Discussions entre clients > Forum de discussion jeux vidéo

Livraison express signature ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 26 de cette discussion.
Message initial: 27 sept. 11 09:03:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 sept. 11 09:04:06 GMT+02:00
Shadow90 dit:
Bonjour j'ai commandé le jeu FIFA 12 avec livraison express , mais je serai absent pour la réception et j'aimerais savoir si le facteur met le jeu dans la boîte aux lettres ou si il faut signer pour recevoir le colis.
Merci d'avance

Publié le 27 sept. 11 12:21:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 sept. 11 12:21:55 GMT+02:00
Romain T. dit:
Je n'ai jamais pris la livraison express, mais si c'est comme la livraison "rapide" (la normale) et que ta boite aux lettres est suffisamment grande (ouverture) pour recevoir le colis (bien plus épais et plus large qu'un jeu) alors oui, si ton facteur fait bien son job... :)

Publié le 27 sept. 11 13:05:11 GMT+02:00
"Dans la mesure où une signature est requise pour ce mode de livraison (Livraison en 1 jour ouvré), notre garantie de livraison est remplie si au moins une tentative de livraison a lieu à la date de livraison garantie."

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200269940

En réponse à un message antérieur du 27 sept. 11 13:30:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 sept. 11 13:33:06 GMT+02:00
Yue dit:
Bonjour,

tout dépend du transporteur choisi par Amazon. Il y en a deux pour la livraison en 1 jour ouvré (ex-Livraison express) : UPS et Chronopost (groupe La Poste), mais il est impossible de choisir ou prédire à l'avance lequel des deux sera choisi.

Pour le premier (UPS), le livreur déposera normalement le colis dans la boîte aux lettre (si celle-ci est suffisamment grande, bien sûr), et ce même si vous êtes chez vous au moment de la livraison. Donc pas besoin de signature si le colis rentre dans la boîte aux lettres.

Pour le deuxième (Chronopost), le livreur déposera un avis de passage en cas d'absence, et vous pourrez aller retirer le colis en bureau de poste dès 13h le même jour (ou le lendemain, je ne me rappelle plus exactement). Dans tous les cas, le colis sera remis sous signature.

Je parle bien évidemment en connaissance de cause, ayant commandé des dizaines d'articles avec la Livraison Express, grâce à Amazon Premium. Bien évidemment, cela ne garanti pas que tout se passera comme je l'ai décrit, mais cela devrait au moins vous donner une idée, afin de pouvoir vous organiser.

Il reste enfin une troisième option : si vous êtes absent le jour de la livraison parce que vous travaillez, vous pouvez très bien changer l'adresse de livraison pour vous faire livrer à votre lieu de travail (si c'est possible, bien entendu), voire vous faire livrer chez un ami/voisin?

Publié le 27 sept. 11 18:43:29 GMT+02:00
Thomas dit:
Je confirme UPS livre bien en boite aux lettres si il y a de la place dans celle ci bien sûr. Pas besoin de signature sur les petits colis. Par contre contrairement à ce que dit YUE je sonne toujours chez les clients. Toujours plus sympa d'être averti quand son colis arrive. Et même principe chez UPS si au pire des cas on n'a pas pu te livrer on repasse le lendemain et même le surledemain.Prise de rendez vous possible aussi pour un changement d'adresse et possibilité d'aller au dépôt pour venir le chercher dès le soir même !

Publié le 27 sept. 11 18:56:13 GMT+02:00
Shadow90 dit:
Ok je vous remercie , c'est UPS qui effectue la livraison donc ils le mettront bien dans la boite aux lettres ?

Publié le 27 sept. 11 23:30:04 GMT+02:00
Thomas dit:
Si la fente de ta boite aux lettres est suffisamment grande oui. Sinon on a des clés boite aux lettres pour certains types de boite donc si le mec m'a il te mettra le colis dedans.Au pire des cas si ca rentre pas il te met un avis de passage jaune dans ta boite aux lettres. garde l'avis de passage avec toi et va chercher ton colis au dépôt / communique ton numéro de suivi et ils trouverons le "tracking" le numéro en 1Z76VW92........ de ton colis.

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 11 08:15:25 GMT+02:00
oui et bien c'est trés aleatoire.
personnelement j'ai abandonné la livraison express pour une bonne raison.
que ce soit ups ou chronopost, mes colis ont été deposés .... chez le voisin et sans avis de passage ...
et c'est normal d'aprés ups et meme d'aprés amazon ... (contact service client)
le colissimo, meme si il ne demande pa de signature, est deposé au bureau de poste le plus proche avec un avis de passage dans la boite.
alors meme si on perd une journée en cas d'absence, on est certain de recuperer son colis. car le transporteur n'est pas censé connaitre la relation que l'on peut entretenir avec ses voisins (perso moin je les frequentes, mieux je me porte) et un voisin ml atentionné peut trés bien donner un faux nom (que j'ai u sur le site d'ups mais le vrai nom du voisin) par contre chronopost, aucune info, pas un avis de passage ....

