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Kindle en belgique


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Afficher les messages 1-25 sur 178 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 12 juin 15 10:00:47 GMT+02:00
Freddo dit:
Quel est le lien entre votre situation à Monaco et la vente du Kindle en Belgique??

En réponse à un message antérieur du 12 juin 15 09:20:22 GMT+02:00
La seule restriction est qu'l faut acheter via le .fr (et encore on peut facilement transférer le compte sur un .com ou .co.uk), donc je n'ai jamais eu de problème de version Kindle non-dispo parce que j'étais Belge (mais dispo ailleurs). Quant au "catalogue", si une version Kindle est dispo, elle est aussi reprise sur la page de la version papier (Voir les autres formats et Editions) donc vous pouvez vous faire une idée de l'étendue des ebooks vous-mêmes. Dans mon expérience, c'est nettement plus dur de trouver une version Kindle d'un livre en FR qu'en ANG...

Publié le 12 juin 15 07:14:46 GMT+02:00
Laly Jean dit:
Aprè-s 2 ans dfe bons et loyaux services comme vendeur, je viens d'être rayé parce que j' habite à Monaco. Comment faire pour continuer ? Car je peux encore acheter sur Amazon avec le même compte bancaire

Publié le 6 juin 15 10:12:08 GMT+02:00
Framboise dit:
Je pense m'acheter un kindle (voyage? Ou paperwhite) j'ai 2 questions qui me freinent: 1/ je lis principalement en anglais (et parfois en Français), j'habite en Belgique, est-ce que mon choix de livres en anglais est moins grand que si j'habitais ou si je commande en Angleterre? 2/ je lis souvent, voire principalement, des livres récemment publiés (que j'achète sur Amazon.co.uk). Est-ce que ceux-ci sont généralement disponibles en e-book? Merci bco pour l'avis du service clientèle et des utilisateurs.

Publié le 3 juin 15 15:45:06 GMT+02:00
MystereK dit:
Marc, on l'a répété mille fois : libre circulation des biens ne veut pas dire qu'une entreprise DOIT vendre dans tous les pays de l'union mais que les ETATS ne peuvent pas s'y opposer, ce qui n'est absolument pas la même chose. De plus même en tant que Belge vous pouvez acheter un Kindle chez Amazon, il vous faut simplement le faire depuis le site internationnal comme cela vous est proposé sur le site .fr Il n'y a aucun dénui du droit du consommateur dans ce choix ommercial et bien sur, si cela ne vous plait pas, il reste encore un peu de concurence. Bonne lecture.

En réponse à un message antérieur du 3 juin 15 15:08:23 GMT+02:00
Marc W dit:
Excusez-moi mais dans un esapce économique européen sensé être ouvert à la circulation des biens et des personnes, il serait grand temps que la Commission Européenne se saisisse d'un tel déni des droits du consommateur européen. Je suis belge, je ne peux me faire servir ni depuis l'allemagne ni depuis la france au contraire de milliers d'autres produits. Si Amazon ne tient pas à vendre sa liseuse, qu'il se la garde.

Publié le 31 mars 15 16:08:28 GMT+02:00
Freddo dit:
J'ai dû renvoyer sous garantie mon Kindle après moins d'un an à partir de la France et le récupérer en France. J'ai reçu de retour le nouveau Kindle tactile qui est malheureusement bien plus épais (ne rentre plus dans la housse) et finitions plus grosières. Le tactile n'est pas vraiment agréable. Au final, beaucoup de démarche pour le renvoyer et recevoir le nouveau de retour (France oblige) et tout cela pour un produit moins bon. Maintenant je suis forcé de racheter une nouvelle housse.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 15 19:35:53 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 janv. 15 19:45:18 GMT+01:00
MystereK dit:
Bonjour. Voilé une réaction saine, face à la contradiction, vous avez fait vos choix sans en faire un énorme fromage. Une seule de vos remarques est erronée, Amazon offre bien des livres qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, mais il s'agit d'auto-édition. Le prix du Kindle à l'internationale, dépend tellement du taux de change qui est un peu flottant ces derniers temps qu'on ne peut pas en faire une généralité. Bonne lecture sur votre Kobo.

