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Problème d'article différent de ce qui à été commandé


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Message initial: 27 nov. 12 15:10:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 nov. 12 15:12:08 GMT+01:00
Assassin's Creed III - édition bonus

Je fais face à un problème assez agaçant.
J'explique:
J'ai commandé le 10 Novembre 2012 le jeu "Assassin's Creed III - édition bonus" pour PS3.
J'ai reçu le 14 Novembre le jeu "Just Dance 4" pour Wii.
J'ai effectué les démarches pour obtenir un remplacement, le produit n'étant pas conforme à ce que j'avais commandé.

J'ai reçu le 19 Novembre en guise de remplacement un film en DVD "Un bonheur n'arrive jamais seul" en lieu et place du jeu "Assassin's Creed III - édition bonus" pour PS3.

J'ai envoyé un mail de réclamation expliquant que je trouvais inadmissible que ce genre d'erreur se produise deux fois d'affilée.
J'ai reçu un mail d'excuses m'expliquant qu'il y avait de gros problèmes de logistique et que je n'aurais finalement jamais mon jeu.
Je devais donc retourner mes articles reçus par erreurs pour obtenir remboursement.
J'ai accessoirement obtenu un geste commercial sous la forme d'un bon de réduction de 3 petits euros.
Au passage, ledit bon de réduction ne fonctionne pas.

J'ai donc effectué la demande de retour pour pouvoir renvoyer le DVD, ce qui a eu pour effet de débloquer une nouvelle fois une commande de remplacement, contrairement à ce qui m'avait été dit dans le mail reçu précédemment.

Aujourd'hui le 27 Novembre 2012, j'ai reçu le jeu "Pokémon Version Blanche 2" pour Nintendo DS, toujours à la place de "Assassin's Creed III - édition bonus" pour PS3.
J'ai une nouvelle fois réclamé auprès d'Amazon qui ne semble pas en mesure de trouver de solution à mon problème.
Il m'a à nouveau été conseillé d'effectuer un retour standard du mauvais article, ce qui, je le crains, débouchera sur une nouvelle commande de remplacement erronée.

Après trois commandes de remplacement, je crains de ne pas me sortir de cette histoire.
Je souhaiterais retourner l'article reçu par erreur sans que cela entraîne une nouvelle commande de remplacement.

Si quelqu'un pouvait m'informer sur les démarches à ma disposition pour traiter ce problème correctement, ce serait volontiers. Le service de retour standard se borne à traiter mon cas comme un simple souci ponctuel.
J'espère un jour recevoir le jeu que j'ai commandé et payé depuis bien longtemps...

Merci.

Publié le 28 nov. 12 02:07:33 GMT+01:00
Je ne peux hélas pas vous aider, mais au vu des erreurs que vous avez rencontrer, ça doit être un soucis informatique. Je vous conseille de contacter le service client par chat afin de bien expliquer le problème, et bien insister sur le fait que vous recevez un mauvais article à chaque renvoie du précédent. Après, je vois pas trop quoi faire d'autre, désolé :)

Publié le 28 nov. 12 02:58:22 GMT+01:00
Mimi DR. dit:
ou les appeler directement !!! mais la y a effectivement un gros soucis !!! pourtant jamais eu de commande erroné (et je suis client depuis 2007 env) de la part d'Amazon (touche du bois)

Publié le 28 nov. 12 10:51:48 GMT+01:00
Bon j'ai du nouveau.
Après un coup de téléphone suite à ma réclamation, il m'a été proposé le remboursement de ma commande, ce qui est la moindre des choses.
Il s'agirait ici d'un "cas isolé", "extrêmement rare" et qu'ils "n'avaient jamais vu ça". Soit, je les crois sur parole.
Le service client m'a donc créé une étiquette de retour personnalisée pour le mauvais produit sans passer par le centre de retour en ligne (qui ne me proposait que le remplacement).
Je vais donc retourner le dernier article reçu, les autres ayant déjà étés retournés.
Il m'a été proposé de repasser commande de l'article souhaité, en me garantissant qu'il n'y aurait aucun problème cette fois-ci.
J'ai pris le risque étant donné qu'ils m'ont offert la livraison express en un jour ouvré.
J'ai quand même dû réclamer en insistant sur le fait que 3¤ de bon de réduction en guise de geste commercial ce n'était vraiment pas assez au vu du caractère "isolé" de la situation.
J'attends donc de voir si je recevrai mon jeu, le bon cette fois-ci.
Pour de tels problèmes, il m'a aussi été conseillé d'appeler le service client plutôt que de passer par des mails.
Si cela peut aider pour des cas similaires.
Résultat Jeudi pour savoir si la commande aura fonctionné cette fois-ci.
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