Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

problème de chargement du kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-24 sur 24 de cette discussion.
Message initial: 29 avr. 13 13:50:13 GMT+02:00
Mon kindle ne charge pas . Que puis je faire? Il détecte le chargeur mais rien ne se passe.

Publié le 1 mai 13 06:28:14 GMT+02:00
Le voyant est de quelle couleur? Combien de temps l'avez-vous laissé?

Publié le 1 mai 13 10:08:37 GMT+02:00
graphoced dit:
Et la question complémentaire : de quel type de "chargeur" parlez-vous ? Un chargeur acheté pour le Kindle, un chargeur d'un autre appareil (type smartphone) ou une prise USB d'ordinateur ?

Publié le 4 mai 13 05:27:57 GMT+02:00
GéCé dit:
Mon kindle paperwhite ne se charge, pas non plus, avec sa connection usb à un ordinateur .
Le mode clé USB est actif , le voyant vert allumé, le logo de la batterie est surmonté d'un dessin d'éclair. Mais rien ne se passe, après environ 8 heures la barre de charge est toujours vers le mini.
Que puis je faire ?

Publié le 4 mai 13 07:55:11 GMT+02:00
Avez-vous tenté un redémarrage long (20 secondes sur le bouton on-off)?

Publié le 4 mai 13 09:22:45 GMT+02:00
graphoced dit:
Premier test à effectuer : changer de port USB et, idéalement, essayer de charger à partir d'un port USB d'une autre machine ou d'un chargeur mural (soit chargeur Amazon, soit chargeur de smartphone ou tablette). Il est possible que le port USB de votre ordinateur ne délivre pas assez de courant pour la charge du Kindle, les ports USB des ordinateurs étant très diversement alimentés. Le Kindle capterai alors le fait d'être branché mais n'arriverai pas à récupérer assez d'énergie pour une charge réelle...

En réponse à un message antérieur du 4 mai 13 09:39:56 GMT+02:00
GéCé dit:
Bonjour,
J'ai changé de port USB. J'ai aussi changé d'ordinateur. Le problème demeure.
Merci

Publié le 4 mai 13 10:00:48 GMT+02:00
graphoced dit:
Alors une fois le test du redémarrage long effectué, si rien ne change, ne restera plus que la solution SAV

En réponse à un message antérieur du 4 mai 13 10:17:33 GMT+02:00
GéCé dit:
Bonjour,
J'ai essayé aussi ça mais sans résultat
merci

Publié le 4 mai 13 10:37:42 GMT+02:00
graphoced dit:
Alors si rien n'y fait, contactez le SAV tant que vous êtes dans la période de garantie.

Publié le 5 mai 13 12:09:06 GMT+02:00
Vous essayer de le brancher sur un ordinateur portable ou un ordinateur tour ? Si c'est une tour, l'alimentation est-elle suffisante ? (450W minimum)

Publié le 5 mai 13 12:20:05 GMT+02:00
graphoced dit:
L'alimentation global du PC n'a pas grand-chose à voir là-dedans : même sur un PC très correctement alimenté, les ports USB peuvent être insuffisants. De même, les ports USB déportés (claviers,...) sont souvent insuffisamment alimentés pour charger correctement des appareils tels que le Kindle. L'alimentation électrique des prises USB est vraiment très variable (et sur un même PC on peut avoir des disparités selon que le port USB est sur la carte-mère ou un port ajouté)

Publié le 5 mai 13 12:41:43 GMT+02:00
Ah d'accord :) ! Je disais ça car moi j'avais un souci de ce genre, et l'alimentation était insuffisante (du fait que j'avais une très grosse configuration, même une alim de 500W ne pouvait plus supporter mon Kindle, qu'il soit branchés sur les USB auxiliaires ou directement sur la CM)

Publié le 5 mai 13 16:43:25 GMT+02:00
graphoced dit:
Tout à fait, vous avez raison dans le sens où si le PC a une alimentation sous-dimensionnée, ça ne va pas arranger les choses qu'il essaie de charger un Kindle en plus. Mais même un PC avec une alim puissante pourra avoir des ports USB faiblards, ça n'est pas directement en relation avec la puissance de l'alimentation.

Publié le 5 mai 13 17:09:16 GMT+02:00
J'ai même eu un pc dont seuls les ports arrières étaient alimentés. Quant à mon eeepc, ses trois ports sont bien alimentés, mais uniquement lorsqu'il est sur secteur, et qu'il a lui-même fini de se recharger. Du coup j'utilise le chargeur de ma tablette, et en 3h c'est plié.

Publié le 15 mai 13 17:12:55 GMT+02:00
nicozz dit:
Pour moi perso, Kindle se charge à partir d'un port USB de PC dès lors qu'il n'est pas utilisé. Sinon il faut effectivement utiliser le chargeur fourni avec ou acheté chez Amazon.

En réponse à un message antérieur du 15 mai 13 21:37:41 GMT+02:00
mais rassurez-moi, tous, on peut quand même charger son kindle pw 3G sur le courant ???

Publié le 15 mai 13 21:48:04 GMT+02:00
nicozz dit:
Parfaitement. Je vous fais toutefois remarquer que d'après la description de PW 3G le chargeur n'est pas inclus dans le package. Il faut donc en commander à part si vous ne l'avez pas déjà.
En ce qui me concerne j'utilise le chargeur de mon téléphone Samsung et ça marche aussi bien.

Publié le 15 mai 13 22:00:34 GMT+02:00
Celui des i-machins marche aussi.

Publié le 15 mai 13 22:37:53 GMT+02:00
graphoced dit:
En fait, tous les chargeurs qui permettent de brancher un appareil USB fonctionnent.

En réponse à un message antérieur du 26 janv. 14 15:51:06 GMT+01:00
nicravate dit:
Ah vous m'avez sauvé la vie!!! Merci pour le conseil

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 14 08:37:48 GMT+01:00
ingrid dit:
Merci, votre conseil a fonctioné. Merci.

En réponse à un message antérieur du 8 août 14 15:08:23 GMT+02:00
merci pour l'info. J'avais bien tenté un redémarrage mais pas assez long visiblement. Maintenant ça marche.

Publié le 3 sept. 14 18:52:52 GMT+02:00
Super le conseil du maintien 20 secondes sur le bouton on-off; ça marche ii
UN GRAND MERCI !!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
10 il y a 12 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
15 il y a 15 jours
comment transferer un livre kindle sur ordinateur sur la tablette kindle 14 il y a 39 minutes
supprimer des livres 2 il y a une heure
augmentation de la paperwhite? 6 il y a une heure
lecture horizontale 0 il y a 2 heures
Kindle perdu 4 il y a 5 heures
bibliotheque de pret kindle 4 il y a 5 heures
format des lettres 2 il y a 7 heures
Taille de police 0 il y a 7 heures
le livre commandé n'apparait sur aucun appareil 5 il y a 9 heures

Cette discussion

Participants:  11
Message initial : 29 avr. 13
Dernier message :  3 sept. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 4 clients

Rechercher parmi les discussions des clients