Publié le 27 janv. 15 14:35:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 janv. 15 14:44:34 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Moi, je ne me plains plus.Je constate à présent. J'ai pris une autre marque, c'est tout.C'est Amazon qui y a perdu, pas moi.Que du contraire, je peux lire tous les formats. Via les USA, la Kindle Paperwhite est tout de même plus chère. Et bon, je veux bien admettre la différence de TVA, ou autre taxe,mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que le surcoût est la conséquence directe du fait de passer par le site international.Enfin, bon, je verrai éventuellement si Amazon propose des livres en exclusivité.Mais comme avec la liseuse Kobo, j'ai la possibilité d'acheter où je veux, ça m'étonnerait qu'Amazon ait des livres qu'on ne trouve nulle part ailleurs.La dernière fois, au Mediamarkt de Maastricht, pour 129¤ ils vendaient la Kindle paperwhite, j'ai hésité pour finir par ne pas l'acheter, vu le nombre de livres que j'ai déja sur Kobo.A noter, qu’apparemment, Mediamarkt NL ne commercialise plus les liseuses Kobo qu'ils semblent avoir remplacées par les liseuses Kindle.A virifier.

Publié le 27 janv. 15 14:12:43 GMT+01:00
MystereK dit:
"@MystereK: il est absolument faux de prétendre que tous les pays sont logés à la même enseigne. Vous perdez toute crédibilité en le prétendant, puisque les personnes sur ce forum sont là justement pour se plaindre de la différence de traitement. "

CE n'est pas faux, il vous suffit de lire les conditions de vente sur tous les sites Amazon qui vendent le Kindle, l'information est là à votre disposition, il ne tient qu'à vous de la consulter. Vous pouvez aussi faire le test en saissisant des adresses fictives dans votre compte est faire l'essai. Impossible de se faire livrer un Kindle depuis Amazon.fr si vous voulez le faire livrer en Sède, en Finlande, en Italie, à Tombouctou, en Hingrie, etc.... La France ne livre le Kindle qu'en France et à Monaco et c'est tout, les autres pays doivent passer par leur site national ou sur le site international .com, c'est vérifiable sur le site et c'est confirmé par Amazon. Les seules personnes qui se plaignent ici sont de clients belges parce que la discussion s'appelle "Kindle en belgique". Comme tous les autres pays, la Suisse, par exemple, est logée à la même enseigne, mais au lieu de se plaindre, les clients suisses que je connais font leur commande sur Amazon.com ou se font livrer en France.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 15 13:55:45 GMT+01:00
@MystereK: il est absolument faux de prétendre que tous les pays sont logés à la même enseigne. Vous perdez toute crédibilité en le prétendant, puisque les personnes sur ce forum sont là justement pour se plaindre de la différence de traitement. Vous prouvez que vous êtes sur ce forum non pas pour fournir une information objective mais, pour noyer le poisson, dans le seul intérêt d'Amazon.

Publié le 27 janv. 15 12:49:37 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Pour ceux qui ne sont pas loin de Maastricht,aux Pays-Bas, ils peuvent trouver les liseuses Kindle chez Mediamarkt, au prix normal.Pour le reste, maintenant, j'ai une Kobo Glo, donc je n'ai plus d'intérêt pour la Kindle, pour l'instant.Mais, cette pratique commerciale, qui consiste , d'une part,en la vente d'un produit en magasins et sur le site national d'une marque, dans un pays et d'autre part, en une commercialisation exclusive sur le site américain pour un autre pays, je ne vois pas l'intérêt.Je n'ai, du reste, pas l'impression que cette démarche commerciale soit l’apanage d'un grand nombre de commerçants....A part peut-être Conrad electronics, qui est pire qu'Amazon.

Publié le 27 janv. 15 12:03:22 GMT+01:00
MystereK dit:
Oui, j'utilise souvent ce mot parce que la majorité des intervenants dans cette discussion se positionnent en victime du méchant Amazon qui s'en prend à un petit pays, ce qui est totalement faux puisque tous les pays sont logé à la même enseigne. Pas besoin de prononcer le mot, le propos uitilisés sont explicites.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 15 11:55:09 GMT+01:00
Freddo dit:
N'oubliez pas que si vous avez un problème avec votre kindle, il vous faudra l'envoyer depuis la France (ticket imprimé par Amazon pour le retour du produit ne prend en compte qu'une adresse en France) et Amazon.fr renverra le Kindle réparé seulement en France. Cas vécu actuellement.

A part cela, le service après vente d'Amazon est très bon.

@MystereK arrêtez de parler à la place des autres. Je n'ai jamais mentionné le mot victime par contre vous l'utilisez très souvent pour définir les personnes qui ont un avis contraire à vous. Je suis seulement victime de vos commentaires ;-)

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 14 21:36:22 GMT+01:00
MystereK dit:
il suffit de tentez une commande de Kindle sur n'importe quel site Amazon ou de lire leur conditions de vente du Kindle et vous verrez que j'ai raison.

Et évidement qu'elle sons décriée, parce que cseules les personnes qui se plaignent vienne sur le forum, les milliers de clients qui comprennent cela, ne viennent pas ici se plaindre. Ce genre de forum sont des défouloirs.

"je pense que votre but Mr @MystereK est de noyer les commentaires mauvais sur le Kindle et de rassurer d'éventuel acheteur du Kindle." C'est vous qui n'êtes plus dans le sujet. Dans ce fils, on ne parle pas de la qualité du produit, mais pourquoi Amazon.fr ne livre pas le Kindle en dehors de la France (et pas seulement de la Belgique comme semble le suggérer la plupart des intervenant qui ne se voient qu'en victime).

"Pour ma part, j'aimerais connaître la vrai raison de ce refus de livraison de certains produits vers la Belgique. " Je vous renvoie encore une fois vers le site rtl.be. Et surtout arrêtez de vous voir en victime, ce n'est pas la Belgique qui est visée mais tous les pays en dehors de la France.

"mais c'est le cas d'autres produits vendu par Amazon sans que cela pose de problème pour livrer en Belgique. " Et bien, justement ce ne sont pas des Kindle et pour la 3ème fois dans cette réponse, arrêtez SVP de victimiser la Belgique, la règle et la même pour tous les autres pays.

"Je pense que vous êtes sur ce forum pour votre travail (marketing/media d'Amazon)" Si cela vous fait plaisir, mais ce genre de réflexion est typique d'une personne qui refuse de croire qu'on ne peut pas penser comme elle et qui voit un comportement suspect dans un comportement différent et de crier au complot car elle croit ainsi maitriser la situation... tant pis, je ne peux pas changer cela.

Publié le 8 déc. 14 12:13:07 GMT+01:00
Freddo dit:
Messieurs, si vous pensez comme moi que certaines personnes troll le forum. Il vous suffit de choisir le non en bas du message "Pensez-vous que ce message apporte quelque chose à la discussion ?" Et mettre un oui, aux messages qui font avancer la discussion.

Publié le 8 déc. 14 12:08:50 GMT+01:00
Freddo dit:
Mr @MystereK vous trollez la discussion. Vos arguments ne sont pas convainquantes et ne sont pas corrêtes même si vous répétez tout le temps.
Si vous devez répeter milles fois la même chose sur ce sujet du forum, vous devriez remettre en question votre façon de dire les choses.
Je ne dits rien sur l'avis que vous défendez, Amazon est une très bonne société de commerce en ligne, mais vos affirmations sont fausses et décriées par beaucoup de personnes sur le forum et cela nous fait nous éloigner du vrai sujet.

je pense que votre but Mr @MystereK est de noyer les commentaires mauvais sur le Kindle et de rassurer d'éventuel acheteur du Kindle. Je pense que vous êtes sur ce forum pour votre travail (marketing/media d'Amazon) et non comme simple consommateur que nous sommes. Mais comme vous le voyez, nous sommes là pour défendre nos droits de consommateur!

Pour ma part, j'aimerais connaître la vrai raison de ce refus de livraison de certains produits vers la Belgique. Et non, je n'ai pas encore été convaincu par les différentes réponses données ici. D'où le fait d'émettre une plainte que je pense justifié permettra de faire peut-être avancer les choses.
D'ailleurs, les Kindle sont sûrement fabriqué en Asie et peut-être dispatché aux USA mais c'est le cas d'autres produits vendu par Amazon sans que cela pose de problème pour livrer en Belgique.

