Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Liseuse ou Fire ??

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Publié le 8 févr. 14 00:40:51 GMT+01:00
Sur la tablette Kindle Fire, oui : je reçois et envoie régulièrement des mails de mes comptes Yahoo ou Gmail depuis ma tablette, sans problème (mis à part le clavier virtuel, moins confortable que sur un ordinateur bien sûr - mais bon, c'est pire encore sur un smartphone...). Quant à Skype, je ne l'ai pas essayé mais l'appli existe en tout cas : Skype (Kindle Tablet Edition).

La liseuse Kindle possède une adresse e-mail (comme la tablette Kindle Fire d'ailleurs), sur le modèle "@kindle.com". Cependant, à ma connaissance, cette adresse ne sert pas à envoyer ou recevoir des mails. Pour ma part, je l'utilise de temps en temps pour envoyer sur ma liseuse ou tablette des documents perso au format PDF ou Word. Cela fonctionne bien et est assez pratique. Mais il ne faut surtout pas oublier la première fois d'entrer dans son compte Kindle (partie "Paramètres de documents personnels") les adresses mail d'où l'on prévoit d'envoyer les livres ou documents.

Publié le 7 févr. 14 06:38:11 GMT+01:00
peux ron se servir de Kindle pour recevoir et expédier du courrier électronique
Peut il permettre l'utilisation de Skype ?

En réponse à un message antérieur du 6 févr. 14 00:47:41 GMT+01:00
chatelier dit:
mais comment me faire connaitre pour accélérer la vente ,merci

Publié le 5 févr. 14 21:59:32 GMT+01:00
MystereK dit:
chatelier, cette discussion concerne le Fire ou le Kindle, pas la publication de livre. Il faut démarrer votre propre discussion, misux, il vous faut la démarrer dans le forum dédiée au KDP où vous pourrez avoir des réponses parfaitement en ligne avec le sujet.

Publié le 5 févr. 14 19:06:46 GMT+01:00
Laure dit:
eh bien, je suppose que vous l'avez publié avec la plateforme KDP (publication Kindle), vous devez donc avoir un compte KDP, à partir duquel vous pouvez voir les rapports de vente :
https://kdp.amazon.com/help

Publié le 5 févr. 14 01:23:08 GMT+01:00
chatelier dit:
rien a voir avec la liseuse ou le Fire ;c est au sujet de mon livre ,comment voir si il a été visité ,ou acheté,voila merci de me guider si vous le pouver

Publié le 4 févr. 14 06:55:24 GMT+01:00
MystereK dit:
chatelier, quel est exactement votre problème et à qui vous adressez-vous ? Cette discussion concerne el chois entre le Kindle liseuse et le Fire, je ne vos pas le rapprot avec votre message.

Publié le 4 févr. 14 02:32:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 févr. 14 01:20:09 GMT+01:00
chatelier dit:
je suis nouvelle,j ai déposé mon livre dans kindle , pour la vente ,mais je vois que rien ne se passe ,cela fait 2 mois a peu près que je suis inscrite,dites moi si vous avez des achats ou pas,merci

Publié le 7 oct. 13 15:01:12 GMT+02:00
Laure dit:
Parcourez le forum, le sujet a déjà été abordé cent dix mille fois.
Pour résumer :
La liseuse ne sert qu'à lire, et à lire du texte (essais, romans). Elle peut lire de la BD ou des images, mais ce n'est pas vraiment fait pour et ce sera en noir et blanc. Vous ne pourrez pas jouer dessus.
Mais vous pourrez lire en plein soleil sans problème (ce que ne permet pas un écran rétroéclairé de tablette). La batterie tiendra 3 semaines / 1 mois avant d'avoir besoin d'être rechargée (pour 1h de lecture par jour en moyenne), contre 3h à 1 journée pour une tablette Fire.

Fire : c'est un outil multimedia familial qui permet de lire, mais aussi de jouer, regarder des vidéos, surfer sur le net. Pour simplifier à l'extrême, c'est comme un ordinateur ultracompact (sans clavier distinct).

Offre : 90 000 titres en français, je crois que c'est un des derniers chiffres donnés.
Savoir si ce qui vous plait existe ? faites la recherche. Si vous trouvez vos auteurs favoris en Kindle, pas de souci. Si vous ne les trouvez pas, c'est que les éditeurs des auteurs qui vous plaisent n'ont pas encore basculé.
Pour ce qui est des nouveautés, elles sortent à présent en simultané papier / numérique, quand l'éditeur propose du numérique bien sûr, ce qui n'était pas encore le cas il y a un an ou deux où il y avait un délai d'un mois ou deux avant la sortie numérique.

Pour ce qui est de garder les livres téléchargés, ils seront disponibles ad vitam aeternam dans votre cloud amazon (enfin tant qu'Amazon existera, question qui ne devrait pas se poser) et retéléchargeables à volonté si par mégarde vous supprimiez le premier téléchargement.

Sachez également que pour la liseuse Kindle, vous ne pourrez acheter vos ebooks que sur Amazon, et pas ailleurs, sauf bidouillage (le Kindle ne lit pas les epubs vendus par la Fnac ou France Loisirs par exemple)
Pour la tablette Fire, vous téléchargerez vos applis sur Amazon.
En tous les cas visitez largement les pages du site pour voir si ce qui vous intéresse s'y trouve.

Message initial: 6 oct. 13 21:52:57 GMT+02:00
Grande hésitation entre le Kindle Liseuse ou Fire ?
Que me conseillez vous ?
Je veux dans un premier temps m'en servir pour lire (en gardant chaque livres téléchargés), mais si possible faire un ou deux jeux dessus.
J'ai surtout peur de ne pas pouvoir avoir les livres que je veux à dispositions, y a-t-il vraiment un grand choix en français ?
Merci beaucoup de vos réponses.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  6
Message initial : 6 oct. 13
Dernier message :  8 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients