undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

lire un livre Amazon avec une autre liseuse que kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 26-30 sur 30 de cette discussion.
Publié le 29 nov. 12 08:10:47 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 nov. 12 08:19:38 GMT+01:00
graphoced dit:
Ce que je veux dire c'est que c'est quand même vous qui décidez si vous donnez les clés du verrou à votre voisine et le même verrou gène quand même les cambrioleurs à la petite semaine qui tentent d'ouvrir au hasard les portes pour voir si quelqu'un a oublié de fermer sa porte (dans les immeubles il n'est pas rare que des gens se fassent dérober des objets sans effraction, juste parce qu'ils ont laissé leur porte ouverte). Mais bon, l'analogie s'arrête là parce que le verrou c'est vous qui le posez, les DRM c'est une tierce personne qui vous vend un produit en se méfiant préalablement de vous. En gros, l'éditeur dit "Au contraire de tous ceux qui téléchargent illégalement mon livre et qui se fichent des DRM, vous, vous êtes un client honnête mais on va quand même faire comme si vous n'étiez pas honnête et vous em.....r un peu en protégeant les fichiers que vous téléchargez". Je trouve qu'il y a plus sympathique comme démarche ;-)

Publié le 29 nov. 12 09:44:53 GMT+01:00
Et en même temps, j'ai découvert que la grosse majorité du "piratage" de livre se fait en fait par mail entre tiers. "tiens, j'ai lu ce livre, il va te plaire, je te refile le fichier". De ce point de vue, les DRM s'expliquent. Mais nous sommes tous bien d'accord pour dire que cette protection est illusoire et casse surtout les pieds aux lecteurs honnêtes.

Publié le 29 nov. 12 10:26:35 GMT+01:00
MystereK dit:
Tous d'accord qu'il faut moins d'une minute pour enlever un DRM sur un ePub ou sur un AZW. Même pour un non informaticien, il y a des programmes qui font toute la manipulation en une passe. Conclusion, le DRM ne sert à rien.

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 12 19:44:48 GMT+01:00
@graphoced Je crois qu''en fait on est d'accord
Quand je dis sans DRM c'est la mort de l'édition et des auteurs, c'est un raccourci pour sans protection ...
C'est bien un système permettant de signer et protéger tous les protagonistes dont je parle y compris le lecteur honnête (et c'est techniquement possible)
J'insiste, le DRM aujourd'hui est bien une c...rie mais surtout la loi est inéquitable en plus d'être peu efficace

Publié le 1 févr. 14 09:42:37 GMT+01:00
Pour moi, la synthèse est de ne pas prendre le format PROPRIETAIRE amazon
C'est la propriété amazon et amazon ne veut pas partager alors je lui laisse ....
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  7
Message initial : 27 nov. 12
Dernier message :  1 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients