:19 GMT+02:00
yonyon dit:
an+ ya pas vraiment de suivi une lettre max posté avant hier à paris pas de nouvelle jusqu'à mon centre de tri ...

En réponse à un message antérieur du 19 mai 11 03:41:09 GMT+02:00
S. Arnaud dit:
slt, achetant beaucoup de livre je peux confirmer que les colis format livre sont ouvert quasi a chaque fois durant l'acheminement! j'ai deja demandé plusieurs fois a amazon d’améliorer les emballages.comme par exemple a la fnac, ce sont les mêmes emballages mais il y a une languette qui permet de fermer et surtout d’empêcher l'ouverture du colis sans que ça se voit (sinon faut déchirer la languette).alors que ceux d'amazon, il suffit de tirer sur le coté pour ouvrir et pouvoir le refermer aussi facilement! mais comme dis plus haut les livres ne doivent pas trop intéresser les livreurs fraudeurs!! par contre en général la couverture du livre ne ressort pas indemne de la fouille "obligatoire" de nos chers facteurs: donc renvoie des livres pour échange 8 fois sur 10 (véridique!).je vois deja les réactions de certains employés postaux qui vont nous dire que le problème ne vient pas de chez eux mais des sous-traitants! expliquant qu’étant trop surveillé il est impossible de voler! foutaises!j'ai un ami qui bosse a la poste et qui m'en raconte des sacrées et que dans certains poste c'est devenu un sport national (le vole).Sans parler du facteur seul dans sa voiture qui a tous le temps pour farfouiller dans les colis .j'oublie aussi la façon dont nos colis sont traités:jeté dans l’escalier pour éviter de descendre les colis a la main par fainéantise (vu de mes propres yeux dans mon agence locale,ce qui explique l'état souvent déplorable des colis),colis marqué livré en boite a lettre alors qu'il n'y est pas, et livré seulement 2 jours plus tard après plusieurs plaintes avec en plus usurpation d'identité du livreur qui a signé une attestation sur l'honneur a mon nom disant que j'avais enfin bien reçu mon colis(je l'ai su car j'ai reçu un mail de la poste me confirmant avoir bien reçu mon attestation avec document a l'appui d'où j'ai découvert ma nouvelle signature!!,aussi marqué sur le suivi colis que le livreur est passé mais que j’étais absent alors que je n'ai pas bougé de la journée!l'autre jour je suis même tombé sur le livreur en train de mettre un avis de passage me disant que j’étais absent et que le colis serait a ma disposition dans mon agence locale alors qu'il n'avait même pas essayer de frapper a la porte,il s'est fait griller car j’avais ouvert la porte en entendant du bruit a ma boite a lettre!livreur un peu gêné pour le coup!donc pas la peine de venir défendre bêtement votre entreprise!je suis certains que la majorité sont honnête mais ne niez pas le problème et ne rejetez pas la faute sur les sous-traitants!car c’est bien la poste qui les choisis donc s'ils sont si mauvais changez en!!! mais pour moi ceci reste un problème interne. sur ce je rend quand même hommage a mon facteur qui est très sympathique et rend des services! contrairement au reste de l’équipe de cette agence postal de Marle dans l’Aisne pour préciser!
et aussi un grand remerciement a amazon pour leur professionnalisme,car les livres abimées par le transport me sont échangées a chaque fois sous 2 jours sans aucun problème!
donc en cas de problème n’hésitez pas a les contacter ils feront tout pour arranger votre problème!
sur ce,salut.