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 14 21:04:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 déc. 14 21:19:41 GMT+01:00
MystereK dit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Pas toute la logistique, mais la logistique Kindle. Les Kindle sont fabriqué en Asie, envoyé aux USA puis dispatché depuis là, c'est évident que le dernier Amelie Nothomd ne passe pas par la Californie. Et ils n'en ont pas un peu partout en France, mais seulement 4.

De toute façon l'argument écologique dans ce contexte est fallacieux, d'autant plus que le pourcentage de liseuses vendues en France est ridicule par rapport au reste du monde, les prix des eBook ne donnent pas vraiment envie.

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 14 19:53:08 GMT+01:00
Olivier D. dit:
Moi aussi j'ai un Kobo Glo depuis deux ans, je dois dire que je m'en servais pas mal au début, mais là il reste un peu dans son tiroir. Je reviens au livre.

Publié le 7 déc. 14 19:04:52 GMT+01:00
ON4TSR dit:
J'ai solutionné le problème il y a bientôt un an déja.J'ai acheté une liseuse Kobo, au Mediamarkt de Maastricht, situé à une quinzaine de km de chez moi.Comme ça, plus de problème ;)

Publié le 7 déc. 14 18:52:27 GMT+01:00
Olivier D. dit:
Toute la logitisque passe par les US : Faux faux archi faux Amazon a des dépôts un peu partout en Europe !

Publié le 6 déc. 14 21:40:31 GMT+01:00
MystereK dit:
"1° S'il y a seulement un problème de taxe, il suffit à Amazon d'ajouter ce montant à la facture. En outre, si c'est cela la vraie raison, le problème se limiterait à la Belgique, ce qui n'est pas le cas."

Je n'ai rine inventé et le fait est notoirement connu, une simple recherche sur n'importe quel moteur de recherche vous sortira plusieurs articles de journaux/télévision belge (rtl.be par exemple) et français sur le sujet. Amazon refuse d'appliquer cette taxe et n'a donc pas le droit de vendre des support de stockage en Belgique.

"2° J'ai testé la capacité de me livrer un lecteur MP3 en Belgique et il n'y a pas de problème."
Je n'explique pas, peut-être un revendeur, peut-être pas. Peut-être avant qu'Amazon pratique cette politique si vous avez fait l'achat il y a quelques temps.

"3° Si Amazon ne veut pas vendre vers la Belgique, pourquoi permet-elle une vente à partir d'Amazon.com à un prix nettement supérieur avec le risque de devoir en outre payer des frais d'importation?"
C'est aussi expliqué dans les articles, en vendant depuis les USA, pas de taxe.

"Il y a clairement discrimination comme je l'ai démontré,"
Vous devez revoir votre définition de "discrimination". Si cela s'applique à TOUS LES PAYS, il n'y a pas discrimination, tout le monde est traité é la même enseigne. ET AMAZON LIVRE LE KINDLE EN BELGIQUE, mais il vous renvoie simplement, pour la commande, sur le site .com !

"alors qu'elle a toute la logistique pour livrer en Belgique"

Amazon à la logistique pour livrer dans pratiquement le monde entier. Il faut arrêter de se victimiser, la gestion de la livraison du Kindle fonctione comme cela :

.com = International (y compris la belgique)
.fr = France et MOnaco uniquement
.it = Italie uniqumenent
.de = Allemangne uniquement
.jp = japon uniquement

etc....

c'est pourtant pas difficile à comprendre !

"elle obligent les résidents belges de se déplacer en France pour ce suel produit"

C'est faux -> Amazon.com

"Sans parler de l'aspect écologique"
Non seulement je ne croit pas que cet argument soit votre motivation, mais en plus, toute la logistique Kindle passe par les USA.

