Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

application de lecture pour Windows, Mac etc mais Linux ?

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-21 sur 21 de cette discussion.
Message initial: 18 oct. 11 19:08:38 GMT+02:00
Romain dit:
Comme d'habitude, rien n'est entrepris pour les utilisateurs de GNU/linux... mais on commence à en avoir l'habitude.
Une solution ?

Publié le 21 oct. 11 08:06:18 GMT+02:00
MystereK dit:
Il n'existe pas des émulateurs dans le monde Linux ?

Publié le 21 oct. 11 14:37:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 oct. 11 14:58:57 GMT+02:00
Le Kindle est reconnu sous Ubuntu mais seulement reconnu, une fois votre "marché" terminé, il faut aller dans votre compte Kindle où sont tous vos articles et là on peut les transférer sur le dossier de son choix. Il faut ensuite les glisser dans "documents" en ouvrant le Kindle via "utilitaire de fichiers" ça fait beaucoup de clics..

Je vais a présent faire le test de transfert direct PC > Kindle via l'usb

...//.. et bien ça fonctionne, on peut donc transférer directement des fichiers de votre compte Kindle via l'usb sur le Kindle, en ouvrant le kindle et son dossier "documents" via l'utilitaire de fichier d'ubuntu..(j'ai fait le test en désactivant le wifi au préalable)

Publié le 21 oct. 11 14:53:14 GMT+02:00
vivement une appli Linux quand même :)

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 11 22:35:08 GMT+02:00
Book Worm dit:
le comble est que le logiciel du Kindle est écrit sous linux à ce que j'ai lu...!

Publié le 22 oct. 11 09:19:21 GMT+02:00
Bernard dit:
J'attendrai que Linux soit pris en charge au même niveau que les autres OS pour commander un Kindle.

Publié le 22 oct. 11 11:32:36 GMT+02:00
Book Worm dit:
en fait, je ne vois pas où est le problème, je suis sous Linux Mint; à l'achat, on choisit d'envoyer sur PC, puis à l'invite d'Amazon on télécharge/sauve le fichier que l'on glisse ensuite dans le répertoire 'document' du Kindle, on ne peut pas faire plus simple.
En plus cela permet de le mettre sur plusieurs Kindle (il faudra ensuite comme ailleurs le déclarer sur Amazon - jusqu'à 6 machines associées au même compte).
que veux-t-on de plus ?

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 11 17:52:00 GMT+02:00
Romain dit:
Je demande une "application de lecture" des fichiers Kindle pour linux !
Celle-ci n'est prévue que pour iPhone, iPad, Android, Mac et Windows !

Publié le 27 oct. 11 19:43:58 GMT+02:00
E Rod dit:
Situation interressante quand on sait que le kindle tourne sous linux :) !!

Publié le 27 oct. 11 20:17:02 GMT+02:00
Book Worm dit:
pour ceux qui veulent vraiment lire sur leur PC sous Linux, il y a la solution 'wine'
un petit mode d'emploi ici:
http://lifehacker.com/5406505/run-kindle-for-pc-in-linux-with-wine

Publié le 27 oct. 11 21:27:17 GMT+02:00
Romain dit:
Nous devrions pouvoir lire sur Linux sans avoir à bidouiller !
J'ai payé mon kindle le même prix que les utilisateurs de Windows !

Publié le 27 oct. 11 21:43:56 GMT+02:00
Book Worm dit:
c'est bien vrai mais pense à eux qui ont chèrement payé leur Windows mité, ils méritent bien un lot de consolation :)
c'est notre lot les linuxiens d'avoir choisi la liberté hors des circuits commerciaux
enfin, installer wine n'est pas du 'bidouillage' et ça marche même si perso je n'ai pas envie d'utiliser mon PC pour lire... je ne me plains pas de ne pouvoir connecter mes livres papier par USB, je jouis pleinement du bonheur de trimballer et lire 50Kg de livres partout où je vais...