Publié le 19 mai 11 04:04:13 GMT+02:00
S. Arnaud dit:
aussi pour un plus haut qui dit qu'il est impossible de savoir s'il manque un article dan un colis arrivé ouvert car mal emballé,c'est faut il suffit de peser et de voir si le poids est le même que celui indiqué sur le colis!!!
après c'est vrai qu'il a raison en disant que les objets retrouvés en dehors d'un colis ,il est impossible de savoir dans lequel ils vont!
et surtout arrêtez (les employés postaux) de vous sentir visés!si vous êtes honnête aucune raison de se sentir dans la ligne de mire! nos remarques sont pour les fraudeurs et l'agence qui ne fait pas sont travail après les nombreuses plaintes des clients!
c'est comme si je disais que le pain vendu dans ma boulangerie est pas bon,c'est pas pour ça que je vise tous les boulangers de France!!!
et pour les cameras dites vous que les fraudeurs marchent peut-être en équipe,ce qui permet de ne pas se faire griller ou dénoncer! me dites pas que ça n'existe pas,j'avais vu un article y'a un moment où une agence entière était dans la fraude et le recèle de colis volés!! l’appât du gain peut corrompre le plus honnête des hommes ! avoir des principes n'est pas donné a tous le monde!

Publié le 23 mai 11 12:58:02 GMT+02:00
Ed le fou dit:
En ce qui me concerne mes colis arrivent souvent ouvert, comme par hasard, juste assez pour voir le contenu.
Quelqu'un de ma famille travail à la poste et il y à quelques années me racontés comment c'était amusant de jouer au foot avec certains colis.
Une amie me disais la dernière fois qu'elle était très contente de se faire remboursé par l'enseigne x en disant que dans sa commande tel produit était pas présent.
Moi même je bosse dans un service courrier d'une grande boite et quand j'ouvre le courrier de certains service je pourrais faire main basse sur des invitations ou des colis privés et faire accusés la poste.
Quand j'en envoi certains, je me dit que l'expéditeur n'a vraiment pas conscience (ou l'envi) que son colis arrive vu comment il est emballé, parfois même une pression du doigt suffis pour ouvrir un colis.
Il y à une majorité de client, de salarié de la poste, de transporteur ou simplement de personnes qui à un moment ou un autre ont dans leurs mains votre lettre / colis qui sont honnête !
Malheureusement certains le sont moins et c'est tout les autres qui en pâtissent.
Si les salariés du courrier était pas en majorité sous payé, ils auraient pas dans l’idée d'arrondir les fin de mois, si il y avais moins de disparitions/vols/casse, les gens auraient moins l'idée de "magouillé", pour faire penché la balance un peu vers eux ...

En réponse à un message antérieur du 23 mai 11 14:47:43 GMT+02:00
S. Arnaud dit:
je suis tout a fait d"accord avec toi sur le fait que seulement une minorité est fraudeuse! et bien entendu un salaire supérieur éviterait les fraudes mais si on va par la beaucoup sont mal payé et ne fraudent pas pour la peine! enfin ce que je reproche surtout c'est que la poste ou ses employés nient le probleme a chaque fois disant que la fraude n’existe pas!
pour preuve je viens de recevoir un colis ce matin qui comme par hasard avait encore un trou fait avec le doigt permettant juste de voir ce qui avait à l’intérieur!alors je ne penses pas être parano quand ça arrive quasi a chaque fois ( surtout que le colis était bien emballé et protégé donc l'ouverture ne s'est pas faites par magie).Enfin je crois que le probleme existe et existera toujours!c'est dans la nature de (certains) l'homme d'essayer d'en ramasser toujours plus.
je répète encore que je ne vise pas tous les employés de la poste,seulement une minorité très nuisible que ce soit pour le client ou même pour la réputation de la poste et pour ceux qui font leurs travail correctement.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 11 18:15:12 GMT+02:00
mickael dit:
je crois surtout que vous vivez dans les monde des bisounours : tu crois surement que chaque colis est trié à la main..... mais tout est fait par des machines qui mettent les colis dans les chariots roulants ( environ 1m60 de haut) dans l'ordre ou ils arrivent.. un gros peut être en haut de la pile ou il n' y a que des petits dessous.... en s'empilant, tu imagines bien que les angles heurtent les autres colis ce qui créent comme par magie des trous d'environ 1 à 2 cms......

