undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

durée batterie kindle paperwhite


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 30 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 25 janv. 16 11:47:48 GMT+01:00
gnakomo dit:
Il est possible que la durée de la batterie s'amenuise à cause de la fermeture de l'étui. Personnellement la durée de la batterie a été de plus de 20 heures mais il est vrai que je laissais l'étui ouvert après utilisation. Donc à vérifier. Merci de votre avis.

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 16 12:25:39 GMT+01:00
Adel dit:
Bonjour, lorsque j'ai acheté ma liseuse, il y a maintenant quelque temps, j'ai pris un étui bon marché qui rallume le kindle lorsqu'on l'ouvre. Je me suis rendu compte après quelques mois d'utilisation que cet étui ne restait pas bien fermé lorsqu'il était un peu bougé et donc dans mon sac à main, le kindle se mettait en veille et se rallumait sans arrêt d'où la faible durée de la batterie. Depuis, j'ai acheté un étui tout bête et la batterie dure très longtemps.
J'espère que votre souci est du même ordre, sinon il faut sans doute contacter la SAV.

Publié le 24 janv. 16 10:24:48 GMT+01:00
bonjour, ma liseuse paperwhite est neuve - reçue en cadeau a noel. cela fait deux fois que je la recharge complètement avec mon ordinateur et le câble fourni.. je ne m'en sers pas pendant 3 jours et quand je veux la reprendre, elle est entièrement déchargée.. sans avoir été utilisée.. pourriez vous me dire pourquoi ? et ce que je peux faire ? merci beaucoup

Publié le 9 janv. 16 13:12:20 GMT+01:00
ChristianC dit:
Merci d'avoir précisé le temps de lecture. Je n'utilise pas régulièrement la liseuse, mais quand je le fais je l'utilise plus que la demi-heure moyenne quotidienne. Ceci doit expliquer cela. Merci!

Publié le 9 janv. 16 11:19:38 GMT+01:00
MystereK dit:
Vince, lorsqu'Adel et Olivier avait posté leurs messages en 2014, les spécifications de la batterie étaient bien de 8 semaines.

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 16 23:34:11 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 janv. 16 12:23:44 GMT+01:00
gnakomo dit:
La pub pour la liseuse Paperwhite indique 6 semaines et non 8 avec connexion wifi désactivée, luminosité sur 10 et 1/2 h de lecture par jour. Quant à la batterie elle est exactement identique à celles des liseuses des années précédentes. En ce qui me concerne je suis satisfait à l'exception de certaines pages qui apparaissent "en noir sur blanc_ quelques dizièmes de secondes pendant la lecture.

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 16 23:20:48 GMT+01:00
gnakomo dit:
L'autonomie estimée de la batterie avec Wi fi désactivée est de 6 semaines à raison de 30mn de lecture par jour soit donc de 21 heures et non de 28 heures. Pour ma part après un contrôle rigoureux du temps de lecture l'indicateur "batterie faible" s'est manifestée au bout de 20 heures 30
La publicité d'Amazone pour l'autonomie s'avère plutôt exacte pour cette liseuse Kindle Paperwhite à moins bien sûr que votre produit soit défectueux.

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 15 13:30:53 GMT+02:00
ChristianC dit:
Que dit le témoin de batterie?

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 15 10:33:18 GMT+02:00
Adel dit:
Avez-vous essayé de la "rebooter" en gardant le bouton de remise en marche (en bas à côté de la prise) très très longtemps appuyé ?

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 15 09:57:46 GMT+02:00
malgré que j ai branche ma Kindle depuis 4 jours maintenant elle ne fonctionne toujours pas !!!

Publié le 2 juil. 15 16:39:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juil. 15 16:39:46 GMT+02:00
"Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle" Pas ici le SAV, trouvez les pages d'aide et de contact (chez moi c'est dans les liens en bas de page, dernière colonne à droite en bas)

Il s'est peut-être simplement mis en veille, vous avez tenté de le rallumer une fois suffisamment de temps écoulé pour qu'il soit bien chargé ?

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 15 16:00:54 GMT+02:00
COMMENT CONTACTER LE SAV ?

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 15 15:59:15 GMT+02:00
COMMENT CONTACTER LE SAV?

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 15 09:25:57 GMT+02:00
j ai le meme probleme que vous bien que ma Kindle etait en charge tout s est eteint ....que faire ...comment contacter pour obtenir une nlle Kindle?

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 14 19:23:11 GMT+01:00
ChristianC dit:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Je ne rajoute rien car tout a été dit dans votre commentaire. Mon amie avait le modèle précédent de liseuse (non wifi) et m'avait parlé de 8 semaines. Moi je tiens à peine une semaine (mode avion, pas de retroéclairage etc..). J'avais pensé que c'était dû à un défaut, mais je vois que ce cas est fréquent.
Christian

Publié le 2 août 14 21:44:55 GMT+02:00
Bon, ben j'aurai appris quelque chose ^^

Publié le 2 août 14 20:07:03 GMT+02:00
MystereK dit:
En veille la lumière s'éteint, c'est juste en mode lecture qu'il y a toujours un halo même à 0. G Stein n'avait pas encore reçu son Paperwhite au moment où il y écrit son message.

Publié le 2 août 14 16:42:05 GMT+02:00
G.Stein propose justement de couper la lumière, je cite: "désactiver totalement cet éclairage (option dans les réglages, éteindre la liseuse)", j'en déduis qu'il s'agit d'éteindre complètement le ppw, donc ni en lecture, ni même en veille.

Mais je le rappelle, je n'ai pas de ppw, je ne connais pas les menus de cette liseuse ou ses parametrages. J'avais bien cru comprendre que la liseuse reste faiblement éclairée même en veille. Je ne sais pas si la manipulation est effectivement possible, mais pourquoi ne pas tenter, même si je pense qu'il y a d'autres fonctions bien plus gourmandes sur la liste des suspects.

Publié le 2 août 14 16:25:09 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour Charline, pour l'éclairage du Paperwhite, il y a un curseur qui va de 0 à 24, par d'interrupteur. Même à 0, dans la nuit lorsqu'il n'est pas en veille, l'écran dégage une légère aura de lumière... il ne peut pas s'éteindre complètement en mode lecture.

Publié le 1 août 14 21:23:34 GMT+02:00
J'oubliais le téléchargement et l'indexation de nouveaux livres! Ça aussi, ça suce beaucoup!

Publié le 1 août 14 21:09:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 21:10:26 GMT+02:00
Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose. MystereK, vous parlez de mettre l'éclairage au minimum; G.Stein, vous parlez de le couper totalement, depuis les paramètres. N'ayant pas de paperwhite, je ne saurais faire l'arbitre, mais j'ai une housse à lampe LED alimentée par le kindle, qui est donc totalement désactivée quand je ne m'en sers pas, et ça ne change pas grand chose à l'autonomie. Les recherches sur le net ou dans le dico, le partage sur facebook, et surtout la recherche de réseau wifi (vécu), ça, ça suce énormément de batterie. Les notes aussi, puisque ça "agite" beaucoup l'eink.

Publié le 1 août 14 14:43:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 14:47:56 GMT+02:00
MystereK dit:
C'est faux, j'utilise tous le jours mon Paperwhite et l'éclairage m'est parfaitement utile toute la journée. Sauf votre respect, vUs ne pouvez pas me dire le contraire, je l'expérimente chaque matin, chaque midi et chaque fin de journée. La majorité de la journée est en demi-teine (surtout avec l'été qu'on a), l'éclairage est utilisable tout le temps, sans éclairage, j'aurais plus de peine à lire.... Le contraste de l'encre électronique est loin d'être identique au papier, oubliez la théorie Wikipedia et l'argument marketing. Depuis 5 ou 6, j'ai eu un Sony et 3 autres Kindle avant le Paperwhite, j'ai donc matière à faire la comparaison et ma vie de lecteur à changé depuis que j'ai le Paperwhite (je l'ai dis au début du Paperwhite dans une autre discussion). Et comme vous le dite, lorsque l'on regarde le Kindle par la tranche, avec l'éclairage au plus bas (0), on voit encore la lumière dans les LED.