Publié le 28 oct. 11 08:27:38 GMT+02:00
MystereK dit:
@Romain : en effet, vous avez payé un Kindle qui vous permet de lire confortablement des livres achetés pour ce device. Les autres applications sont offertes pas Amazon et ils n'ont aucune obligation de fournir une application compatible avec tous les systèmes existants, . S'il voulait même l'offrir que pour Mac (10-15% de part de marché) ou que pour Windows (80-85% de part de marché), ils en ont le droit. D'un point de vue professionel (je suis informaticien) je dirai qu'il est même abhérant de créer et maintenir une application destinée à des masses pour un marché marginal. Les utilisateurs de linux que je connais sont tous des bidouilleurs, raison de leur choix de Linux, les autres système ne leur laissant pas le choix d'exprimer leurs tendences techno-freak, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à bidouiller pour lire des fichier Kindle !

Personnellement je ne connais personne qui utilise l'application Mac ou Windows, tout au plus quelques amis ou collègues utilisent la version Android ou iPhone pour dépanner, vu que la mobilité et l'atout principal du eBook. Tout l'interrêt est dans le Kindle lui-même, pas les applications qui permettent de s'en passer.

Publié le 28 oct. 11 08:59:16 GMT+02:00
""Tout l'interrêt est dans le Kindle lui-même, pas les applications qui permettent de s'en passer.""

+1

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 11 14:58:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 nov. 11 14:59:22 GMT+01:00
C. david dit:
il existe une application sur googlechrome qui permet de lire les kindle commander sur amazon.
Ca s'appelle amazon cloud reader, il suffit de télécharger dans la logitheque ubuntu "chromium" (si vous ne l'avez pas) et ensuite ouvrir ce lien "https://read.amazon.com/" (avec chromium), et voila!
Par contre c'est en anglais, mas ca reste quand meme facile à naviguer.
(normalement dès votre premiere visite il vous demande si vous voulez activer l'option hors ligne pour pouvoir lire les kindle sans etre connecté)

Publié le 29 févr. 12 21:01:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 févr. 12 21:02:48 GMT+01:00
C'est simple il faut prendre Kobo qui marche sous Ubuntu / Débian et télécharger au même prix le livre à la FNAC.
Mais j'ai Kindle sous mon Galaxy note, mais également Kobo. Les livres que j'achètes à la FNAC je les lis indifféremment sous le Galaxy que sous le PC sous Ubuntu

Publié le 29 févr. 12 21:19:24 GMT+01:00
ça ne coûte de rien de demander à amazon s'ils peuvent développer une appli pour linux. Même si c'est, comme déjà dit, un marché marginal. Nombreux sont ceux qui testent les ebooks d'amazon sur appli avant d'acheter un kindle. Faites la demande au SAV ou ajoutez-la sur le post "idées et améliorations" ^^

Publié le 2 mars 12 22:41:16 GMT+01:00
La est tout la question. Comment inciter Amazon à développer une version sous linux, sinon sous Ubuntu la version linux la plus distribuée, sinon la mettre sous un paquet Débian, ce qui permettra de la charger.
Peut être un généreux développeur libre pourra peut être nous faire cela

En réponse à un message antérieur du 24 août 12 11:26:59 GMT+02:00
Je viens de tester avec Chrome. Ca fonctionne impec, sans avoir à passer par Wine pour installer le log pour pc.
MERCI David

En réponse à un message antérieur du 25 août 12 14:19:51 GMT+02:00
jeanbi dit:
bonjour,
idem avec firefox connexion et hors connexion
"https://read.amazon.com/"

Publié le 23 mars 14 12:38:04 GMT+01:00
bonjour,
merci jeanbi (et à tout le monde) ça marche.
bonne journée
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
16 il y a 9 heures
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
8 il y a 16 jours
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
39 21 nov. 13
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
306 il y a 27 jours
livre telechargé, mais introuvable 2 il y a 55 minutes
Problème temps de lecture restant 2 il y a une heure
Venez échanger sur les bons livres Kindle ici !(fans de Musso et Lévy vous n'êtes pas le bienvenu) 81 il y a 7 heures
Problème de carte bancaire non valide 1 il y a 1 jour
achat d'une nouvelle kindle 5 il y a 2 jours
probleme connection facebook sur kindle paperwhite 0 il y a 3 jours
English speakers living in France and using Amazon.fr 3077 il y a 4 jours
comment supprimer un livre dont on ne veut plus ? 12 il y a 5 jours
ARRAY(0xb9bb8c0c)

Cette discussion

Participants:  12
Message initial : 18 oct. 11
Dernier message :  il y a 28 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 6 clients

Rechercher parmi les discussions des clients