Discussions entre clients > Forum de discussion jeux vidéo

Amazon.fr Livraison en Belgique par Royal Mail?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 53 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 12 14:56:57 GMT+01:00
Bonjour,

J'ai commandé le 22 octobre Need for speed Most wanted Edition limité sur PC, j'avais choisis livraison rapide 2-3 jours ouvré et j'avais comme estimation de livraison le 2-3 novembre. Hier, il a été expédié et maintenant il est mit, date de livraison estimé le vendredi 9 novembre ! Et le transporteur est Royal mail qui est un transporteur Britannique alors que mon colis part de la France. De plus aucun suivi n'est disponible donc impossible de savoir ou se trouve mon colis. Comment cela se fait? Des retours de Royal Mail? Amazon fait souvent ça pour les livraisons en Belgique? Possibilité que ce soit une erreur et que mon colis ne soit pas expédié par Royal Mail?

Merci d'avance :).

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 12 15:50:15 GMT+01:00
Bonjour,

Déjà eu le cas plusieurs fois avec des jeux PC expédiés par Royal Mail pour la Belgique au lieu de BPost. En pratique, le colis arrive un jour plus tard qu'avec BPost mais il est toujours arrivé. Mais c'est vrai que le manque de suivi est un peu ennuyant. Il suffit d'avoir un peu de patience...

Publié le 1 nov. 12 10:53:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 12 10:53:38 GMT+01:00
Yue dit:
Bonjour,

si le transporteur est Royal Mail, c'est vraisemblablement parce que le colis a été expédié du Royaume-Uni, et non pas de France (Amazon ne peut pas faire appel à un transporteur britannique depuis la France, sauf dans le cas d'une livraison France > RU).

Quant à votre commande, pas de soucis à se faire. Déjà, concernant la date de livraison estimée, c'est vraiment une estimation 'dans le pire des cas'. En effet, une livraison pays à pays, les délais d'acheminement sont plus longs, donc Amazon préfère jouer la carte de la sûreté plutôt que d'indiquer une date de livraison qui ne pourrait pas être tenue. Ne vous en faites donc pas, le colis devrait normalement arriver avant le 9 !

Concernant le suivi, c'est malheureusement une option payante pour la totalité des transporteurs, surtout à l'étranger...

Publié le 1 nov. 12 12:16:00 GMT+01:00
Nathalie.D dit:
tu as commander sur amazon.fr ou amazon.uk ?? tant fais pas, amazon est plutot attentif au date de livraison, en general c'est respecter, sauf cas exceptionelle si par exemple il n'y avait plus de stock en franceil on pu demander de l envoyer a leur collegue anglais.

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 12 20:24:44 GMT+01:00
je l'ai commandé sur amazon.fr

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 12 22:43:04 GMT+01:00
J'ai eu la même chose pour mon Assassin's Creed III Liberation sur PSVita. Résultat : je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine. Avoir son jeu bien longtemps après le clampin qui ira acheter son jeu chez Cora ou ailleurs alors que ça fait des mois que j'ai réservé, c'est râlant. J'espère juste que ça ne sera pas le mode d'envoi par défaut pour la livraison gratuite en Belgique, auquel cas je dis adieu à Amazon...

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 12 23:35:27 GMT+01:00
beaudelot dit:
aucun probleme avec amazon il sont supers et il trouve solution au probleme mes moi j'ai jamais eu de soucis

Publié le 6 nov. 12 19:19:10 GMT+01:00
Nouvelle commande expédiée ce jour via Royal Mail. Conséquences : 24 commandes annulées, et un fidèle client de perdu. J'ai laissé 4 commandes devant être honorées ce mois-ci, une fois qu'elles seront expédiées je dirai adieu à Amazon. Triste...

Publié le 9 nov. 12 15:29:50 GMT+01:00
Milanix dit:
J'ai eu la blague avec Assassins Creed 3. Le jeu a été expédié le 29 octobre et je l'ai reçu le 5 novembre. Ma date de livraison estimée est passée du 2-3 novembre au 8 novembre ! Malgré le prix attractif, ça m'ennuie de recevoir le jeu presque une semaine après sa sortie

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 12 10:04:25 GMT+01:00
Poucloul dit:
Même chose pour moi avec Black ops 2. Je l'ai pré-commandé le 18 août. A l'époque la date de livraison était 14 ou 15 novembre. Ajourd'hui, estimation le 21 novembre alors que les personnes qui l'achèteraient aujourdh'ui sur le site l'auraient le 14 novembre. Décevant comme pratique je trouve... J'attends de voir la date de réception...

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 12 10:37:55 GMT+01:00
N'hésitez pas à vous plaindre auprès du service client pour qu'ils réagissent

Publié le 13 nov. 12 12:04:01 GMT+01:00
Milanix dit:
En fait, tu bénéficies d'un prix avantageux mais d'une livraison médiocre. Je me suis plaint et j'ai eu un bon cadeau de 5 euros valable sur les livres ou MP3.

Publié le 13 nov. 12 12:12:49 GMT+01:00
N. Bureau dit:
Bonjour

Quand il envoie par Royal Mail c'est le facteur qui livre le colis ou une socièté privée ?

Merci

Publié le 14 nov. 12 09:30:34 GMT+01:00
Yue dit:
Bonjour,
normalement, c'est la compagnie 'nationale' (genre La Poste en France) qui livre ces colis.

