Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

durée batterie kindle paperwhite

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-15 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 14 janv. 14 14:49:16 GMT+01:00
Adel dit:
En novembre, j'ai échangé mon kindle ordinaire (que j'avais depuis 2 ans) contre un paperwhite wifi nouvelle génération. Globalement j'en suis très contente mais qd même déçue par la durée de la batterie. Mon wifi est toujours désactivé sauf pour une réception des commandes. Je ne lis pratiquement jamais la nuit mais je suis obligée de le recharger au minimum toutes les semaines alors que pour le même temps de lecture (souvent plusieurs heures par jour), c'était toutes les 3 semaines avec le précédent.

J'ai été étonnée également par plusieurs points concernant la lumière :
- même lorsque la lumière est tout en bas de l'échelle, l'écran est légèrement éclairé, il brille la nuit.
- dans la pub, il est écrit que la batterie dure 8 semaines (pour 1/2h de lecture/j) lorsque la lumière est réglée sur 10. 10 quoi ? je ne vois de 10 nulle part.
- sur l'écran, quand on veut régler la lumière il est écrit que ds les pièces bien éclairées il faut régler la lumière au maxi et ds les pièces sombres au mini. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait éclairer l'écran quand il fait bien jour !!
Pour ma part, je ne mets quasiment jamais la lumière puisque je lis dans des endroits éclairés. Est-ce pour ça que ma batterie dure si peu ? Ce serait quand même un comble !

Publié le 14 janv. 14 21:10:53 GMT+01:00
cathy dit:
Bonsoir,
j'ai eu des soucis de batterie sur le kindle paperwhite au bout de 8 mois ; j'ai contacté le SAV , qui m'a fait réinitialiser l'appareil .
Au bout de 8 jours le problème était toujours le même , et amazon m'a envoyé un nouveau kindle en remplacement de celui qui était défectueux.
N'hesitez pas à les contacter.
Merci à Amazon pour cette excellente prise en charge

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 14 11:39:58 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 janv. 14 11:40:14 GMT+01:00
Mel dit:
Bonjour Adel,

J'ai acheté le nouveau Paperwhite en septembre 2013. J'avais précédemment une version précédente du même modèle achetée en octobre 2012.
Je constate entre les deux versions une diminution dramatique de la tenue de la batterie ; j'ai le même genre d'utilisation que vous, et je constate que je dois le recharger toutes les semaines, contre facilement un mois pour la version précédente.

Je vais pour ma part contacter le SAV.

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 14 09:13:21 GMT+02:00
Bonjour,
C'est ma première liseuse et j'avais été attiré par l'autonomie donnée pour 8 semaines, soit 28 heures de lecture. Or, bien que n'utilisant pas la wifi et très peu la lumière de l'écran, je ne peux lire plus de 5 heures sans avoir à recharger... Gloup pour les 28 heures. Espérons que le SAV trouvera une solution. Olivier

Publié le 26 avr. 14 09:52:58 GMT+02:00
séléné dit:
J'ai le même problème. Je vais également contacter le service après vente.

Publié le 1 août 14 12:07:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 12:08:40 GMT+02:00
G. Stein dit:
Bonjour à tous, je pense que votre soucis principal est le retroéclairage qui consomme beaucoup de batterie !

lumière réglé sur 10 : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/121094.jpeg

Vous êtes plusieurs à dire que la liseuse éclaire tout le temps, même au minimum. Avez vous essayé de désactiver complétement cet éclairage (option dans les réglages, éteindre la lisseuse) ?

Théoriquement, l'éclairage de devrait-être nécessaire que dans l’obscurité. L’intérêt majeur des écrans à encre est justement qu'ils n'ont pas besoin de rétroéclairage, même est plein soleil.

Conclusion, si il fait jour pas de rétroéclairage; si il fait noir rétroéclairage.
Je devrai recevoir ma paperwhite d'ici demain, je reviendrais pour compléter ma réponse ;)

Publié le 1 août 14 13:07:59 GMT+02:00
MystereK dit:
G.Stein, Selon Amazon, le réglage de l'éclairage (et non du rétro-écléairage, ça c'est pour les tablette) n'affecte pas la durée de vie de la batterie, il s'agit de LED qui, à ce niveau d'intensité consomme pratiquement la même chose quel que soit le niveau. Amazon conseille de laisser éclairé en permanence, sous un parasol, l'éclairage et tout à fait utile, il n'y a quand plein soleil qu'il est totalement inutile.

Publié le 1 août 14 14:03:29 GMT+02:00
G. Stein dit:
L'intensité d'éclairage ne change pas la consommation, on est d'accord.
Mais éclairer, même si c'est des leds, est la fonctionnalité la plus gourmande en énergie. (ensuite le cpu, puis le rafraichissement de l'encre).

Je suis persuadé qu'en coupant totalement l'éclairage, on augmente drastiquement l'autonomie du device.
Éclairer faiblement sous un parasol ne sert qu'à avoir l'écran un peu plus blanc... personnellement je trouve cela totalement inutile. Et éclairer au maximum en plein soleil est une aberration totale qui signifie bien que l'utilisateur n'a rien compris au concept d'écran à encre.

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique

"le très fort contraste d'affichage rend l'éclairage direct ou indirect inutile, tout ceci entraîne un gain de consommation énergétique appréciable."
Donc si derrière on réactive l'éclairage... on annule tout l’intérêt du papier électronique qui est l'économie d'énergie.

L'éclairage est à activer seulement si vous ne voyez rien, c'est à dire dans l'obscurité.

Publié le 1 août 14 14:43:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 14:47:56 GMT+02:00
MystereK dit:
C'est faux, j'utilise tous le jours mon Paperwhite et l'éclairage m'est parfaitement utile toute la journée. Sauf votre respect, vUs ne pouvez pas me dire le contraire, je l'expérimente chaque matin, chaque midi et chaque fin de journée. La majorité de la journée est en demi-teine (surtout avec l'été qu'on a), l'éclairage est utilisable tout le temps, sans éclairage, j'aurais plus de peine à lire.... Le contraste de l'encre électronique est loin d'être identique au papier, oubliez la théorie Wikipedia et l'argument marketing. Depuis 5 ou 6, j'ai eu un Sony et 3 autres Kindle avant le Paperwhite, j'ai donc matière à faire la comparaison et ma vie de lecteur à changé depuis que j'ai le Paperwhite (je l'ai dis au début du Paperwhite dans une autre discussion). Et comme vous le dite, lorsque l'on regarde le Kindle par la tranche, avec l'éclairage au plus bas (0), on voit encore la lumière dans les LED.

Amazon l'a affirmé plusieurs fois : l'éclairage du Paperwhite ne change pratiquement rien à l'autonomie du Paperwhite, je vous le confirme par expérience, c'est du vécu, c'est pas du Wikipédia. Mon Paperwhite dure autant éclaraige au plus bas ou au plus haut et autant que mes précédent appareil. Le Wifi, la pagination intempestive, l'accès au dictionnaires, tout ce qui fait bouger l'écran a beaucoup plus d'impact que la lumière. Par exemple, lorsque je lis en anglais ou en italien et que j'utilise souvent le dictionnaire, je vois que cela baisse plus vite. Ou lorsque je lis un livre de référence et que je navigue beaucoup dans le livre, pareil... Lorsque je lis des romans en français, la batterie dure des semaines.

Publié le 1 août 14 21:09:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 21:10:26 GMT+02:00
Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose. MystereK, vous parlez de mettre l'éclairage au minimum; G.Stein, vous parlez de le couper totalement, depuis les paramètres. N'ayant pas de paperwhite, je ne saurais faire l'arbitre, mais j'ai une housse à lampe LED alimentée par le kindle, qui est donc totalement désactivée quand je ne m'en sers pas, et ça ne change pas grand chose à l'autonomie. Les recherches sur le net ou dans le dico, le partage sur facebook, et surtout la recherche de réseau wifi (vécu), ça, ça suce énormément de batterie. Les notes aussi, puisque ça "agite" beaucoup l'eink.

Publié le 1 août 14 21:23:34 GMT+02:00
J'oubliais le téléchargement et l'indexation de nouveaux livres! Ça aussi, ça suce beaucoup!

Publié le 2 août 14 16:25:09 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour Charline, pour l'éclairage du Paperwhite, il y a un curseur qui va de 0 à 24, par d'interrupteur. Même à 0, dans la nuit lorsqu'il n'est pas en veille, l'écran dégage une légère aura de lumière... il ne peut pas s'éteindre complètement en mode lecture.

Publié le 2 août 14 16:42:05 GMT+02:00
G.Stein propose justement de couper la lumière, je cite: "désactiver totalement cet éclairage (option dans les réglages, éteindre la liseuse)", j'en déduis qu'il s'agit d'éteindre complètement le ppw, donc ni en lecture, ni même en veille.

Mais je le rappelle, je n'ai pas de ppw, je ne connais pas les menus de cette liseuse ou ses parametrages. J'avais bien cru comprendre que la liseuse reste faiblement éclairée même en veille. Je ne sais pas si la manipulation est effectivement possible, mais pourquoi ne pas tenter, même si je pense qu'il y a d'autres fonctions bien plus gourmandes sur la liste des suspects.

Publié le 2 août 14 20:07:03 GMT+02:00
MystereK dit:
En veille la lumière s'éteint, c'est juste en mode lecture qu'il y a toujours un halo même à 0. G Stein n'avait pas encore reçu son Paperwhite au moment où il y écrit son message.

Publié le 2 août 14 21:44:55 GMT+02:00
Bon, ben j'aurai appris quelque chose ^^
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
321 il y a 5 jours
disparition de livres sur ma tablette 0 il y a 13 heures
kindle aux Pays Bas 1 il y a 15 heures
Gérer ebook kindle sur PC sans Kindle 1 il y a 16 heures
j'hésite à acheter un kindle 17 il y a 20 heures
Comment renommer un livre (Kindle 4) ? 3 il y a 20 heures
windows 8 5 il y a 21 heures
partage de livre kindle 20 il y a 22 heures
partage entre pc un avec internet et le second sans 0 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  8
Message initial : 14 janv. 14
Dernier message :  2 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 4 clients

Rechercher parmi les discussions des clients