Publié le 23 mai 11 18:36:10 GMT+02:00
mimiru dit:
oui c'est vrai on vie chez les bisounours, mais on doit pas être les seuls vu qu'il suffit de taper "colis problème poste/transporteurs" pour avoir des centaines de millier de résultats. ça ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt et de dire que c'est les autres qui ne comprennent rien....... c'est vrai c'est la faute des gens qui osent crier parce qu'on leur pique un colis qu'ils ont payé, c'est la faute des vilaines machine qui font des trou dans les colis pour piquer des truc (bien connu y'a pas plus voleur qu'une machine), et puis c'est bien connu aussi le client est toujours d'une honnêteté irréprochable.....

faut arrêter d'être de mauvaise fois en disant que non la poste/transporteur y'a pas de soucis c'est dans vos têtes....

il y a des voles à la poste, il y en a chez les autres transporteurs, et il y a aussi des clients malhonnêtes qui accusent la poste/transporteur alors qu'ils ont leur colis. à contrario il y a aussi des postiers/transporteur/clients honnêtes la faute n'est pas QUE d'un côté.

Publié le 23 mai 11 19:04:11 GMT+02:00
mickael dit:
j ai jamais dit qu il n y avait aucun vol à la poste mais c est beaucoup moins important que ce que tu penses .Pour ma part, je suis facteur depuis 2 ans et demi, un seul colis a disparu entre l'expéditeur et notre dépot, sur environ 20 à 25 colis par jour ( je fais une tournée mixte colis + lettre alors j'estime que c'est quand meme raisonnable)...... je te disais juste le pourquoi du comment des trous dans les colis... y en a qui doivent s'imaginer qu 'on pense notre temps à faire des trous dans les colis, ca me fait rire !!!!!!!!!!! Par contre j ai vu des centaines de colis mal emballé, mal scotché ou emballé dans du journal ( imagine le résultat apres s'etre confronter aux autre colis !!!!!!!!!) et la personne ne se remet en question quand tu arrives avec un colis incomplet : ON EST DES VOLEURS .........
Le top du top : une bouteille de vin envoyé par une tres grosse administration francaise enroulé dans du papier journal pour notre maire......... NON NON on se l est pas siroté ...... à notre dépot par contre ca a senti la vinasse pendant deux trois jours.........

En réponse à un message antérieur du 25 mai 11 15:14:02 GMT+02:00
S. Arnaud dit:
deja comme je disais JE NE VISE QU’UNE MINORITÉ d'employés et avant de parler tu ne sais pas dans quel état arrivent beaucoup de mes colis et je sais reconnaitre un colis abimé par écrasement ou un trou fait par la même raison entre la forme de doigt qui force un colis!je sais que ça arrive l’écrasement avec le nombre de colis que vous traitez et dans ces cas là je ne me plains pas de même que si c'est de la faute de l’expéditeur qui a mal protégé son colis, mais arrêtez de nier systématiquement! ça en devient lourd ou même louche pour certain! car si je ne sent pas coupable j'insiste pas bêtement (ce n'est pas une insulte je précise,j'aurais pu dire naïvement) a défendre ma société ou d'autres employés sans savoir comment ça se passe dans cette agence précise!
moi je parle de mon expérience perso,j'irais jamais juger d'autres que je ne connais pas!mais bon je ne crois pas être un cas isolé aux vus des nombreuses plaintes que je lis ou entends ici ou là!
enfin comme dit mimiru : "faut arrêter d'être de mauvaise fois en disant que non la poste/transporteur y'a pas de soucis c'est dans vos têtes....

il y a des voles à la poste, il y en a chez les autres transporteurs, et il y a aussi des clients malhonnêtes qui accusent la poste/transporteur alors qu'ils ont leur colis. à contrario il y a aussi des postiers/transporteur/clients honnêtes la faute n'est pas QUE d'un côté. "
tout simplement!
Mais à t’écouter on devrait recevoir nos colis ouvert avec les articles (parfois et même souvent pas donnés,je ne suis pas riche) complètement défoncés et le prendre pour nous sans se plaindre car ce sont les méchantes machines qui se révoltent et nous volent ou abiment nos colis!comme tu le dis si bien ça me fait rire !!!!!!!!!
Si pour toi ça reste impossible je t'invites a visionner une vidéo sur youtube je crois, qui montre un facteur en pleins travail de fouille a l’intérieur de son véhicule postal! Mais j'imagine que c'est un fake vu que tous les facteurs sont honnêtes! :-)

