Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Annonce

Nouvelle mise à jour du logiciel Kindle disponible

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-25 sur 109 de cette discussion.
Message initial: 4 juin 12 20:15:01 GMT+02:00
Une nouvelle version gratuite du logiciel Kindle (¤99) est désormais disponible. Cette mise à jour sera automatiquement envoyée vers votre Kindle par Wi-Fi dans les semaines à venir.

Cette mise à jour inclut de nouvelles fonctionnalités telles que:

- Une amélioration de la police de lecture ainsi qu’un plus grand contraste permettant une expérience de lecture similaire à celle d’un livre traditionnel.
- Un contrôle parental permettant de restreindre l’accès au navigateur Internet expérimental, aux archives ainsi qu’à la boutique Kindle.
- Une compatibilité avec les livres au format Kindle 8 proposant une mise en page complexe ou de nombreuses images.
- Une compatibilité avec les livres pour enfants ou les bandes dessinées grâce à la vue en vignette (une vue permettant de lire les bandes dessinées vignette par vignette). les livres compatibles avec ses nouvelles fonctionnalités seront disponibles depuis la boutique Kindle dans les semaines à venir.
- Une collection spécifique appelée « Dictionnaires » qui regroupe les différents dictionnaires dans une collection accessible depuis l’accueil ou les archives.
- Une amélioration de la lisibilité des images ou des tableaux qui permet de zoomer à travers une page sur les titres compatibles.

Vous recevrez cette mise à jour par Wi-Fi dans les prochaines semaines. Les clients souhaitant recevoir cette mise à jour immédiatement peuvent dès à présent télécharger et installer la mise à jour depuis la page suivante:

http://www.amazon.fr/kindlesoftwareupdates

Publié le 5 juin 12 07:19:29 GMT+02:00
Avec cette mise à jour, le navigateur internet devient plus utilisable. Recommandé !

Publié le 5 juin 12 08:47:33 GMT+02:00
C. Genie dit:
Bonjour et merci pour cette info

La nouvelle police est à activer quelque part ou bien est changée par défaut ?

Merci.

Publié le 5 juin 12 10:09:09 GMT+02:00
graphoced dit:
C'est automatique. La différence est assez faible mais bien présente avec de légers changements sur certaines lettres comme les arrondis des "a" ou des "g" et globalement un contraste légèrement plus élevé.
L'évolution majeure est quand même le petit avion qui apparaît quand on n'est pas connecté en WIFI ;-)
Par contre, on ne peut plus se connecter/déconnecter directement du menu, obligeant donc à sortir du livre en cours, c'est donc plutôt une régression en terme d'ergonomie sur ce point, c'est assez dommage. Je me connecte/déconnecte souvent du WIFI pour vérifier quelque chose ou recevoir des docs, et là ça m'obligera à un peu plus de manipulations. Donc je comprends qu'ils aient ajouté la gestion du WIFI dans les paramètres, il y a une logique évidente à la présence de cette gestion à cet endroit (cohérent puisque le reste des paramètres s'y retrouvent) mais dommage de ne pas avoir laissé l'option dans le menu.

Publié le 5 juin 12 10:51:34 GMT+02:00
C. Genie dit:
Merci. En fait je n'ai pas mon Kindle depuis longtemps et il y a une police "sans sherif". Je pensais que cette police n'était pas présente avant et je croyais qu'elle avait été ajoutée lors de la mise à jour.

Je trouve aussi un peu gênant cette gestion du WIFI.

Bonne journée

En réponse à un message antérieur du 5 juin 12 10:57:42 GMT+02:00
graphoced dit:
Non, il y a 3 polices depuis le début : une sans serif (le sherif peut être présent si le kindle contient des ouvrages de type policier, western.. ;-)...), une condensée et une serif. Pour la précision, les polices dites "sans serif" sont des polices sans les petits empattements qui sont eux très utilisés en imprimerie

Publié le 5 juin 12 11:00:28 GMT+02:00
C. Genie dit:
Oui il vrai qu'une Police sans sherif n'est pas une vrai police :) :).

Merci d'avoir rectifié avec humour !

Bonne journée

Publié le 6 juin 12 18:11:56 GMT+02:00
Bernie dit:
... et bravo à C. Genie pour son sens de la répartie tout aussi humoristique !

Publié le 12 juin 12 08:25:31 GMT+02:00
Bonjour,

Y a-t-il une amélioration de la gestion de la batterie qui sur mon Kindle touch se décharge incroyablement vite ?

Merci.

Publié le 12 juin 12 09:22:31 GMT+02:00
j'en doute, d'autant qu'il s'agit d'une mise à jour pour le kindle, et non le kindle touch.

Publié le 12 juin 12 09:28:45 GMT+02:00
graphoced dit:
Au sujet de la batterie : quand vous ajoutez des documents sur le Kindle, en particulier en grande quantité, n'hésitez pas à laisser le Kindle branché (plusieurs heures) parce que le système indexe les termes présents dans les livres pour permettre la recherche ensuite. Comme le processeur tourne en continu durant cette opération, la batterie s'épuise très vite. Dommage d'ailleurs qu'Amazon ne permette pas de désactiver, via une option dans les paramètres, cet indexation : pour ma part, je ne me sers quasi jamais de la fonction de recherche et ça sert donc juste à ralentir mon Kindle et m'obliger à le recharger plus souvent (cela dit, pour modérer ce que je dis, les rares recherches que j'ai eu à faire donnent des résultats très rapides donc ce n'est pas inutile)

En réponse à un message antérieur du 13 juin 12 11:11:42 GMT+02:00
ailza dit:
le kindle affiche t'il en couleur ?

Publié le 13 juin 12 11:16:44 GMT+02:00
graphoced dit:
Le Kindle est une liseuse noir et blanc (affichage à encre électronique). Seul (dans la famille Kindle) le Kindle Fire affiche en couleur, mais il s'agit d'une tablette dédiée aux contenus multimedia plus qu'à la lecture (comme les autres tablettes)

Publié le 13 juin 12 20:42:47 GMT+02:00
quand on a un Kindel qui est enregistré sur amazon.com la mise à jour se fera-t-elle aussi automatiquement?

Publié le 14 juin 12 10:48:44 GMT+02:00
Raphaël dit:
Non

Publié le 16 juin 12 17:40:02 GMT+02:00
Bonjour à tous,
J'apprécie les améliorations du logiciel Kindle que je viens de télécharger. Puis-je me permettre, toutefois, de suggérer une amélioration dont j'ignore la faisabilité mais qui serait bienvenue si elle était réalisable : serait-il possible de créer une manipulation facile permettant d'aller directement des numéros parfois insérés dans le texte vers les notes auxquelles ils renvoient (avec retour aussi facile). Actuellement, c'est assez sportif (et donc dissuasif), surtout lorsqu'elles ne se trouvent pas en fin de volume, mais en fin de chapitre. Au fait, comment se fait-il que, parfois, ces notes n'existent pas alors que les numéros sont bien présents dans le texte : numérisation incomplète ?
(Je sais que je suis sur un forum, mais je suppose que l'équipe Kindle, que je salue, viendra regarder les réactions des Kindlecteurs à leur nouveau logiciel)

Publié le 17 juin 12 08:12:21 GMT+02:00
Amha la gestion des notes ne dépend pas du Kindle mais de l'éditeur du livre. Amazon ne peut donc rien faire pour ce problème éventuel. J'ai un certain nombre de livres où on peut tout à fait aller lire la note en cliquant sur son numéro et revenir en appuyant sur la touche idoine. Le Kindle est donc parfaitement opérationnel de ce point de vue, reste aux éditeurs à exploiter correctement cette possibilité...

En réponse à un message antérieur du 17 juin 12 11:04:08 GMT+02:00
OK, merci pour l'info, c'est bien dommage !

Publié le 17 juin 12 13:44:18 GMT+02:00
graphoced dit:
Tout à fait d'accord avec J-Pierre Roche : certains éditeurs font l'effort de bien préparer les eBooks pour une lecture confortable avec les renvois vers les notes en bas de page, tandis que d'autres font le minimum syndical. En tout cas, le Kindle n'est pas en cause.

Publié le 17 juin 12 14:15:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 juin 12 14:26:32 GMT+02:00
nous avons deux kindle puis je passer les livres de l un a l autre

Publié le 17 juin 12 14:25:33 GMT+02:00
graphoced dit:
Oui, il faut aller sur votre compte Kindle (sur le site Amazon donc) et ajouter l'autre Kindle au compte (si je ne me trompe pas)
L'explication est ici :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_cn?ie=UTF8&nodeId=200709630

Publié le 18 juin 12 10:31:46 GMT+02:00
Mac Arel dit:
Je possède Kindle 99¤ depuis peu et n'ai pas de connexion Wi-Fi.
Aucun problème pour télécharger des livres en passant par l'ordinateur, mais comment récupérer la mise à jour du logiciel si elle n'est envoyée que par Wi-Fi ?
Une réponse détaillée de la manipulation à effectuer, si elle est possible, aiderait bien le néophyte que je suis.
Merci.

Publié le 18 juin 12 10:49:29 GMT+02:00
graphoced dit:
Il suffit de se rendre sur cette adresse :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_200781390_maj_k4pic?ie=UTF8&nodeId=200781390
et d'y télécharger la mise à jour (lien direct : http://s3.amazonaws.com/G7G_FirmwareUpdates_WebDownloads/Update_kindle_4.1.0_B00E.bin )
Vous récupérez un fichier "Update_kindle_4.1.0_B00E.bin". Vous connectez le Kindle au pc en USB et vous déplacez le fichier "Update_kindle_4.1.0_B00E.bin" à la racine des fichiers du Kindle, c'est à dire au premier niveau d'arborescence que vous voyez (pas dans un dossier donc).
Vous déconnectez le Kindle, allez en page d'accueil du Kindle (bouton Home, la petite maison), bouton menu, choisissez "paramètres" et appuyez à nouveau sur la touche menu et là vous cliquez sur "mettre à jour votre Kindle" puis laissez-vous guider.
La méthode est décrite en détail sur la page du 1er lien que je donne dans ce message.

En réponse à un message antérieur du 18 juin 12 11:35:41 GMT+02:00
Mac Arel dit:
Merci des renseignements.
Mise à jour réussie sans problème.
Fichier téléchargé déplacé directement sur Kindle et tout s'est bien passé.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 12 21:57:27 GMT+02:00
Donc _ comment dois-je me déconnecter du WIFI SVP ? J'ai essayé tout à l'heure, mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance.
‹ Précédent 1 2 3 4 5 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  50
Message initial : 4 juin 12
Dernier message :  5 nov. 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 28 clients

Rechercher parmi les discussions des clients