Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Kindle en belgique

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 26-50 sur 126 de cette discussion.
Publié le 17 déc. 11 14:36:53 GMT+01:00
vange dit:
aberrrant que amazon .fr ne livre pas le kindle en belgique .Sur amazon .com il faut débourser quasi 125 euros pour le kindle vendu a 99 euros sur site français.
De plus le site est forcément en Anglais ,donc pas evident pour les gens qui ne parlent pas cette langue

Publié le 17 janv. 12 13:53:50 GMT+01:00
vange dit:
j'ai acheté il y a 3 semaines mon kindle aux usa(109usd) et donc payer 125 euros avec les frais de port et taxes. je viens de recevoir en plus un papaier du transporteur ups (belgique) avec 20,39 euros à payer en plus . Avez vous eu cela aussi et est-ce normal,vous qui avez acheté sur amazon .com ?
Merci pour vos témoignages

Publié le 17 janv. 12 14:01:44 GMT+01:00
MystereK dit:
Non, lorsque j'ai commandé mon Kindle au USA (je suis en Suisse), je n'ai pas eu de frais de douanes, ils étaient clairement déjà compris dans le calcul d'Amazon, mais en même temps ils se protégeaient en indiquant qu'ils se pouvaient que d'autres taxes soients appliquées.

La bonne expérience fût, si on peu dire, lorsqu'ils ont du remplacer mon Kindle. Le remplacement était gratuit et le mail que j'ai reçu disait que si des taxes supplémentaires étaient perçues par la douane, je devais leur faxer les documents pour qu'ils me les remboursent.

Publié le 5 août 12 21:32:42 GMT+02:00
J'ai le même problème, et ma solution est la suivante : envoyer Amazon se faire voir chez les Grecs et passer commande auprès de la concurrence.

Publié le 14 sept. 12 19:48:01 GMT+02:00
Comme je le disais dans un commentaire de réponse à une évaluation, il y a sans doute des motifs logistiques et financier derrière, d'autant que la première fois qu'un Kindle a été mis à disposition en Belgique, Amazon avait conclu un accord avec De Boeck.
Néanmoins, du point de vue du bon sens, c'est débile.
En outre, leur volonté est de chasser sur les terres de l'iPad, avec leur Kindle Fire (HD).
Mais Apple, malgré (ou grâce?) à ses prix prohibitifs, a un magasin online spécifiquement dédié à la Belgique (on ne se sent déjà pas comme la 5° roue du carrosse) et leurs produits sont achetables sans problème PARTOUT.
Cela fait deux ans que j'achète des ebooks chez Amazon, lus sur leurs logiciels fonctionnant sous divers OS. La seule fois où je me sens motivé à acheter un Kindle, pas moyen. Gros utilisateur d'Android, j'ai installé leur AppShop. C'est bête, pas d'accès non plus pour les belges. Je vais commencer à chercher un équivalent à leurs livres numériques, accessible sur le territoire belge.
Parce que leur service est rapide et irréprochable. Mais - par analogie avec un dealer - quand on se débrouille pour rendre les gens accro, faut pouvoir fournir!

En réponse à un message antérieur du 23 sept. 12 16:01:57 GMT+02:00
jeanli dit:
Et oui, très bon client d'Amazon, possédant un kindle touch, désirant acheter un kindle fire hd et la liseuse "Whitepaper", j'ai été promené de sites en sites pour finir par renoncer... Tant pis pour amazon, j'ai donc acquis la Google nexus 7.... Et je la trouve super, bénéficiant de plus de l'environnement android full ! Bien sur, la tentation est grande de basculer sur d'autres plates-formes, mais amazon n'a qu'à respecter les petits pays !

Publié le 12 déc. 12 10:07:40 GMT+01:00
Tout cela ne facilite pas l'achat d'un Kindle... je trouve que Amazon peut se vanter d'une politique commerciale déplorable... je vais donc... comme beaucoup de belges, acheter à la FNAC et surtout ne plus rien acheter sur Amazon....
Daniel

Publié le 2 janv. 13 12:17:45 GMT+01:00
Laurence dit:
J'habite en France mais me déplace souvent en Belgique. Si j'achète la Kindle Fire, qu'est-ce qui ne fonctionnera pas en belgique ?

Merci d'avance pour votre aide,

Publié le 2 janv. 13 14:05:58 GMT+01:00
Oui. Certaines applications nécessitent internet pour fonctionner. C'est l'achat de contenu qui sera problématique (donc si vous remplissez la tablette avant e partir, pas de problème)

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 13 14:50:05 GMT+01:00
Laurence dit:
Merci Charline pour ces précisions. Je m'interroge encore ........ si j'ai un compte Amazon en France avec une carte bleue française, je ne pourrai pas acheter de contenu si je me trouve en Belgique ?