Amazon l'a affirmé plusieurs fois : l'éclairage du Paperwhite ne change pratiquement rien à l'autonomie du Paperwhite, je vous le confirme par expérience, c'est du vécu, c'est pas du Wikipédia. Mon Paperwhite dure autant éclaraige au plus bas ou au plus haut et autant que mes précédent appareil. Le Wifi, la pagination intempestive, l'accès au dictionnaires, tout ce qui fait bouger l'écran a beaucoup plus d'impact que la lumière. Par exemple, lorsque je lis en anglais ou en italien et que j'utilise souvent le dictionnaire, je vois que cela baisse plus vite. Ou lorsque je lis un livre de référence et que je navigue beaucoup dans le livre, pareil... Lorsque je lis des romans en français, la batterie dure des semaines.

Publié le 1 août 14 14:03:29 GMT+02:00
G. Stein dit:
L'intensité d'éclairage ne change pas la consommation, on est d'accord.
Mais éclairer, même si c'est des leds, est la fonctionnalité la plus gourmande en énergie. (ensuite le cpu, puis le rafraichissement de l'encre).

Je suis persuadé qu'en coupant totalement l'éclairage, on augmente drastiquement l'autonomie du device.
Éclairer faiblement sous un parasol ne sert qu'à avoir l'écran un peu plus blanc... personnellement je trouve cela totalement inutile. Et éclairer au maximum en plein soleil est une aberration totale qui signifie bien que l'utilisateur n'a rien compris au concept d'écran à encre.

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique

"le très fort contraste d'affichage rend l'éclairage direct ou indirect inutile, tout ceci entraîne un gain de consommation énergétique appréciable."
Donc si derrière on réactive l'éclairage... on annule tout l’intérêt du papier électronique qui est l'économie d'énergie.

L'éclairage est à activer seulement si vous ne voyez rien, c'est à dire dans l'obscurité.

Publié le 1 août 14 13:07:59 GMT+02:00
MystereK dit:
G.Stein, Selon Amazon, le réglage de l'éclairage (et non du rétro-écléairage, ça c'est pour les tablette) n'affecte pas la durée de vie de la batterie, il s'agit de LED qui, à ce niveau d'intensité consomme pratiquement la même chose quel que soit le niveau. Amazon conseille de laisser éclairé en permanence, sous un parasol, l'éclairage et tout à fait utile, il n'y a quand plein soleil qu'il est totalement inutile.

Publié le 1 août 14 12:07:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 12:08:40 GMT+02:00
G. Stein dit:
Bonjour à tous, je pense que votre soucis principal est le retroéclairage qui consomme beaucoup de batterie !

lumière réglé sur 10 : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/121094.jpeg

Vous êtes plusieurs à dire que la liseuse éclaire tout le temps, même au minimum. Avez vous essayé de désactiver complétement cet éclairage (option dans les réglages, éteindre la lisseuse) ?

Théoriquement, l'éclairage de devrait-être nécessaire que dans l’obscurité. L’intérêt majeur des écrans à encre est justement qu'ils n'ont pas besoin de rétroéclairage, même est plein soleil.

Conclusion, si il fait jour pas de rétroéclairage; si il fait noir rétroéclairage.
Je devrai recevoir ma paperwhite d'ici demain, je reviendrais pour compléter ma réponse ;)
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

 

Cette discussion

Participants:  13
Nombre de messages :  30
Message initial : 14 janv. 14
Dernier message :  25 janv. 16

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 7 clients

Rechercher parmi les discussions des clients