Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Kindle en belgique

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-25 sur 90 de cette discussion.
Publié le 27 févr. 14 10:49:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 14 10:51:56 GMT+01:00
J'ai un iPad et un Kindle PW, la lecture (intensive, pas un journal ou un magazine) est 10x plus agréable sur un Kindle... En vacances l'année passée dans le Sud de la France, j'ai dévoré e.a. les 3 derniers tomes des "Misérables" et plusieurs "Dune" en 2 semaines sur un PW... Chose qui avec un iPad aurait été impossible (fatigue des yeux et luminosité ambiante)...
Les 2 produits n'ont pas la même finalité... Le Kindle PW fait peu (juste lecture) mais le fait très bien...
Et finalement comparer des produits qui sont dans des gammes de prix tout à fait différentes n'a pas vraiment de sens (si ce n'est pour montrer qu'on a plus pour plus cher).

Par contre, je suis 100% d'accord qu'obliger ses clients à passer par les USA pour un Kindle "belge" est parfaitement stupide...

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 10:18:50 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Oui,j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1, c'est pratique pour lire, avec la couleur en plus,mais le poids est vraiment dissuasif...

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 08:08:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 14 08:10:09 GMT+01:00
Jwaal dit:
Oui, mais les vrais initiés sur nexus ne savent pas ce qu'est le confort de lecture du Kindle... qui n'est qu'une liseuse. Sinon, comme tout le monde, j'ai un smartphone... cool côté mutlimedia, cool côté hotspot, cool de chez cool mais dont l'affichage pour la lecture fatigue les yeux.
Ceci dit, malgré l'achat de cette liseuse, je reste enragé par le fait de devoir importer celle-ci des USA. C'est honteux, ridicule et aberrant!!!

Publié le 26 févr. 14 22:31:03 GMT+01:00
Je ne vois pas pourquoi s'acharner à vouloir ces produits qui sont limités, pas de vidéo, peu de revues. Les vrais initiés achètent le nexus et ont bien plus de satisfaction et de liberté.

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 14 01:18:45 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Donc on voit qu'entre la France et la Belgique, Amazon pratique des prix variant du simple au double.En effet, 101¤ au lieu de 59¤, à 17¤ près, c'est le double du prix !! Encore une de ces firmes qui considèrent comme un honneur le fait de pouvoir faire partie de leurs clients.

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 14 01:12:59 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Oui, mais les règles commerciales en matière de droits d'auteur ne régissent pas la vente d'appareils.

Publié le 26 févr. 14 01:02:10 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Bonjour.J'ai également constaté cette aberration commerciale. J'ai installé Kindle sur une tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1. J'ai déjà acquis 15 livres kindle.Seulement,quand je vois la mentalité anti-commerciale d'Amazon, qui oblige ses clients belges à commander les liseuses kindle via les USA,en payant le prix plein et une taxe de dédouanement de surcroit, je pense vraiment que je vais m'orienter vers Kobo.Je croyais avoir tout vu avec Apple, en matière de pratiques anti-commerciales...Que néni, Amazon fait encore mieux!!

Publié le 26 févr. 14 00:56:08 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 26 févr. 14 01:01:53 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 14 13:33:13 GMT+01:00
Freddo dit:
Il y a plusieurs moyen d'obtenir facilement (ou pas) un Kindle en Belgique mais il faut rappeler le prix des différentes solutions.
Pour rappel:
- Le Kindle livré en France => 59¤
- Le Kindle livré en Belgique (du site américain d'amazone) => 101¤
- Le kindle acheté en Belgique chez Waterstones => 89¤

Après vous avez le même problème pour la pochette officielle ou générique. Là j'ai du encore plus de mal à comprendre pourquoi les pochettes Kindles "génériques" ne peuvent pas être livrés en Belgique à partir du amazon.fr

Effectivement, la solution du Kobo est plus facile et c'est une très bonne liseuse aussi.

Publié le 23 janv. 14 17:57:12 GMT+01:00
si vous cherchez une kindle en belgique, il y en chez Waterstones à Bruxelles...perso j'ai une Kobo et j'en suis très content.

Publié le 21 janv. 14 06:35:21 GMT+01:00
MystereK dit:
Vous pouvez achetez une liseuse Kindle, mais vous devez passer par le site Internationnal (suivez le lien proposé par Amazon lorsque vous essayez d'achter le Kindle sur le site Fr)

Publié le 20 janv. 14 21:18:32 GMT+01:00
pourquoi ne peut on pas acheté de liseuse kindle en belgique

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 14 20:03:20 GMT+01:00
MystereK dit:
Ce sont bien des magasin différents, mais qui porte le même nom et qui appartiennent au même groupe. Chaque magasins paie des impôts différents, des prix de location différents pour leur locaux, des employés qu'ils paient selon les salaires locaux, etc.... A nouveau, vous ne payez pas la même barre chocolatée le même prix dans un Carrefour France et dans un Carrefour Italie. C'est une pratique tout à fait normale et naturelle qui l'on retrouve tant dans le commerce de détail, les garages de marques automobiles, les grandes enseignes informatiques ou d'électro-ménager que l'on retrouve dans toute l'Europe. Vous le voyez chez Amazon parce que c'est un magasin en ligne, mais pratiquement toutes les enseignes font la même chose.