Publié le 2 janv. 13 15:56:58 GMT+01:00
Les app je ne crois pas. Les vidéos c'est non. Attendez les réponses des autres utilisateurs.

Publié le 2 janv. 13 17:05:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 14 07:04:43 GMT+01:00
MystereK dit:
Peut-être qu'avec une carte de crédit française cela pourrait marcher, il semble que souvent le problème vient de là (comme sur le App Store), mais j'y mettrai pas ma main au feu !!! Pour les livres, pas de problème.

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 13 22:42:02 GMT+01:00
Scalibi dit:
Passer par amazon.com c'est avoir le même produit 50% plus cher. Scandaleux! Il suffit de le faire livrer dans un point relais juste passé la frontière française.

Publié le 25 févr. 13 23:41:25 GMT+01:00
À ce compte, l'autre solution, c'est de déménager.

Publié le 26 févr. 13 07:43:08 GMT+01:00
MystereK dit:
@scalibi : faux. Le Paperwhite et à 129 EUR sur .fr (TVA compris et sans port) et à 139 USD sur .com soit moins de 110 EUR auquel vous ajouter 20 USD de port, soit 15 EUR, et vous constaterez que vous le payez pratiquement le même prix !

Publié le 31 mars 13 15:02:45 GMT+02:00
C. Denis dit:
Un grand merci pour l'info. Acheter sur amazon.fr et se faire livré dans un point relais kiala en france. Cela fonctionne. Merci

Publié le 9 oct. 13 23:33:47 GMT+02:00
Je voulais acheter un Kindle paperwhite mais comme j'habite en Belgique je ne peux pas l'acheter par la France.
Cette pratique est totalement contraire aux règles de la communauté européenne, il y a obligation de pouvoir livrer des marchandises de France vers la Belgique.
Je ne désire pas acheter un produit qui me serait envoyé des USA.
Je vais donc acheter un autre Ebook en Belgique, et Amazon vient de perdre un client.

Publié le 10 oct. 13 07:02:46 GMT+02:00
MystereK dit:
"Cette pratique est totalement contraire aux règles de la communauté européenne, il y a obligation de pouvoir livrer des marchandises de France vers la Belgique."

Cette affirmation est fausse et a déjà été plusieurs commentée : les règles de la communeauté européenne PERMETTENT à n'importe quel membre de vendre partout dans la communeauté SANS QUE L'ETAT CONCERNE PUISSE S'Y OPPOSER, mais N'OBLIGE PAS le vendeur à le faire. Le choix reste du côté du commerce et pas de l'Etat. Amazon France serait obligé de vendre en Belgique s'il existait un site Amazon Belgique, dans ce cas, Amazon ne pourrait pas obliger le belge de se fournir uniquement sur le site belge (c'est le cas des vendeur de voitures par exemple qui veulent pratiquer des prix différencisé selons le pouvoir d'achats des pays de l'union et qui refusent qu'un distributeur italien vende à un allemand : totalement interdit).

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 13 10:21:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 13 10:28:55 GMT+01:00
Freddo dit:
Bonjour,

Je viens de téléphoner à une boutique qui le vend officiellement en Belgique et ils vendent le Kindle 4 à 89¤ au lieu de 59¤ sous prétexte que ce sont les seuls en Belgique.
Pour ma part, je trouve que c'est vraiment trop d'embarras pour acheter un Kindle en Belgique.

Je vais plutôt voir la concurrence. J'ai pas envie de me sentir arnaquer!!
Parce qu'après il faudra aussi gérer la boutique Amazon, qui vous enlève des livres lorsque vous l'utilisez dans un autre pays. etc, etc

Bien à vous

Publié le 28 nov. 13 21:38:25 GMT+01:00
"la boutique Amazon, qui vous enlève des livres lorsque vous l'utilisez dans un autre pays" : que voulez-vous dire par là ?
Que lorsque vous traversez une frontière, pouf, la moitié de votre bibliothèque disparaît comme par enchantement ???
J'ai déjà traversé plusieurs frontières avec des Kindle, et je peux vous garantir que jamais je n'ai eu droit à du kidnapping de bouquins.^^

Vous avez tout à fait le droit d'aller voir la concurrence ou de vous sentir floué - mais s'il vous plaît, évitez de raconter n'importe quoi !

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 13 23:12:39 GMT+01:00
Freddo dit:
Pourriez-vous donner votre avis calmement sans agresser les gens!!!
De plus votre ironie ne renforce pas votre propos.
Sans doute le sujet est sensible pour vous ;-)

Laissez donc chacun se faire sa propre opinion et ce n'est pas parce que pour vous tout ce passe bien que c'est le cas pour tout le monde.
Sinon Il n'y aurait pas besoin de service après-vente.