Publié le 29 mars 13 09:12:06 GMT+01:00
Wagram dit:
je suis comme vous tous je me demande pourquoi sa passe par cette société ;je trouve l attente bien trop longue suis déçu

Publié le 30 mars 13 15:40:35 GMT+01:00
Belhaire dit:
bonjour moi j'ai commander un matelas a langer et c'est royal mail qui la prie en charge depuis le 16 mars et aujourd'hui j'ai toujours rien reçu je commence a vraiment m'inquiété comment peux ton les contacter ??

En réponse à un message antérieur du 30 mars 13 16:11:40 GMT+01:00
Ca je ne sais pas, essaye peut-être avec le service client d'amazon.
En tout cas depuis le 16 mars ça fait long, personnellement j'ai reçu mon colis en 5 jours au lieu de 1 semaine 1/2 prévue.
Quel est ta date de livraison prévue?

En réponse à un message antérieur du 31 mars 13 17:22:31 GMT+02:00
Belhaire dit:
ma date de livraison et prévue entre le 21 mars et le 31 mars

Publié le 3 avr. 13 17:50:04 GMT+02:00
tabata17 dit:
commande passé le 19 mars expédié 2 jours plus tard paiement encaissé on est le 3 avril et toujours rien reçu et le transporteur est royal mail,la date de livraison entre le 23/03/13 et le 3 avril 2013 avant 19h00 il est presque 18h00 et toujours rien très déçu.

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 13 11:48:42 GMT+02:00
bin moi avec royal mail j ai déjà 3 jours de retard sur la date prévue

Publié le 17 avr. 13 04:46:53 GMT+02:00
Liyounne dit:
Bonjour j'ai commander un téléphone le 5/4 il a été expédié le 10/4 et ma date de livraison estimé est le 11 mai et je n'arrive pas a voir le suivi de mon colis depuis le site de royalmail c'est normal ?

Publié le 17 avr. 13 04:49:44 GMT+02:00
Liyounne dit:
Et je ne comprend pas pourquoi je suis livré par RoyalMail alors que je ne suis pas de la Belgique ni de France, mais de la Guyane Française.

Publié le 4 mai 13 13:36:58 GMT+02:00
bonjour tt le monde j aimerais savoir comment je doit faire pour retourner un article depuis la belgique car amazon me demande une adresse en france merci d avance

En réponse à un message antérieur du 8 mai 13 15:17:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mai 13 15:51:37 GMT+02:00
Vuldrine dit:
Bonjour M. Donkerwolke,

Non absolument pas, j'ai déjà envoyé plusieurs fois des colis soit défectueux soit ne me plaisant pas, il existe à Zaventem un centre de retour de Colis Amazon "Amazon Cycleon", il suffit de cliqué à côté de la commande sur "retours ou remplacement des articles" en suite tu choisis dans "Raison du retour" il y a une demi-douzaine de choix
tu choisis celle qui correspond au retour du colis en suite tu peux choisir de remplacer ou de te faire remboursé, en règle générale Amazon préconise de ce faire
remboursé et de refaire une commande du même produit si tu le souhaite si il ne te plaît pas rien ne t'oblige à recommander, ensuite tu arrivera à une page ou tu doit imprimer une étiquette de retour qui se compose de 2 partie une que tu mettra dans la boite et l'autre et étiquette est prépayé que tu dois apposer sur le colis
il contient l'adresse un numéro d'envoi prépayé par Amazon de la poste (bpost) une fois que tu as bien coller l'etiquette et que l'on vois bien l'adresse et le numéro de retour, il suffit d'aller à la poste on te donnera une preuve d'envoie avec le numéro de suivi.
Je te conseille dès que le colis est partie de faire une requête Amazon et de leur signalé que la commande est partie et tu leur donne le numéro de suivi parfois
il te rembourse avant même que le colis leurs soit arrivé.
Tu peux même suivre ton colis en allant sur le site bpost , tiens voila le lien http://track.bpost.be/etr/light/performSearch.do
tu introduis le numéro d'envoi ainsi tu pourra suivre le colis et également Amazon ira sur cette page pour vérifier si le colis
a bien été envoyé.

J'espère t'avoir aider si tu rencontre un problème tu peux laisser un message en espèrent t'aider d'avantage.

Amicalement,

Publié le 8 mai 13 20:00:16 GMT+02:00
slt vuldrine j ai fait comme tu ma dit et ca a fonctionner j ai bien recu l etiquette et a bien ete renvoier je te remercie d avoir prit du temps a toi pr me repondre
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion jeux vidéo (194 discussions)

Discussion Réponses Message le plus récent
Probleme reception colis 1202 il y a 6 heures
UPS et Chronopos 204 il y a 19 heures
Promo DLC tales of Xillia 2 2 il y a 1 jour
colis prive 459 il y a 1 jour
Signaler un colis ouvert et fouillé ! 3 il y a 6 jours
Commande non reçu... 1 il y a 7 jours
Amazon.fr Livraison en Belgique par Royal Mail? 52 il y a 8 jours
Retour de colis 0 il y a 10 jours
Livraison express signature ? 32 il y a 12 jours
livraison jours férié ? 13 il y a 15 jours
ma commande svp donner signe de vie 1 il y a 16 jours
Arretez de commander sur Amazon 12 il y a 17 jours

Discussions en cours sur des forums liés.  

Cette discussion

Participants:  38
Message initial : 31 oct. 12
Dernier message :  il y a 8 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 21 clients

Rechercher parmi les discussions des clients