Publié le 13 janv. 14 17:55:06 GMT+01:00
Laure dit:
les clauses de territorialité sont imposées par les éditeurs, cf cet article :
http://www.actualitte.com/legislation/ebook-la-clause-de-territorialite-protection-plus-legale-que-commerciale-38362.htm
(Je ne dis pas que je cautionne, mais Amazon ne donnant jamais d'explication à ce sujet, j'essaye de comprendre un peu comment ça marche)

Publié le 13 janv. 14 17:05:58 GMT+01:00
Freddo dit:
Nous n’achetons pas ici dans des magasins différents situés dans des pays différent.
Nous essayons tous d'acheter dans le même "magasin" mais ce magasin nous demandent des prix différents selon notre origine. Pour moi, c'est bien de la discrimination.
Après faut voir les raisons.

Le fait qu'on puisse acheter sur le site américain et pas français ou allemand, me paraît encore plus étrange. L'impossibilité d'acheter est plus cohérent que de demander un prix différent par pays.

Il est aussi possible que ce ne soit pas la faute d'Amazon mais en relation avec les maisons d'éditions. Mais on me fera jamais comprendre que ce système est naturel.

Publié le 10 janv. 14 07:12:40 GMT+01:00
MystereK dit:
La libre circulation des marchandises ne veut pas dire uniformité du prix, la même barre chocolatée n'aurat pas le même prix en France, en Espagne ou en Italie.

Ensuite, comme cela a déjà été expliqué une bonne dizaine de fois, la libre circulation est une possibilité offerte par l'UE a tout vendeur qui veut en profiter (un Etat ne pourra pas s'interposer) mais pas une obligation pour ce vendeur. Dans tous les cas, l'achat d'un d'un Kindle est possible pour toutw l'Europe via le site international, il n'y a donc pas impossibilité.

Publié le 10 janv. 14 01:59:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 14 02:08:29 GMT+01:00
Espagne = 79¤
France/Italie = 59¤
Allemagne = 49¤

Vive l'Europe et la libre circulation des marchandises.
Oops, pardon.... Amazon ne respecte pas la libre circulation des marchandises.
Quel manque de respect pour ses clients.

Publié le 25 déc. 13 16:27:24 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 25 déc. 13 16:29:17 GMT+01:00]

Publié le 24 déc. 13 21:29:00 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 24 déc. 13 21:31:19 GMT+01:00]

Publié le 24 déc. 13 14:37:21 GMT+01:00
Freddo dit:
Amis Belge faites aussi attention que même les etuis du kindle (produit amazon ou generic) sont livrables seulement en France metropolitaine ou Monaco.
Vous pouvez voir cela sur les etuis vendus sur http://amazon.fr, en regardant le descriptif du produit, il y a un paragraphe Restrictions d'envoi.

Si vous avez une solution simple et efficace. Ce serait pour acheter un etui à moins de 15¤ avec les frais.

Merci à vous.

Publié le 3 déc. 13 16:27:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 13 16:38:51 GMT+01:00
TimD dit:
Pffff 99¤ la kindle c'était trop beau :'(

Pourtant ils disent le contraire ici :

http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000727873

Ok c'est monaco mais c'est hors France (d'où le titre), je suis paumé :D

Publié le 3 déc. 13 15:55:09 GMT+01:00
MystereK dit:
Rien n'a changé, le contenu électronique est toujours soumis aux règles de territorialité, je vous conseille d'autres tablettes avec des app shop plus fournis pour au moins trouver ce que vous désirez.

Publié le 3 déc. 13 14:48:16 GMT+01:00
TimD dit:
j'aimerais faire importer par des connaissances le Kindle en Belgique... Y a t'il des soucis avec le téléchargement des applications même gratuites sur l'appareil ?

l'article date d'y à longtemps mais sait on jamais que rien à changer depuis ;... http://www.rtl.be/pourlui/article/acheter-et-utiliser-la-tablette-kindle-fire-hd-d-amazon-en-belgique-decryptage-143292.htm

Publié le 1 déc. 13 20:41:41 GMT+01:00
OlivierP dit:
Les kindles sont en vente chez Waterstones à Bruxelles. Si jamais...

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 12:44:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 14 07:00:56 GMT+01:00
MystereK dit:
On se calme Freddo ! Je fais que répondre à vos messages et essayer de comprendre pourquoi nous n'obtenons pas le même prix. Maintenant, si cela ne vous intéresse pas, soit vous stoppez la discussion, soit vous le dites de façon cordiale, mais on ne se positionne pas en victime quand il n'y a aucune raison.
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
18 il y a 15 heures
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
8 il y a 20 jours
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
39 21 nov. 13
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
306 24 mars 14
Collections 10 il y a 2 heures
durée batterie kindle paperwhite 3 il y a 2 heures
surlignements 2 il y a 2 heures
Kindle Paperwhite: différences entre l'ancienne et la nouvelle générations 1 il y a 16 heures
recherche offre : Recommandez Kindle à un Ami 0 il y a 23 heures
acceder à hotmail, PW 2 il y a 1 jour
ebooks kindle sur windows 8 52 il y a 1 jour
vocabulaire interactif avec un dictionnaire anglais français 3 il y a 2 jours
ARRAY(0xb9472750)

Cette discussion

Participants:  34
Message initial : 8 oct. 11
Dernier message :  27 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 14 clients

Rechercher parmi les discussions des clients