"une forme de tracasseries stupides, mesquines et discriminatoires tournée contre les résidents d'un petit pays."
Ou est la tracasserie ? et comme répété pas de discrimination, puisque c'est la même chose pour le monde entier même pour des pays plus grand que la Belgique. La finlande est 10x plus grande que la Belgique et elle est traitée de la même manière. La Suède est encore plus grande et s'est pareil. Vous n'êtes pas une victime parce que vous êtes Belges, Il y plus de 220 pays qui doivent passer par le site .com

"c'est votre problème " Non, justement, ce n'est pas moi qui en fait un problème.

" comme les membres d'un fan club inconditionnels" si vous dites cela, c'est que vous n'avez pas lu mes interventions sur d'autres sujets. Mais ici, je vous le répète, je trouve que vous avez tort et je viens encore de vous expliquer mes arguments qui sont tous factuels.

Mais à nouveau, Salvator, si l'avenir me prouve le contraire et que j'ai tort, j'en serais content pour vous et m'en excuserai.

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 14 12:40:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 déc. 14 12:42:59 GMT+01:00
Arrêtez de dire absolument n'importe quoi, que cela en devient ridicule:
1° S'il y a seulement un problème de taxe, il suffit à Amazon d'ajouter ce montant à la facture. En outre, si c'est cela la vraie raison, le problème se limiterait à la Belgique, ce qui n'est pas le cas.
2° J'ai testé la capacité de me livrer un lecteur MP3 en Belgique et il n'y a pas de problème.
3° Si Amazon ne veut pas vendre vers la Belgique, pourquoi permet-elle une vente à partir d'Amazon.com à un prix nettement supérieur avec le risque de devoir en outre payer des frais d'importation?

Il y a clairement discrimination comme je l'ai démontré, et cela porte sur l'application d'un prix différent sans raison objective, et personne n'a parlé de cartel. Laissez faire aux vrais avocats d'Amazon de faire le boulôt.

De manière générale, l'attitude d'Amazon est ridiculissime; alors qu'elle a toute la logistique pour livrer en Belgique, elle obligent les résidents belges de se déplacer en France pour ce suel produit, tous les autres étant bien livrés. Sans parler de l'aspect écologique, on ne peut s'empécher de se sentir lésé et de concevoir ce comportement comme une forme de tracasseries stupides, mesquines et discriminatoires tournée contre les résidents d'un petit pays. Que vous trouvez cela normal, c'est votre problème mais permettez aux autres qui ont des attentes raisonnables par rapport à son fournisseur et qui se considèrent comme clients et pas comme les membres d'un fan club inconditionnels de ne pas accepter cette situation.

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 14 11:03:44 GMT+01:00
MystereK dit:
L'explication a été donnée mille fois :

cela fonctionne comme cela avec tous les sites Amazon et le Kindle:

.com = International (y compris la belgique)
.fr = France et MOnaco uniquement
.it = Italie uniqumenent
.de = Allemangne uniquement
.jp = japon uniquement

etc.... La justification est là.

De toute façon Amazon ne peut pas vendre de support de stockage (ou dérivé comme lecteur MP3... ou Kindle) en Belgique à cause de la taxe sur ce genre de produti qu'Amazon n'applique pas. Mais l'explication est plut^tot dans la pratique expliquée ci-dessus et dessous :

- Il n'y a pas de refus de vente de la part d'Amazon, il est possible pour un Belge d'acheter le Kindle sur le site .com ou depuis le site .fr et le faire livrer en France.

Le refus de vente (qu'il n'y a pas), est attaquable lorsqu'il est anticoncurrentiel et favorise les cartel ou qu'il est discriminatoire. Aucune de ces condition n'est remplie :

- Il n'y a pas de Cartel (entente entre acteur), seul Amazon vend le Kindle
- Il n'y a pas discrimination car il n'y a pas iniquité de traitement, tous les pays sont à la même enseigne.

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 14 10:47:08 GMT+01:00
Olivier D. dit:
Mais avez vous une explication ou un début d'explication pour laquelle on peut acheter presque n'importe quoi sur le site d'Amazon.fr depuis la Belgique mais pas le Kindle? Moi je n'en ai pas. Vous devez faire partie de ceux qui trouve que c'est normal qu' Amazon SARL est une société de droit luxembourgeois qui échappe au fisc français? Est-ce que vous échappez au fisc? Pas moi!
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