En réponse à un message antérieur du 7 juin 11 21:06:58 GMT+02:00
Noelson dit:
Je veux pas accuser la Poste mais il faut comprendre que c'est pas forcément le postier le dit "voleur". La Poste soustraite la distribution de colis à des personnes ayant un camion. Ils font les tournés de distribution de ces colis. Il arrive parfois que des colis soient légèrement ouvert pour y voir le contenu. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et un colis "dit" livré mais jamais vu la couleur. Amazon m'a renvoyé le colis. Pour votre cas, n'hésitez pas à contacter Amazon mais surtout le centre de trie. La Poste n'aime pas ce genre d'évènement et font une enquête. S'il y a trop réclamation pour un même livreur cela finit par tomber. De l'autre coté, Amazon fait une réclamation à la Poste. Il faut voir si le colis à été forcé ou non. Amazon à renforcé leur emballage de tel sorte que cela peut se voir. Si ça la taille d'un livre (l'emballage) généralement c'est sur les cotés que c'est forcé. Amazon propose aussi la livraison par UPS et avec eux il y a pas d'inquiétude. Personnellement je peux pas le prendre car ils passent à des heures dont je suis pas dispo mais pour des objets de valeur je vous le conseille.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 11 18:29:52 GMT+02:00
mais lol !

La poste il ya a et il y aura toujourd des voleur !!
les transporteur ? arreter de rejeter vos erreur au autre ! , bisarement , les colis envoyer et recu via ups ou tnt , aucun probleme ! , la poste ? colis ou habimer , ou eventrer avec manque de colis ! ( super on m'a voler mes tapis de voiture .... )

apres le "il y a des gens qui travaillent la nuit pendant que vous dormez bien au chaud." ba c'est votre boulot , si tu est pas content change de metier j'ai envie de dire ! maintenant il faudrais avoir de la compation parceque vous travailler ? je suis cariste et les horaire de nuit je connait , j'aime mon boulot je vais pas dire " moi je travaille la nuit pendant que vous dormer bien au chaux , alors que j'ai juste mon thermos de caffer et mes clope"

lol quoi

Publié le 25 juin 11 19:00:01 GMT+02:00
bandzaille dit:
Je dois être à plusieurs centaines de colis reçus de part de plusieurs fournisseurs internet, et je dois dire que rien n'a jamais été volé. Des colis sont parfois arrivés écrasés (kiala et la poste) mais bon cela peut arriver lorsque l'on manipule et transporte des milliers de paquets.

En réponse à un message antérieur du 26 juin 11 22:32:12 GMT+02:00
Je suis postier et je pense pas que vous connaissez comment marche La Poste. Si ça venait de La Poste, il n'aurait pas vu le colis du tout et ça ne viendrait pas des facteurs mais des agents dans les centres de tri. Donc je vous réponds à vous comme aux clients, de bien vous renseignez avant d'avancer de telles choses merci.
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion jeux vidéo (157 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
UPS et Chronopos 91 il y a 3 jours
Probleme reception colis 213 il y a 6 jours
COLIS VIDE!!! 183 il y a 7 jours
Amazon.fr Livraison en Belgique par Royal Mail? 26 il y a 16 jours
alors cette wii u ?? 40 il y a 25 jours
tour de france 2011 xbox est il difficile 2 il y a 26 jours
Précommande metro Metro : Last Light - édition limitée 0 il y a 28 jours
Soul Sacrifice PS Vita 4 11 avr. 13
Livraison en 1 jour ouvré 1 31 mars 13
cle usb ou disque dur externe pour wii u ? 1 28 mars 13
Elgato game capture HD 0 26 mars 13
livraison jours férié ? 12 26 mars 13

Cette discussion

Participants:  108
Message initial : 12 mars 10
Dernier message :  il y a 7 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 17 clients

Rechercher parmi les discussions des clients