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 07:42:43 GMT+01:00
MystereK dit:
Freddo, la Note bleue n'est pas du tout agressif et son propos tient de l'humour et pas de l'ironie. De plus il a raison et peut-être n'avez vous pas utilisé la bonne formulation pour expliquer votre problème parce que quelqu'un qui ne l'a pas expérimenté ne peut pas vous comprendre, et il a été expliqué mille fois sur ce forum comment le contourner.

Pour commencer, vous pouvez achetez le Kindle sur le site Amazon.com, tout compris, le prix est le même qu'en France et le délai de livraison est de 2 ou 3 jours. Il n'y a donc pas d'embarras supplémentaire, si ce n'est que vous devrez migrer vontre compte du site .com au site .fr.

Ensuite, Amazon ne vous retire pas des livres si vous êtes enregistré en Belgique, maie le CATALOGUE est plus restreint à l'achat, d'où la confusion de La Note Bleue qui pensait que vous parliez de votre bibliothèque et j'avoue que j'ai pensé la même chiose la première fois j'aui lu votre post. Ceci s'appelle le principe de territorialité et toutes les boutiques devraient l'appliquer car c'est une contraite des éditeurs et non d'Amazon. On a déjà posté plusieurs fois un lien l'expliquant sur ces forums Amazon : http://www.actualitte.com/economie/livre-numerique-la-libraire-victime-du-droit-d-auteur-et-de-la-territorialite-44551.htm

Comme je disais, avec une recherche de quelques secondes, vous allez trouver facielement, sur ce forum, comment contourner le problème de la territorialité.

Bien à vous.

Publié le 29 nov. 13 09:15:32 GMT+01:00
Freddo dit:
Mysterek,
Pour le problème mentionné, il était anecdotique et je vous confirme que le message de la Note Bleue était bel et bien très désagréable.

Je viens de réessayer sur amazon.com et le prix n'est pas le même et si on compte les frais d’envois et pas le choix Kiala ou autre, cela revient à 101,69¤
Donc bien plus cher que 59¤.

Mais je me demande pourquoi les gens sur ce forum pense connaître mieux que moi mon problème??
J'ai vraiment l'impression que je dois défendre bec et ongle, mes points de vue négatif du Kindle. Pourtant pour le prix, je viens de refaire le test avec le petit espoir que MystereK m'avait donné et au final non, déception à nouveau.

Bon ne perdons plus notre temps sauf si vous avez cette fois une vrai solution qui fonctionne ;-)

Publié le 29 nov. 13 09:21:50 GMT+01:00
Pour ce qui me concerne mon opinion est faite ! Politique commerciale détestable et communication nullissime de Amazon. J'ai essayé de commander non seulement le KINDLE mais aussi bien d'autres articles et ce n'est qu'au moment de finaliser ma commande que je reçois un message me signalant qu'il n'est pas possible de livrer en Belgique.... petite république bananière des antipodes. Il suffirait, à fin de ne pas faire perdre leur temps aux "clients" de signaler clairement sur l'article que celui-ci ne peut être livré en dehors de l’hexagone. Le résultat est simple, je ne commande plus rien sur Amazon et je leur fait la publicité qu'ils méritent...
Daniel

Publié le 29 nov. 13 09:23:37 GMT+01:00
Pour ce qui me concerne mon opinion est faite ! Politique commerciale détestable et communication nullissime de Amazon. J'ai essayé de commander non seulement le KINDLE mais aussi bien d'autres articles et ce n'est qu'au moment de finaliser ma commande que je reçois un message me signalant qu'il n'est pas possible de livrer en Belgique.... petite république bananière des antipodes. Il suffirait, à fin de ne pas faire perdre leur temps aux "clients" de signaler clairement sur l'article que celui-ci ne peut être livré en dehors de l’hexagone. Le résultat est simple, je ne commande plus rien sur Amazon et je leur fait la publicité qu'ils méritent...
Daniel
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
321 il y a 2 jours
j'hésite à acheter un kindle 6 il y a 16 minutes
Kindle basic non reconnu par mes Pcs 1 il y a 17 heures
impossible de lire mes livres 3 il y a 18 heures
transfert de livres qui ne sont pas encore e books 4 il y a 2 jours
Deux éditions numériques différentes pour le même livre 1 il y a 2 jours
espace de stockage recemment doublé 1 il y a 2 jours
tirage papier à partir du kindle 32 il y a 3 jours
Problèmes Kindle 4: dictionnaire et vitesse 1 il y a 3 jours

Cette discussion

Participants:  40
Message initial : 8 oct. 11
Dernier message :  30 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 13 clients

Rechercher parmi les discussions des clients