Publié le 6 août 12 23:44:33 GMT+02:00
bonjour donc voila je vien de commandé le volant cockpit ferrari ps3 et je voulait savoir si le livreur me livre directement le volant ou il faut que je me déplace jusqua la poste parceque en plus c'est que c'est vraiment lourd pour le livreur donc j'ais des doute merci de me répondre :)

Publié le 9 août 12 15:20:16 GMT+02:00
alex dit:
bonjour je voulais savoir jai commander des jeux a plusieur reprise chez amazon via le transporteur chronoposte et en regardant le suivi de colis le jours de la livraison prévu je me suis rendu compte que la livraison avait ete faite et que l'article étais dans la boite aux lettres sans signature de ma part est'ce normale? alors que l'ors de la livraison j'etais chez moi .

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 21:20:01 GMT+02:00
Palasi dit:
Sauf que dans notre cas, les livreurs d'UPS déclarent être passés alors que ce n'est pas vrai. 2 jours de suite, le même problème. On était là et on attendait.

Publié le 4 oct. 12 21:30:46 GMT+02:00
alex dit:
Ha oui ba nous mêle quand ont est la il met sa dans la boîte à l'ettre
La porte d'entrée est à 10 mètre de la boîte ( en même. Temps pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple)
Faire 20 mètre de plus cet trop fatiguant lol.

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 21:46:30 GMT+02:00
Thomas dit:
Effectivement c'est un peu abuse mais s'il l'a fait c'est que c'est un gain de temps pour lui tournée chargée je penses...le temps de trouver une place,etc...c'est pas juste 30sec ou alors il pleuvait lol

Publié le 4 oct. 12 22:01:32 GMT+02:00
alex dit:
En plus il y as de la place ont habite en campagne lol

Publié le 14 nov. 12 16:55:13 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 nov. 12 16:57:06 GMT+01:00
Pour information, j'ai commandé il y a deux jours un produit sur Amazon ( un appareil photo ), et j'ai choisi la livraison express. J'habite en ville, et, contre toute attente, mon colis a été déposé directement dans ma boite aux lettres, alors qu'il ne rentre évidemment pas dans la "fente".

Donc je pense que cela varie d'une personne à l'autre...

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 17:37:56 GMT+01:00
angel31000 dit:
bonjour, si c'est chrono qui vous a livre, eux ont la cle ptt contrairement aux chauffeur UPS, certain chauffeur ups ont reussi a sans procure une, et le fait de mettre dans la boite au lettre est autorise suivant les procedures ups.cdlt

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 12 17:45:45 GMT+01:00
Alexis dit:
Tu en a de la chance moi j ' ai été livré par ups sois disant à ce qui a marqué sur mon suivis de commande et on été 5 au moment de la livraison mais il n ' y jamais eu un seul vendeurs à la porte mais sois disant il serais passé et je n ' étais pas là pour signer ( on l ' aurais entendus ou vus omoin vus que j ' étais collé à la fenêtre )....c ' est cool comme boulot n ' empèche y en a qui font même pas leurs taff correctement et y sont payés ...

En réponse à un message antérieur du 11 mars 13 15:08:25 GMT+01:00
AluCarD dit:
Comme expliqué pas Thomas un peu au dessus, si le colis est de la taille de la fente de ta boite aux lettres, alors le paquet y est glissé sans plus de détails que ça. Généralement, il s'agit de colis contenant CD / DVD / Livres, des trucs de petites tailles quoi. Lorsque c'est plus gros comme pour Salah, ça sera contre signature du destinataire. (Pensez d'ailleurs à bien vérifier votre colis avant de signer le bon ^^' )

Publié le 12 mars 13 17:27:35 GMT+01:00
bonjour ! Un colis a été déposé dans la boîte aux lettres de mon voisin avec qui je suis en de très mauvais termes. Seulement il ne me l'a jamais transmis. C'est l'employé de Geodis qui vient de nous déposer un colis qui vient de nous le confirmer. Quels sont les recours légaux pour réclamer mon colis au voisin et demander réparation à Amazon? Merci beaucoup pour votre réponse!

En réponse à un message antérieur du 14 mars 13 16:17:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 mars 13 16:18:10 GMT+01:00
angel31000 dit:
bonjour,
vous devez juste telephoner au service reclamation du transporteur, afin qu'il renvois le chauffeur recuperer le colis.....
maintenant au niveau reparation il y aura rien le chauffeur n'est pas cense savoir que vous etes en mauvais terme, il pensait juste rendre service...
expliquez au chauffeur que vous preferez qu'il ne livre pas chez le voisin il comprendra.
cdlt

Publié le 20 déc. 13 20:16:17 GMT+01:00
Bonsoir,

J'ai commandé une tablette tactile mercredi 18 avec livraison express donc livraison hier jeudi 19. N'ayant rien reçu aujourd'hui vendredi 20, Je me suis rendu sur mon compte pour voir le suivi de la commande, et la qu'elle fut ma stupeur quand j'ai vu ma commande marquée comme livrée jeudi 19 a 13h06. J'ai donc appelé TNT pour savoir quoi faire et ils s'en foutent royalement et mon gentiment fait comprendre que ce n'était pas leur problème que pour eux le colis était livré alors que je n'ai rien signé ni vu personne. Donc 2 solutions soit le livreur s'est trompé de boîte aux lettres soit il a un cadeau de Noël pas cher.
Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de signature pour des colis de cette valeur, et vu la période!!!
Je n'ai rien contre Amazon c'est bien contre TNT que je peste qui pour moi n'a pas rempli son contrat et ma simplement donné le numéro pour contacter Amazon.
Le conseiller que j'ai m'a dis qu'il allait regarder mais je envois osa ce qu'il va pouvoir faire de plus vu que TNT affirme que je colis est livré.
J'espère avoir une réponse rapide, pour savoir quoi faire et qu'elles décisions sont prises.
Pourquoi n'ai je pas était livré par UPS ou Chronopost avec qui je n'ai jamais eu de problèmes...
Voilà pour ma petite expérience des joies de Noël.
Bonne fêtes a tous
Cordialement

Publié le 6 janv. 14 09:46:48 GMT+01:00
j'ai commandé un lot de 3 biberons philips avent avec livraison premium et j'ai choisi un point de relais mais je me suis trompé du nom de destinataire au point relais, est ce que je peux retirer le colis par le numero de commande uniquement?

En réponse à un message antérieur du 18 janv. 14 10:30:19 GMT+01:00
Juliette13 dit:
Bonjour

Personnellement c'est avec Chronopost que j'ai eu des problemes.
De toutes facons le contrat du transporteur est passé avec Amazon et donc ils n'ont que faire d'éventuelles réclamations du destinataire.

La seule réclamation à faire est à Amazon, qui demandera la preuve de livraison au transporteur.
Bon personnellement suite au nombreux problemes de livraison et au desintéret d'Amazon pour les problemes que cela genere pour le destinataire ... (attente vaine d'un hypothétique livreur, difficulté de trouver le lieu ou retirer le colis ...) et à la perte de temps occasionnée par une service qui devrait faire gagner du temps ... j'ai abandonné Amazon.

Courage !

Publié le 5 févr. 14 14:57:56 GMT+01:00
Djoudj dit:
Pour ma part, client Premium, je n'ai aucun problème de livraison avec Chronopost ou Colissimo. Mon souci est avec TNT qui balance tous les colis, quelqu'en soit le contenu (500 gr ou 5 kgs, c'est pareil) par dessus mon portail qui fait 2 mètres de haut. Très sympa quand on a commandé une friteuse, ou des livres qui restent toute la journée sous la pluie. Amazon a été prévenu mais rien n'a changé. Ras le bol !

En réponse à un message antérieur du 29 juil. 14 19:44:43 GMT+02:00
modala dit:
Moi j ai un problème avec chronopost qui ne veut pas me livrer car le lieudit où j habite est absent de certains GPS. Ils me disent absent au GPS le livreur ne passe pas. Est-ce que vous avez le numéro téléphone d amazone pour que je leur signale
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion jeux vidéo (184 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
Probleme reception colis 959 il y a 2 jours
colis prive 218 il y a 3 jours
Livraison express signature ? 25 il y a 5 jours
UPS et Chronopos 194 il y a 10 jours
ma commande svp donner signe de vie 0 il y a 14 jours
Choisir la couleur d'un produit 0 il y a 17 jours
Promo DLC tales of Xillia 2 0 il y a 20 jours
Payement Pré-commande 13 il y a 27 jours
Amazon.fr Livraison en Belgique par Royal Mail? 47 24 juil. 14
lords of the fallen ! 0 18 juil. 14
darksyders 3 & 4 ! 0 18 juil. 14
Mass Effect Trilogy Ps3 date de sortie et dispo 11 18 juil. 14

Discussions en cours sur des forums liés.  

Cette discussion

Participants:  20
Message initial : 27 sept. 11
Dernier message :  il y a 5 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 16 clients

Rechercher parmi les discussions des clients